rencontre en france.

Pour annoncer les rencontres en petits comités tel que, journées fabrication de jouets, germinations, souper, causerie...

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar kooky.lisa » Ven Juil 20, 2012 4:21 pm

Luc07 j'adorerais voir ta région !!! C'est un grand rêve pour moi !!!
Les aurores boréales, les animaux, l'impression de paradis.
Ca doit être un rêve de vivre là bas !
Les températures peuvent descendre jusqu'à combien? Je suppose beaucoup....mais vas y, fais moi peur, dis moi !! J'en ai froid d'avance :hiver:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Ven Juil 20, 2012 4:21 pm

Ben Momo t'en a de bonnes toi tu devais venir en vacances et pof tu nous accouches d'un petit poilu :lol: Moi qui ai posé mes congés rien que pour toi si c'est pareil pour le Canada ont n'est pas dans le caca :lol: :lol: Tu peux te moquer aussi toi de mon doigt n'empeche que ça fait un mal de chien :cry:
Pas de problème Luc tu gères :wink:
Dernière édition par Jojo18 le Ven Juil 20, 2012 4:35 pm, édité 1 fois.
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar MOMO2 » Ven Juil 20, 2012 4:31 pm

oui c'est vrai j'ai accouché d'un petit poilu :lol: mais il n'était pas prévu cet été c'est le destin qui l'a décidé comme ça... et j'espère bien que ce n'est que partie remise.. j'espère vraiment vraiment :wink:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar poussin hawaien » Ven Juil 20, 2012 4:37 pm

Perroquette a écrit:
Luc07 a écrit:ET vous, en France, quand projetez-vous venir au Québec?

C'est le reve de mon cheri,il m'en parle depuis qu'on se connait,mais comme tu dis,un voyage ça s'organise et quand on a une famille nombreuse et un elevage,et bien c'est carrément utopique ce reve!!!!
Mais oui,nous aimerions beaucoup :D

J'ai une modeste demeure, mais je suis prête à vous accueillir .. peut-être en garde partagée avec Luc? J'habite à 20 minutes de Montréal.

MOMO2 a écrit:j'espère bien que ce n'est que partie remise.. j'espère vraiment vraiment :wink:

En tout cas, si vous réussissez à vous faire un petit meeting, tenez-moi informé, je pourrais me laisser tenter :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar MOMO2 » Ven Juil 20, 2012 4:40 pm

Jojo je compatis pour ton doigt j'ai déjà gouté au bec de charly plusieurs fois (il y a longtemps) et c'est vrai que comme douceur y a mieux :lol: :lol:
mais on ne s'en sort pas trop mal ma moitié a déjà eu droit à un oeil au beurre noir :lol: :lol: je te le jure la gêne va expliquer toi que c'est ton perroquet :lol: :lol: les gens font semblant de te croire :lol: :lol:
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Jojo18 » Ven Juil 20, 2012 4:45 pm

:lol: :lol:
Elle est pas mimi S'te petit poussin :D
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar MOMO2 » Ven Juil 20, 2012 4:52 pm

bon là on va y arriver les amis :lol:
Fernand tu dois attendre un an avant de nous tomber dessus na na na :lol: :lol: :lol:

non blague à part ce serait super de se rencontrer on va s'y mettre je le sens bien :wink: :wink:
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Luc07 » Ven Juil 20, 2012 5:52 pm

poussin hawaien a écrit:
Perroquette a écrit:
Luc07 a écrit:ET vous, en France, quand projetez-vous venir au Québec?

C'est le reve de mon cheri,il m'en parle depuis qu'on se connait,mais comme tu dis,un voyage ça s'organise et quand on a une famille nombreuse et un elevage,et bien c'est carrément utopique ce reve!!!!
Mais oui,nous aimerions beaucoup :D

J'ai une modeste demeure, mais je suis prête à vous accueillir .. peut-être en garde partagée avec Luc? J'habite à 20 minutes de Montréal.

MOMO2 a écrit:j'espère bien que ce n'est que partie remise.. j'espère vraiment vraiment :wink:

En tout cas, si vous réussissez à vous faire un petit meeting, tenez-moi informé, je pourrais me laisser tenter :wink:

Nous habitons à six heures de Montréal. Notre maison est également bien modeste mais très chaleureuse.

Alors Perroquette? Il faut que tu commences à planifier avec ton chéri pour venir voir la route que les coureurs des bois empruntaient pour faire la traite des fourrures!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Luc07 » Ven Juil 20, 2012 8:19 pm

kooky.lisa a écrit:Luc07 j'adorerais voir ta région !!! C'est un grand rêve pour moi !!!
Les aurores boréales, les animaux, l'impression de paradis.
Ca doit être un rêve de vivre là bas !
Les températures peuvent descendre jusqu'à combien? Je suppose beaucoup....mais vas y, fais moi peur, dis moi !! J'en ai froid d'avance :hiver:

Kooky. Lisa: Si je me souviens bien,nous vivons sous les les mêmes latitudes. Montréal serait au 48ème parallèle comme la ville de Lyon.
A la différence que nous ne profitons pas de la même inclinaison de la terre ni du Golf Stream qui vient se refroidir....
Sous quel parallèle vis-tu?

Un beau pays! C'est le nôtre! Mais ce n'est pas le paradis! On respire le même air où que nous soyons! Et toi, nous parleras-tu de ta région?

Un pays assez froid mais ce n'est pas la Sibérie. Es-tu déjà venue au Québec?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Sam Juil 21, 2012 3:19 am

Luc Lyon est déjà dans la moitié sud de la France, c'est une belle ville, et la cuisine te plairais, bien riche en calories.

Bon en attendant faudrait savoir qui voudrait participer véritablement à un échange Canada-France- Belgique et autres , les billets peuvent peut être se négocier avec le nombre.

il faut savoir qui veut accueillir et recevoir. Il nous faut un minimum d'organisation, si on veut avancer.

De plus un mini programme de visites ou de rencontres avec le coût, serait bien pour prévoir le budget par personne sur une semaine , vous en pensez quoi?

Car il nous restent 23 pages, et Fernand est tapi dans l'ombre :wink:
Tu remarqueras Fernand que c'est pas faute d’essayer.
:lol:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Perroquette » Sam Juil 21, 2012 4:09 am

Rooooooo vous etes adorables Poussin & Luc :D ♥ça me touche beaucoup
J'habite dans le Douaisis,a 2 heures de Paris et 40 minutes de Lille pour aider a situer Momo,tout tout au nord de la france
Nous allons quelquefois a Menen rue de Lille,pour les delicieux chocolats belge et le filet americain belge(A tomber!)C'est a un peu plus d'une heure de la maison
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar Luc07 » Sam Juil 21, 2012 9:56 am

Le post est bien vivant!

Jojo: J'ai déjà goûté aux bouchons lyonnais. Tu as bien raison: excellente cuisine! On entend parler ici des traboules qui semblent être une particularité de cette ville.

Jojo: Tu voudrais organiser un voyage en groupe? Auriez-vous des réductions intéréssantes? Pour cette année ou pour l'an prochain.
Il faut laisser mijoter l'idée et donner un peu de temps. Peut-être que ce n'est pas tout le monde qui se revire sur un dix cenne!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar kooky.lisa » Sam Juil 21, 2012 10:38 am

Luc07 : je vis au nord est de la France, au pays des trois frontières (49e parallèle nord).
et malheureusement, il n'y a pas grand chose de positif à dire sur cette région (si ce n'est que la mirabelle est bonne :wink: ). toutes nos industries tombent les unes après les autres, le taux de chômage est très élevé, la météo déplorable (surtout en ce moment :( 15° en plein mois de Juillet.....)
Non, je n'ai jamais visité Québec mais j'aimerais beaucoup !! A vrai dire un de mes rêves serait de faire un long voyage parcourant tout le canada.
Le canada, mais aussi le Groenland, et bien sûr la Laponie (bon j'avoue, ça, c'est surtout pour rencontrer le père-noël :lol: ), ça doit être magique ....
Se retrouver sous une aurore boréale doit être fantastique...
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Luc07 » Sam Juil 21, 2012 10:46 am

Kouky.Lisa: Est-ce que tu suis le site des " alertes" aux aurores boréales de Dominic Cantin?

Je te souhaite de pouvoir réaliser ton rêve.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar kooky.lisa » Sam Juil 21, 2012 11:21 am

non, je ne connais pas mais vais regarder ça sur google.
par contre j'ai des alertes mail pour les aurores boréales en France.
Oui, riez :lol: mais c'est déjà arriver en France, dans les Vosges !!! incroyable, hein? :shock:
Bon, par contre, je l'admets, c'est pas vraiment les mêmes que dans le grand nord :wink:
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rencontrons-nous