héhé, gymnastique du matin ??
Sauf qu'il ne faut surtout pas cambrer ! c'est très mauvais pour le dos... il faut rebasculer le bassin vers l'arrière. C'est généralement quand je pense à se passage que mes bras s'affaissent un peu, j'ai du mal à faire les deux en même temps...
Je fais une posture similaire depuis des années (et de force...) parce que j'ai une cambrure naturelle beaucoup trop prononcée qui s'accentue avec le temps et donc cause des problèmes de dos. Il faut étirer au maximum la colonne en la gardant droite. C'est quasiment la même posture qu'en tribale, sauf, qu'il ne faut pas pointer les nénés et rentrer le menton (sinon ça tasse de nouveau les première thoraciques et les cervicales)... C'est donc dur de perdre une habitude que j'ai mis longtemps à perdre et qu'il ne faut pas que je perde au quotidien.....!!!
Mais c'est très bon pour le dos et améliore notre tenue... Ou plus radicale, il suffit de porter de beaux corsets bien serrés !!
En effet, c'est une danse assez difficile qui demande une maitrise de chacun de ses muscles... c'est très long et je n'ai même pas fait le 1/10e des possibilités.... je lisais d'ailleurs un article dernièrement qui m'a bien énervé, d'une nana qui dit que pour redonner de la libido aux vieux, rien ne vaux la danse orientale, danse sexy et facile à faire! Encore un sujet plein de stéréotypes... EN conclusion elle disait que comme c'était simple, qu'elle allait s'y mettre ! Et bien qu'elle se fasse un tour de rein !
C'est marrant parce que je trouve que les costumes les plus beaux vont le mieux au femmes minces qu'à celles qui ont des formes. Mais du coup, elles doivent redoubler d'efforts au niveau de la technique. c'est peut-être pour ça que c'est plus joli...