BONNE NUIT! BON MATIN! Tome II

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Jojo18 » Mar Juil 10, 2012 4:42 pm

Bonsoir a tous

Enfin un peu de répit, pour venir vous lire.
Zoziau Luc en schtroumpf tu crois qu'il est bleu ? :lol: :lol:
Perroquette tu t'entreines pour les Jo ou quoi ? Le dos le poignet tu fais quel sport?
Oui Luc cette Cléo est formidable, j'ai beaucoup de chance je crois.
Bonne soirée
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

SALUT

Messagepar Luc07 » Mar Juil 10, 2012 9:13 pm

Bonsoir la compagnie!

Zoziau: Et bien, moi qui croyait que " tanner quelqu'un " était uniquement dans notre parlure! Comme quoi qu'on est bien des francophones!!!
Employez-vous la même expression pour un enfant; un petit tannant?
un beau tannant? Je ne veux surtout pas te tanner!!!

Perroquette: Prompt rétablissement. Je sais que c'est bien douloureux et que ça peut empêcher de dormir. Je te souhaite le meilleur.

Jojo: Les schtroumphs ont la cote dans notre maison!!! Cléo te sera reconnaissante jusqu'à la fin de ses jours de l'avoir sorti d'un mauvais pas.
Ils ont quelque chose de plus ces grands oiseaux, hein? Tu as une belle maisonnée. J'imagine que tu te lèves de bon matin pour nourrir tout ce petit monde avant d'aller au travail. Bien plaisant quand même, hein?

Amis des quatre coins du monde: Bonne Nuit!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Perroquette » Mer Juil 11, 2012 4:13 am

Bonjour bonjour
Non Jojo,c'est pas mon poignet,c'est mon pied ,quant aux JO,s'ils attendent apres moi,la flamme a bien le temps de s'eteindre avant de me voir arriver lol
Je cours parfois(rarement je l'avoue hihi :oops: ),le soir,le long du canal,et surtout je fais la folle avec ma fille de 9 ans(course,cache cache,corde a sauter,roulades,danse) et mes chiens(cache cache aussi,et oui j'adore me cacher et les voir courrir partout pour me retrouver :lol: ),mais apparement mon corps n'en peut plus :lol:
Luc pour nous,un petit tannant est un petit brigand qui nous fait tourner bourrique,tout beau qu'il soit,il nous rend chevre :wink:
Jojo,ta Cléo me fait fondre,un vrai p'tit sucre d'amour que tu as la♥
Bonne journee les amis,ici le soleil se muche deja,et la pluie a nouveau s'annonce grrrrrrrrrrrrrr
Lilas,reviens nous dire bonjour,on t'embrasse!
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar Jojo18 » Mer Juil 11, 2012 8:57 am

Bonjour la compagnie,

Et oui Luc tu as bien des ancêtres Français tanner est employé dans le langage courant, et en plus tu parles comme dans les campagnes :lol: :lol: :lol:
Cléo vous remercie pour tous les compliments, je ne sais pas si elle est reconnaissante, moi je remercie ses anciens proprios. C'est un oiseau magique, et envoûtant. Mais ne crions pas victoire elle n'a pas encore 2 ans, alors vous savez bien que rien n'est joué avant sa montée d'hormones. Je pense également que sa vie passée a contribué à ce qu'elle s'adapte aux situations.
Mais j'en suis dingue :coeur: :blob: :blob: :blob: :blob:
Non Luc je ne leur donne pas leur nourriture avant le travail, je part à 6h 15 c'est un peu tôt pour leur réveil, bien que j’essaie de ne pas faire trop de bruit, Jojo sort des " bonjour jojo, fais bisou à maman, il est beau jojo, valentine dehors" et j'en passe, je ri déjà de bon matin.
Ma moitié prenant plus tard il fait le lever et change l'eau c'est tout, pour le reste c'est moi, car je suis très ch..... Je pèse les graines. Et ils n'ont pas tous les même fruits et légumes.
Je leur donne au déjeuner avant moi comme ça nous déjeunons en bande, mais eux dans leur cage.
Comme mais horaires sont variables,rien n'est fixe cela évite qu'ils crient, pour avoir à manger. Quand je travaille l'après midi ils ont le matin. Je me trompe peut être mais je trouve ça mieux pour eux, l'essentiel est qu'il ait leur ration journalière.

Perroquette soignes toi bien
La Stroumphette Alias Zoiziau arrêtes de draguer le stroumph poète :lol: :lol: vas tu mieux?
Lilas tu reviens quannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnd
:calin:
Momo doit être dans les couches, les bouillies, et pouponne :lol:
Steeven il fait le mont blanc en taille réelle, vu le temps qu'il met, il a du aller prendre les mesures :wink:
Misshake doit profiter du soleil, ou faire des costumes des milles et une nuits?

Enfin demain dernier jour avant les VACANCES.

Bonne journée aux anonymes, à ceux qui sont anonymes " mais qu'on sait qui lisent en cachette", et aux 3 anciens combattants Luc, Zoziau, et perroquette
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Luc07 » Mer Juil 11, 2012 9:12 pm

Salut la compagnie!

Cette année, on pourrait refiler de la chaleur et du temps doux à ceux qui en ont pas. Temps dur pour un gazon vous pouvez me croire!On est loin de manger des crêpes bouillantes. Très dur pour un enfant du froid.
( Soupir attendant la fraîcheur.)

Jojo: Qu'on le veuille ou non, il est bien possible qu'on ait gardé des expressions anciennes et des vieilles tournures de phrases. Ça fait notre charme!!!

Sans partir un concours d'expressions anciennes, connaissez-vous celle qui dit: " Il n'est pas fait du bois de la croix de saint Louis " ou encore: " Il ne porte pas la croix de saint Louis." Vous n'avez pas le droit aux dictionnaires et aux lexiques québécois disponibles sur le net.
Allez-y! J'attends vos réponses!

Je me souviens que Lilas-Rose se débrouillait très bien québécois à un point tel que je me demandais si elle en cotoyait en Belgique.
J'imagine qu'elle passe nous lire quand elle le peut. Elle a été dans les premières abonnées de ce post. Toutes mes pensées avec toi, Lilas.

Perroquette , Jojo, Zoziau: ça me fait bien rire de savoir qu'il y a des petits tannants même en Europe!!!

Cantindo: Des nouvelles?

Vivement les vacances pour tout le monde. Le repos donne l'occasion de refaire ses forces.( Quelle sagesse incroyable.)

Bonne nuit à chacun: aux anciens combattants comme aux nouveaux.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar poussin hawaien » Mer Juil 11, 2012 9:51 pm

Jojo18 a écrit:Bonne journée aux anonymes, à ceux qui sont anonymes " mais qu'on sait qui lisent en cachette"

Chut ........ :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Salut

Messagepar Luc07 » Mer Juil 11, 2012 10:20 pm

( Pour saluer Poussin-Hawaïen et les autres anonymes qui nous lisent fidèlement, je laisse une jolie pièce de Couperin.
http://www.youtube.com/watch?v=JeJClooBYqY
Mais CHUUUTTT! les anonymes aiment demeurer anonymes!
Amis de partout, nous vous saluons!! Bonne nuit!)
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Zoziau » Jeu Juil 12, 2012 1:43 am

Un ancien combattant vous salue :lol: :lol:

Et bien, y en a qui ne connaisse pas leur chance!!
Ici, "on caille": à 7h30, il fait 12° à tout casser, un vent à vous couper le souffle et je ne parle même pas de la couleur du ciel. :roll:

Luc, je ne connais pas du tout cette expression; Lilas tu viens nous aider? :blob:

Jojo, j'ai peut-être d'autres recettes mais pour cela, il faut être trèèèèèès gentil. :lol: :lol:

Coucou Momo, une autre caresse aux 2 loupiots. :amour:

Bonne journée m'sieurs dames :D :D
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar cantindo » Jeu Juil 12, 2012 9:44 am

Bonjour tout le monde!
Mes réno sont terminées. J'ai survécu...Reste à attendre les nouveaux divans et quelques rideaux. J'ai refait une toile plus grande qui fait mieux avec la taille de mon salon.
Luc profite du beau temps: ici on commence a en avoir plein le c** de toute cette pluie! Je n'ai pas réussi à me faire bronzer plus de 10 minutes d'affilées depuis que l'école est finie. C'est chaud, humide, mouilleux et imprévisible.
Bye
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Jojo18 » Jeu Juil 12, 2012 12:59 pm

Bonsoir,

Luc il ne s'agirait pas de quelqu'un qui n'est pas robuste de petite constitution?
Lilas Lilas Lilas sa urge ton retour :wink:

Poussin est sortie de l'ombre 8) Mais vous n'allez pas nous faire croire qu'elle est la seule? Ce serait bien que vous laissiez juste un coucou , les autres anonymes quand vous jetez un oeil, mais pas trop fort vous allez salir votre écran :lol: :lol: :lol:

Zoziau ça veut dire quoi pour toi trèèèèèèèèès gentil? Car en France c'est une expression tendancieuse :lol: :lol: Et je doute que ce soit possible entre nous :lol: :lol:
Et en plus c'est pas beau de faire du chantage!!!!!!

Cantindo tu ne veux pas nous montrer ton tableau?

Pour le temps, demain c'est pire, plusieurs feux d'artifice sont annulés, notre fête national est à l'eau!!!!!!!

Luc je n'ai pas écouté ta musique elle était destinée aux anonymes, je ne le suis pas, alors je ne désobéi pas au Patron :D

Bonne soirée à vous tous d'ici, de l'à bas, et d'ailleurs.
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar cantindo » Jeu Juil 12, 2012 2:17 pm

Alors voici mon nouveau tableau:
Image
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Jojo18 » Jeu Juil 12, 2012 2:26 pm

Merci, il est vraiment beau. Encore une chance que tu dis ne pas être douée.
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Jeu Juil 12, 2012 3:17 pm

oh Cantindo, j'aime beaucoup ton dernier tableau !!! C'est très réussit !!

Et non Jojo, ne ne fais pas de coutures des milles et une nuits, je m'entraîne certes, mais c'est tout et que je ne suis pas sous le soleil.....GRRRRRRRRRR !! 15° et des pluies d'orages encore, encore et encore !! Et y'en a encore de prévu !

Heureusement je change de chantier à partir de lundi, et je serais sur un cimetière dans une église et d'autres batiments religieux, donc...protégée de la pluie !!! ahaha !!!!!

Et je n'ai pas d'idée pour l'expression de Luc... peut-être quelqu'un qui n'est pas solide ? pas costaud ?? :?:

Bonne soirée à tous et pensées pour chacun !
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Luc07 » Jeu Juil 12, 2012 4:20 pm

Une petite musique en fin d'après-midi au Québec et pour bien terminer la soirée en Europe.
http://www.youtube.com/watch?v=vQiLGphAvOw&feature=related
Le son est assez joli.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar monic » Jeu Juil 12, 2012 4:55 pm

Wow il y en a qui ont du talent! Super ta création Cantindo! Moi si c'est à numéro c'à peut aller, sinon pas douée!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets