Couture et costumes

Partagez avec nous vos textes, photos, peintures, dessins et artisanat. SVP, avant de poster assurez-vous d'avoir pris connaissance du règlement de cette section.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Misshake » Lun Juil 16, 2012 1:45 pm

Oui tu as bon Lilas... mais avoue, tu as reconnus les dreads en fait.... !!
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Mar Juil 17, 2012 6:35 am

Non, je ne me suis pas basée sur ta chevelure !... Ta position de bras et de main me parlait bien, je me suis dit: là c'est toi ! :D
Tu n'aime pas les compliments donc ce n'en est pas un, mais tu as le plus élégant et je trouve le plus joli "porté de bras" jusqu'aux bout des doigts... Ca te ressemblait bien... :wink:

Mais j'avoue avoir vérifié ensuite avec ton allure général et comparé aux autres...
Tu es décidément la plus jolie...
Je comprends que tu tiennes à tes doigts, tu dois rester jolie jusqu'au bout des ongles !...Milady ne partage pas notre point de vue :lol:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Sam Juil 21, 2012 11:48 am

héhé je pensais bien que tu allais me dire quelque chose mélée avec mains et perroquets... !! :wink:
Merci en tout cas pour ce compliment qui n'en ai pas un !
Mais mes bras ne sont pas bien placés, je devrais avoir le gauche vertical et le droit horizontal... j'ai encore du mal avec ces placements là parce que mine de rien, c'est assez difficile de les tenir. En gros je devrais être comme les deux du milieux (qui sont notre prof a gauche et celle à sa droite la créatrice de cette choré, une autre danseuse professionnelle)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Dim Juil 22, 2012 6:52 am

Oui, t'as raison, j'ai essayé et ça oblige à bien cambrer, ça me tire le dos, le cou.
Je devrais le faire aussi, ça m'éviterait de m'avachir, je resterais bien droite, et les nénés bien en avant... LoL !
Ce n'est pas facile du tout de tenir, c'est vrai... l'exercice est très bon...
C'est formidable cette danse et bien plus difficile que je ne le pensais, il y a tout le reste en plus.
Le costume est si joli et quand on a les formes qu'il faut pour tenir le bas et remplir le haut... :D
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Dim Juil 22, 2012 9:34 am

héhé, gymnastique du matin ?? :wink:
Sauf qu'il ne faut surtout pas cambrer ! c'est très mauvais pour le dos... il faut rebasculer le bassin vers l'arrière. C'est généralement quand je pense à se passage que mes bras s'affaissent un peu, j'ai du mal à faire les deux en même temps... :roll:
Je fais une posture similaire depuis des années (et de force...) parce que j'ai une cambrure naturelle beaucoup trop prononcée qui s'accentue avec le temps et donc cause des problèmes de dos. Il faut étirer au maximum la colonne en la gardant droite. C'est quasiment la même posture qu'en tribale, sauf, qu'il ne faut pas pointer les nénés et rentrer le menton (sinon ça tasse de nouveau les première thoraciques et les cervicales)... C'est donc dur de perdre une habitude que j'ai mis longtemps à perdre et qu'il ne faut pas que je perde au quotidien.....!!! :lol:
Mais c'est très bon pour le dos et améliore notre tenue... Ou plus radicale, il suffit de porter de beaux corsets bien serrés !! :wink:

En effet, c'est une danse assez difficile qui demande une maitrise de chacun de ses muscles... c'est très long et je n'ai même pas fait le 1/10e des possibilités.... je lisais d'ailleurs un article dernièrement qui m'a bien énervé, d'une nana qui dit que pour redonner de la libido aux vieux, rien ne vaux la danse orientale, danse sexy et facile à faire! Encore un sujet plein de stéréotypes... EN conclusion elle disait que comme c'était simple, qu'elle allait s'y mettre ! Et bien qu'elle se fasse un tour de rein ! :evil:

C'est marrant parce que je trouve que les costumes les plus beaux vont le mieux au femmes minces qu'à celles qui ont des formes. Mais du coup, elles doivent redoubler d'efforts au niveau de la technique. c'est peut-être pour ça que c'est plus joli... :roll:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sebypick » Mer Aoû 15, 2012 7:25 am

Je te trouve tres jolie dans ton costume de danse en tout cas!!Et que dire de ton costume!!Super!!!Tu as du talent et beaucoup de patience!!Moi je suis nul dans la couture!Je trouve que ces costumes vont bien a toutes les femmes mais j'aime mieux celle qui ont des rondeurs.Moi je suis mince et pas moyen de balancer mes hanches,d'essayer de pratiquer cette danse et j'en passe!!Je dois avoir l'air d'une folle!! :lol: Jaime ces danses qui sont sexy et sensuelle a la fois!!Un jour peut-être mainque j'aille le temps,j'irai apprendre cette danse qui m'intrigue beaucoup.Alors félicitation pour ton beau costume,il est superbe!!Et la madame aussi est tres belle! :wink:
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Misshake » Mer Aoû 15, 2012 2:24 pm

Merci beaucoup Sebypick! Mais pas besoin d'avoir beaucoup de hanche pour faire de la danse orientale ou autre! Ma prof est mince et danse superbement! Je pense que ça demande juste plus de technique c'est tout... :wink:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Précédente

Retourner vers Le coin des artistes