par Bisbouit » Mer Mai 30, 2012 11:12 pm
Suite à vos messages, j'ai transmis toutes les infos importantes à ma grand-mère et son choix s'est arrêté sur la clinique de l'Est. Je ne savais pas qu'il y avait des vétérinaires qui venaient à domicile, quelqu'un est passé chez elle. Après une consultation et 130$ plus tard, il a été convenu qu'il n'y avait rien à faire pour sauver sa petite Lili. Ce n'était pas une maladie du foie. Cette perruche, qui devait être un castor dans une ancienne vie, avait l'habitude de gruger tout le bois que ma grand-mère lui donnait. Elle se serait blessée à une patte sur une éclisse de bois d'une de ses échelles grugées et suite au manque de soins (ma grand-mère ne s'était rendu compte de rien), il y aurait eu nécrose de la patte. La perruche, incapable de se déplacer ou presque durant les dernières semaines, aurait été très amaigrie et se serait même grugé la patte au sang à cause de la douleur. Bref, on ne pouvait plus rien faire. Ma grand-mère a beaucoup de peine mais je ne lui en veux pas de n'avoir rien remarqué. Cette perruche a mis de la vie dans son appartement et a été sa seule compagne pour égayer ses derniers jours de solitude durant les 4 dernières années.
J'espère qu'elle s'est réincarnée en castor...
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats