BONNE NUIT! BON MATIN! Tome II

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Lilas-rose » Dim Juin 17, 2012 2:47 am

Hello !

Bonjour à tous et bonne fête des pères à tous les papas du Québec !

Le soleil est déjà là, mais nous avons eu un torrent de pluie cette nuit, incroyable, d'ailleurs pour arriver à me réveiller...
Je ne savais pas ce qui se passait avec ce bruit...
Je suis allée réveiller ma Lilas, mon mari a sorti l'échelle et la posée contre les gouttières qui fuyaient, juste sous la fenêtre de sa chambre...

Donc je me suis fait craché dessus...
Charlotte a eu droit au même régime...

Mon mari est revenu détrempé...

Mais tout s'est bien passé avec lilas, j'avais peur que l'épisode de la dernière fois avec l'orage ne se reproduise avec lilas et sa queue tout en sang, elle en avait du tomber de son perchoir.
Et mon mari n'est pas délicat en posant l'échelle contre la gouttière...
Il était tard, vers 11h, donc elle dormait déjà et être réveillée par cette trombe d'eau et le bruit de l'échelle...

Bref, à part nous être fait cracher dessus, charlotte et moi, tout s'est bien terminé...
Mais mon mari qui crayonnait à côté des gouttières qui débordaient, n'avait rien entendu...
C'est moi qui l'avait prévenu... Alors que je dormais profondément... Comme quoi l'oreille d'une mère est toujours à l'aguets, on dort comme les chiens, d'une oreille seulement...

Après la pluie, le beau temps...

Bonne journée à tout le monde !!!
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Dim Juin 17, 2012 3:35 am

Bonjour à tous,

Et bien Lilas quelle aventure, mais tout c'est bien passé, et pas de dégâts c'est l’essentiel. N'es tu pas trop fatiguée ? Tu sembles en forme.
Bon pour les autres papas vous vous brossez si vous n’êtes pas Canadien :lol: :lol: Dixit Lilas
Cette nuit aussi il a plu chez nous mais je n'ai rien entendu, je m'en suis rendu compte se matin en allant faire le tour du jardin, comme tous les matins,quand je ne travaille,pas j'apprécie beaucoup ce moment, je découvre les nouvelles fleurs, l'évolution de mes plantations. Et je vais dire bonjour aux perruches de la volière.
Cléo surveille par la fenêtre si elle me voit, elle me fait rire elle voudrait bien être avec moi mais je lui ai expliqué que d' être avec papa tout le temps c'est pas possible, qu'elle allait devenir collante et désagréable, elle me regarde avec un air de chien battu, il est dur de lui résister, c'est une très bonne comédienne.
Luc vous avez bien de la chance, nous avons prévu un barbecue, mais je pense que ça va finir en viande bouillie :lol: :lol:
Peux tu me dire, c'est quoi un engoulevent?
Deuxième bon moment du matin le petit dej avec la musique de Luc
Avec tout cela, elle est pas belle la vie!!!!!!!!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=IG0VS5d7Fl4
Connais tu cette artiste Luc ? Oui je sais je suis dans ma période Latino

Bonne journée à tous, surtout les papas
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Perroquette » Dim Juin 17, 2012 3:36 am

Kikou les amis!
Ha Lilas,je vois que tu connais tout comme nous le probleme des goutieres qui fuient!
Il fait gd soleil,pourvu que ça dure!
Exellente fete a tous les papa du forum et du monde entier tiens,j'ai l'ame genereuse ce matin :lol:
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar Lilas-rose » Dim Juin 17, 2012 3:45 am

C'est aujourd'hui aussi la fête des pères en France ?????
Ah! Merci de me le rappeler ! je croyais que c'était le we dernier...
Faut pas que je rate mon père... Mon dieu j'allais le faire passer à la trappe !
Vite, vite un petit mail !
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Dim Juin 17, 2012 3:48 am

Ben oui Lilas tu peux me dire merci à perroquette aussi, pour avoir évité l'incident diplomatique avec ton père. Mais ta nuit a été mouvementé .
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lilas-rose » Dim Juin 17, 2012 3:55 am

Oui, merci de m'avoir corrigée mais je ne vois plus le temps passer...
La semaine dernière c'était chez nous alors...

Ca y est mon gentil petit mail est partit,
maintenant je vais chercher une jolie carte de chez Dromacarte pour lui envoyer...

Encore merci Jojo et Perroquette ! Voilà à quoi sert notre forum aussi... :lol:
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Dim Juin 17, 2012 4:08 am

Ben oui les Belges font pas comme les autres, avec leur semaine de décalage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lilas-rose » Dim Juin 17, 2012 4:23 am

J'ai bien lu, la France, la Suisse et le Canada sont à la fête aujourd'hui...
Ma droma est envoyée aussi...
Voilà j'ai tout fait comme il faut, je suis tranquille maintenant...

C'est à cause de cette foutue araignée que la gouttière fuie... Ca fait bouchon...
Et manque de bol c'était justement en pleine nuit le long de la chambre de lilas.
Ca faisait un de ces potin, la pluie qui tombait en trombe et la gouttière qui débordait tel un torrent...

Mes tonneaux sont bien remplis... J'ai de l'eau pour mes pots...
Mais je présent un été un peu pourri pour ceux qui aiment la chaleur et le soleil...

Les oiseaux font une razzia dans mes maquereaux, juste sous mon nez... Je parle des groseilles :wink:
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Dim Juin 17, 2012 4:29 am

Les oiseaux font une razzia dans mes maquereaux, juste sous mon nez... Je parle des groseilles

Tu as bien fait de préciser ont est pas loin de la hollande, on pourrait penser qu'ils viennent relever les conteurs, en plus tu habites dans les bois non ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Dim Juin 17, 2012 5:38 am

Bonjour à tous!

Un petit mot pour voir si tout le monde va bien et pour vous dire que j'ai mis de nouvelles photos des pious de Jojo !!! Donc allez jeter un coup d'oeil, ca vaut le détour, elles sont belles et drôles ! :wink:

J'en profite aussi pour répondre aux questions...

steeven a écrit:misshake tu joue dans une piece de thatre ?

Théâtre peut-être ?? :lol: Non Steeven... juste de la danse... :wink:

Lilas-rose a écrit:Bonjour,
Misshake ! Je t'imagine formidablement jolie dans ta tenue...
Tu as du avoir beaucoup de plaisir à coudre ta tenue toi-même plutôt que d'acheter du tout fait (si ça existe) tout de même...
Ca va bien se passer je suis sûre ! Tu oublies le public masculin qui regarde la langue pendante, les yeux exorbités (tel le loup de Tex Avery)
Tu penses à tes monstres à toi qui te donnes tant de fil à retordre et son restés sagement à la maison...
Il va mieux ce petit Milady ?
Et sa Belle ?
Je ne t'ai pas encore répondu... Mais non ! Toujours pas de Lucy...

C'est gentil Lilas. Je dois avoir une photo de mon costume terminé et porté hier avec coiffure et maquillage, je vais voir si je vous la mets dans la section appropriée... Mais je n'aurais pas les deux autres en photo car j'ai été réquisitionnée pour justement faire des photographies des autres à leur passage, donc, y'a pas grand chose de moi...
Je déteste acheter du tout fait. Je trouve que ça n'a aucun cachet... J'avoue que j'en ai bien ch**** pour le faire ce costume, mais au final, j'ai beaucoup de compliments, c'est donc l'essentiel. Mais la danse n'a pas suivi hier... Alors stress de danser devant les autres danseuses ? Dos pas tout à fait remis ? les deux ? Je ne sais pas, mais je ne suis vraiment pas contente de moi... Donc cet après midi, je révise!
Apparemment, on ne voit pas le public avec les projecteurs dans la figure, donc tant mieux... sauf si je me retrouve dans le groupe qui va danser dans le public et pas sur scène.... :?

Et oui mes loulous sont restés tout seul quasiment toute la journée, et ils me l'ont fait payé ce matin... ils étaient on ne peut plus énervés !!!
Mon petit vautour semble bien aller, pas de sang au fond de la cage cette semaine. Il se remplume, mange, joue, a sa petite pincée de charbon, mais est toujours très très distant.
Quand à sa belle, elle s'affirme! Gueule souvent, vole beaucoup plus, explore, me suit à la trace, et vient se percher sur ma tête de temps en temps... enfin, plus depuis que j'ai fais poser mes dreads.... :twisted:

Jojo18 a écrit:Bonjour les amis es,
Misshaque je voudrais bien voir ton spectacle, et sans avoir un filet de bave comme le décrit Lilas on n'est pas des sauvages non plus, et quand c'est beau pourquoi se priver :lol: :lol:

et bien Jojo, va falloir faire le déplacement... :wink: Mais tu as peut-être de la chance, normalement, cette année, le spectacle est filmé....... :?

Lilas, normalement, il va faire beau un moment, demandes à ton homme fort de virer cette araignée !! :wink:
Ca fait du bien un peu de soleil...

Bon dimanche à tous !
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar clara19 » Dim Juin 17, 2012 5:44 am

bonjour, tout le monde et bonne fête à tous les papas.
"La vanille appartient à ceux qui se lèvent tôt" (M. Favreau)

Alik, conure à ailes de feu, 26/05/2012
clara19
Inséparable
Inséparable

Messagepar Luc07 » Dim Juin 17, 2012 9:56 am

Bonne fête à tous les papas d'ici et d'ailleurs! Plein soleil du matin qui se terminera en plein orage du soir. Encore un soleil de plomb: 31c humidex.
Chaud. Je me plains pro forma: c'est l'été après tout!

Jojo: Merci de participation musicale! Même si je suis fondamentalement un vrai baroque, j'aime bien les son de ces airs là! Merci! Et pour répondre à ta
question ( Alouette le ferait cent fois mieux que moi) l'engoulevent est un oiseau nocturne qui sort au crépuscule. En juin, on le voit dans le ciel des jours les plus longs mais surtout on l'entend. Il plonge littéralement dans le ciel pour attraper des insectes et le ça fait un bruit très particulier avec la vitesse qu'il prend. Comme le merle d'Amérique, il revient dans le coin ou il a niché les années précédentes. A ma connaissance, on retrouve ici deux espèces d'engoulevent dans le nord du pays.

Lilas-Rose: La Belgique est touchée par de violents orages. Mais quelle histoire. Je vous souhaite du beau temps. Repose toi bien de cette nuit mouvementée et toutes mes salutations à Lilas.

Clara: as-tu des nouvelles de ton conure? As-tu acheté une cage?

Perroquette: Bonne journée!!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Misshake » Dim Juin 17, 2012 9:57 am

Juste pour vous donner envie... (y'a pas les costumes, et perso, je filmais vu que je ne pouvais pas danser, donc y'a pas ma binette, mais c'est super bien fait...)

http://www.youtube.com/watch?v=-yWiF5jy ... ture=share
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Dim Juin 17, 2012 10:46 am

J'aime bien cette vidéo, Misshake... mais c'est trop court...
Vivement la vidéo avec les costumes...Et ta bobine avec tes floches dans les cheveux...

Bien contente que Monseigneur s'émancipe ! :D
Et surtout que le petit vautour commence à se porter mieux.

L'araignée, oui, je lui ai dit de l'ôter, mais il est têtu mon homme à tout faire et s'obstine à les laisser...

Bonne fin d'aprèm à tous !
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Dim Juin 17, 2012 3:25 pm

Misshake la suite, la suite comme dit Lilas c"est trop court.
Cela me rend un peu nostalgique de certains de mes voyages, mais dieux que c'est bon.
Merci
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets