Je ne suis pas certaine qu'un couple de youyous convienne mieux. Ce sont des oiseaux caractériels aussi.
Au lieu d'avoir un oiseau stressé, tu en auras deux.
Ton comportement et celui de ton gris se "travaillent" pour que vous puissiez vivre en harmonie.
Quel âge a ton oiseau ? Tu l'as eu tout bébé ? Il était sevré ?
Quel est son humain chouchou ?
quelles sont tes réactions lorsqu'il te mord ?
Nus avons aussi un gris. Ou plutôt une, chouchoute de mon mari, et mon mari est son chouchou.
Nos relations ( ente elle et moi), ont commencé par une belle morsure (erreur de débutante, c'était ma faute).
Aujoud'hui, elle ne me craint plus, et j'arrive même à la caresser parfois.
Bon, je n'ai pas la relation qu'elle entretien avec son chouchou, mais elle n'est pas dangereuse pour moi, ni pour les enfants qui ne l'approchent pas.
comment sont tes installations ? Il y a d'autres animaux dans la maison ?
Les enfants sont bruyants ? ils lui font peur ?
L'as tu manipulé régulièrement ? N'as tu pas un peu "laissé tomber" son éducation, le temps passé avec lui ?
je parle bien du temps consacré à s'en occuper. Pas du temps passé en étant présent à la maison mais en faisant autre chose.
Si tu réagis fort quand il te mord, et que tu n'interagis pas autrement avec lui, alors il continuera à te mordre pour te faire réagir, il aura ainsi ton attention.
Il y a beaucoup de questions à te poser. Pas seulement sur l'oiseau et son tempérament, mais surtout, et ne le prend pas mal, mais sur toi et les autres membres de la famille et votre manière d'interagir avec lui.
Mon bel amazone adoré m'a mordu ce matin pour la première fois !
Et, comment dire à part : "Aouch !!!! "
Ah oui, c'était ma faute, je n'aurais jamais du insister et le toucher dans cette situation.
la prochaine fois, je ferai différemment
Ma conure est mordeuse... elle m'adore. j'ai une formidable relation avec elle, mais je sais qu'elle peut mordre. Alors j'apprends, elle apprend et nous progressons.
Ton gris est un animal sauvage, avec ses instincts. Il faut te poser des questions sur ta manière d'agir.
Ah oui, encore une question : vous attaque-t-il délibérément (en vol par exemple) ? Il ne mord que quand vous approchez les mains ?
Est-il territorial en cage ? N'a-t-il pas fait de la véranda son territoire ? Comment réagit- il dans les autres pièces de la maison ?
oups, il y a plus d'une question