regurgitation??

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

regurgitation??

Messagepar valerie1989 » Ven Juin 29, 2012 1:20 pm

Bonjour :)
nous avons adopté un petit inséparable roseicolis il y a quelque temps. Je l'ai pris ''seconde main'' si on veut...une dame le vendait car elle n'avait pas de temps pour lui. Il s'appele Poochi, et on ne connait pas son âge.

Je l'ai depuis environ 2 mois, soit environ le même temps que mes deux autres conures. Il avait trèes peur de nous avant (il n'avait jamais été apprivoisé, il ne chantait jamais, ne savais pas jouer,n'avais jamais mangé RIEN d'autre que de la granule pour oiseau et il était dans une cage de type ''souris'' soit environ 30cmx30cmx30cm).
Depuis qu'il est ici, il a fait beaucoup de progrès (J'ai décidé que quoi qu'il arive avec lui, je ne lâcherais PAS le morceaux :P). Il sort de sa cage aisément, vient sur moi de lui-même (mais il tremble encore beaucoup), il aime bien les tomates, les raisins et le broccoli a date...on insèere tranquillement!!! Il s'est mis a chantonner, et pas juste un peu, il joue maintenant un petit peu avec ses jouets(il aime les petites cloches hihihi) j'ai même commencé a lui apprendre le ''dodo'' couché sur le dos. Il a trèes bon tempérament, ne mords pas du tout.......mais il y a quelques jours, il a commencé quelque chose d'étrange, a mon avis en tout cas.
Quand il me voit, il monte sur moi, me leche les doigts puis régurgite sa nourriture, la remange et répète ce manège 2-3 fois de suite.Et ce, même s'il n,a pas mangé dans les 15 dernières minutes. Dois-je m'inquiéter? Pourquoi fait-il cela???
valerie1989
Coco
Coco

Messagepar valerie1989 » Ven Juin 29, 2012 1:25 pm

le voici j'espere que vous pourrez lle voir

http://www.facebook.com/#!/photo.php?fb ... =1&theater[img]
valerie1989
Coco
Coco

Messagepar Shamane » Ven Juin 29, 2012 1:59 pm

Il est vraiment cute!
La régurgitation est normale. Mon youyou me fait pareil, que veux-tu, il m'aime beaucoup! Tu peux lui dire "non merci" et le déposer plus loin. C'est ce que je fais, car je ne voudrais pas que ça prenne des proportions cette histoire :wink:
Peu importe si il vient ou non de manger, il peut le faire quand même. Mon youyou le fait n'importe quand pour me prouver son amour et mon gris le fait si on joue un peu trop intense ensemble. Il fini par croire que je suis en amour et il m'offre son repas :lol:
NON merci :lol:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar valerie1989 » Ven Juin 29, 2012 3:44 pm

hahaha voir!!!!! Eh bien, je suis soulagée que ce soit sa et non pas un signe de maladie, car il ne le fait pas autrement!!!Saudf sur son jouet en bois qu'il aime loll mais bon tant mieux :)
valerie1989
Coco
Coco

Messagepar steeven » Ven Juin 29, 2012 3:45 pm

les regurgitations signifient qu'il t'aime et te le fais savoir :lol:
de mon coté ceci m'est arrivé une fois mais j'en veux plus :lol:
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar valerie1989 » Ven Juin 29, 2012 9:24 pm

hahaha oui sa surprend quand on ne s'y attends pas!! Et je suis trèes heureuse de savoir cela car ce pauvre oiseau vivait un enfer avec ses ailes coupées, aucune sociabilisation rien...c'est a se demander pourquoi ils l'ont acheter pauvre petit. Mais la il est visiblement tres a l'aise lol :)
Poochi inséparable roseicolis age/sexe inconnu
Cocotte F. yellowside 19/03/12
Charlot M. joues vertes porteur yelllowside 21/03/12
valerie1989
Coco
Coco

Messagepar vdz » Mar Juil 17, 2012 12:51 am

Si l'oiseau régurgite sur vous, c'est un signe d'affection envers vous. C'est qu'il vous aime. C'est une façon de vous le montrer. Pas de problèmes.
Il veut vous "nourrir". Absolument rien d'inquiétant.
vdz
Coco
Coco

Messagepar Dodie » Dim Juil 29, 2012 9:03 am

Ohhh...!! J'avais justement la même interrogation pour mon gris de 6 mois qui a fait mine de régurgiter hier soir...!! Par deux fois! Mais il a tout gardé dans son bec et a tout ravalé... Alors je lui dirai que moi aussi je l'aime beaucoup mais non merci!! C'est trop adorable..!!
Dodie
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique