BONNE NUIT! BON MATIN! Tome II

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Jojo18 » Dim Juin 10, 2012 3:05 am

Bonjour,

Quel temps triste se matin, mais pour un moi de novembre on ait bien non?

Misshake merci pour ta proposition, tu as un MP c'est vraiment gentil de prendre pitié d'un pauvre inculte. Prend soin de toi, et repose toi.

Clara un mia c'est prononcé à la berrichonne, mais je pense quand même que c'est une spécialité du Limousin, et en plus c'est la saison pour le faire.
Luc le nom plus académique est clafoutis, cela te parle t-il mieux?

Luc tu collectionnes ? Dis nous un peu ce que tu chines.
Je vois que nous avons des points en commun moi aussi je chine, les jouets pour bébé pouvant servir aux piafs, les assiettes et pots bleus, les lévriers, les chevaux, les vieux contenants en zinc pour le jardin, et bien sur les coups de coeur dont on n'a pas besoin mais qui nous manquaient :lol:

Lilas si tu nous lit bise à toi en espérant que tu vas bien :wink:

Bon dimanche à tous
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Salut!!

Messagepar Luc07 » Dim Juin 10, 2012 10:15 am

Bonjour à chacun!
Merci beaucoup Jojo et j'attends tes recettes!!! De clafoutis je ne connais que le nom. ET c'est la saison pour cuisiner le mia? Est-ce que ça prend des fraises?
Chiner est-ce que ça veut dire chercher, collectionner, glaner?

Je ne suis pas un collectionneur et le pays est bien jeune pour trouver des raretés... Par contre, j'aime beaucoup mais beaucoup la vaisselle ancienne.
J'ai déniché hier quelques jolies tasses à thé en porcelaine anglaise.
Je ne suis pas un collectionneur. Il y a assez de jouets de toutes sortes qui tiennent office d'utilité dans la maison que je n'ai pas besoin d'en mettre davantage! Mais la belle vaisselle d'un autre temps demeure de la belle vaisselle.

Bonne journée!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Dim Juin 10, 2012 12:45 pm

Oui c'est la saison mais avec des cerises, tu peux le faire avec toutes sortes de fruits il y a même des recettes salées.
Je met ça dans les recettes.
Tu as très bien traduit chiner.
Connais tu le limoges, sèvres, et dans ma région le gien, mais c'est de la faïence, pas de la porcelaine.
Normal que tu aimes la vaisselle tu aimes la bonne chaire, et personnellement l'un ne va pas sans l'autre je trouve qu'une belle table met en appétit.
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Luc07 » Dim Juin 10, 2012 12:53 pm

Limoges? Sèvres? Bien sur! De qualité supérieure.
Nous avons un très joli luminaire de la maison Bernardaud. Un travail d'orfèvre. Très délicat.
Je ne connais pas du tout le gien.

Comme nous sommes entourés d'anglophones, il y a beaucoup de porcelaines anglaises ici.

( Le gourmand que je suis a bien hâte de lire ta recette de clafoutis aux cerises. Est-ce que c'est difficile à faire?)
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Dim Juin 10, 2012 1:23 pm

Tu as la recette, c'est très facile comme recette.

Je suis surpris que vous ne trouviez pas de vielles reliques Françaises.
J'ai eu une boutique de brocante et un de nos clients faisait des containers entiers de meubles, miroirs, vaisselle, verreries, etc.......pour les USA et le Canada quand il passait c'était noël pour nous. J'étais toujours triste de voir partir notre patrimoine à l'étranger. Maintenant certaines choses sont très chères et rarissimes, alors que c’était des choses courantes.
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar clara19 » Dim Juin 10, 2012 1:34 pm

La porcelaine de Bernardaud est très fine, très belle. J'en vois chaque fois que je vais à Limoges (à 20 minutes de chez moi);

Que devient Lilas-Rose? Avez-vous des nouvelles?
"La vanille appartient à ceux qui se lèvent tôt" (M. Favreau)

Alik, conure à ailes de feu, 26/05/2012
clara19
Inséparable
Inséparable

Messagepar Luc07 » Dim Juin 10, 2012 4:25 pm

Bonjour la compagnie!

Clara: En effet, nous apprécions beaucoup cette petite pièce de porcelaine.
Un vrai luminaire , finement travaillé. il prend vie avec une toute petite bougie. Magnifique. On l'a reçu en cadeau à notre mariage. On en prend un soin jaloux et il brille de sa beauté aux jours de fêtes.
J'imagine que tu dois voir quantité de belles pièces en passant par Limoges, hein?
Prends en plein les yeux et dis moi ce que tu as vu en passant par ces grandes maisons. C'est si beau.

Jojo: On ne trouve pas de pièces françaises à tous les coins de rue. Rien de commun, au contraire. Il y a bien sur quelques antiquaires dans Montréal mais c'est hors-prix pour des tapisseries en train de se défaire maille après maille. Tout juste si on reconnaît le dessin!!! Tant qu'au jolis meubles en bois que vous trouvez facilement dans les annonces du Bon Coin, ils sont très rares et très,très chers ici tu peux me croire. Une petite sculpture ou un appliqué et c'est très dispendieux. Non, les importations de meubles français ne sont pas pour tout le monde au Québec!!!

Et comme je l'écrivais, c'est la porcelaine anglaise qu'on retrouve aussi facilement que du pissenlit. Mais Limoges, Sèvres, c'est rare. Ceux qui en ont les ont possiblement apporté eux-mêmes d'Europe ou en cadeau.
Mais on en trouve pas dans les ventes de garage, c'est certain!!!

Lilas-Rose: Si tu es trop fatiguée pour écrire, on te salue chaleureusement. Reviens quand tu le peux!Je ne veux pas mettre de pression mais j'aime beaucoup te lire. Je sais qu'on libre sur le forum d'aller et de venir à notre guise mais tu nous manques.

Bonne nuit la compagnie!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Zoziau » Dim Juin 10, 2012 11:07 pm

Un grand bonjour à vous tous et 1 coucou tout spécial à Lilas. :wink:
Nénette-ararauna 5ans
Teddy-chloroptère 3ans
Cocotte-gris du Gabon +/- 40ans
«Quand le dernier arbre sera abattu,la dernière rivière empoisonnée,le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s’apercevra que l’argent ne se mange pas… ». Sitting Bull
Zoziau
Conure
Conure

Messagepar Lilas-rose » Lun Juin 11, 2012 3:26 am

Bonjour à tous !

Je commence à prendre un peu de mieux.
Je suis surtout bien contente de vous lire tous les jours...
Je vous embrasse bien tous !

Une très bonne journée pour tous...!
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar MOMO2 » Lun Juin 11, 2012 3:33 am

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une bonne semaine

et à Lilas un bonjour particulier et je sais que tout le monde va être content d'avoir de tes nouvelles :wink: :wink:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Perroquette » Lun Juin 11, 2012 4:52 am

Bonjour bonjour,sous la pluie,comme d'hab et sans surprise :lol:
Dailleurs hier soir j'ai fait un osso bucco de dinde a la creme au vin blanc et aux champignons,je vous promet que c'est de saison auourd'hui lol
Alors pour mon ami Luc qui ne manquera pas de demander la recette je la met
C'est simple comme bonjour,sans cela je ferai pas :lol:
Alors bien sur de l'osso bucco(je donnerai pas les quantités,car nous on est 7 a la maison,alors ça fait un beau marmiton hihi)
Bon,alors,tu fais rissoler quelques oignons coupés hachés,tu fais dorer tes morceaux de viandes que tu assaisonnes de sel poivre et tout ce que tu veux,moi hier j'ai mis du thym et un chouilla de muscade,ça depend de mes humeurs,tu peux y mettre un bouquet garni,c'est tres bon
Quand c'est doré,tu ajoutes le vin blanc(moi j'en met une bouteille entiere parceque mon osso il est genereux)du sec bien entendu,le vin blanc,tu ajoutes tes champignons,des frais,hein pas des en boite,puis enfin de la creme liquide tres genereusement aussi hihi,puis tu fermes ta cocotte et tu fais mijoter 35 a 40 minutes selon la quantité de viande,quand ta cocotte chuchotte
Tu accompagnes ça de riz ou de blé,(si c'est de l'osso bucco a la tomate,c'est delicieux avec les tagliatelles)nous hier c'etait du blé,juste avec une noisette de beurre dans le blé,pas besoin de bechamel,parceque la sauce de l'osso bucco est suffisante pour moellir'(saispas l'ecrire ce mot la!) le riz ou le blé
Voila,tu te serts un p'tit vin si tu aimes et tu degustes
C'est un plat familial qui tient au corps
Bon appetit!
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar Jojo18 » Lun Juin 11, 2012 7:08 am

Bonjour à tous,

Lilas je suis bien content de te lire une bise de plus, j'en profite.
Un peu de répit avec le temps.
Bonne semaine à tous.
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Luc07 » Lun Juin 11, 2012 8:55 am

Bonjour la compagnie!

Perroquette: Merci beaucoup pour ta recette! Je la prends en note et m'en servirai à l'automne! On attend 31c sur le nord aujourd'hui. Sec et bouillant.On prévoit une belle semaine!

Et avec juin, il y a un air de vacances dans les écoles primaires. Je sais que les pauvres étudiants du secondaire seront en examen jusqu'à la veille dela St-Jean mais il faut ce qu'il faut!!!!!( un petit clin d'oeil pour Cantindo!!!)

Bonne journée et à ce soir! 8:57 au Québec
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Lilas-rose » Lun Juin 11, 2012 9:09 am

Luc, pour le moment je vois énormément d'émissions sur le Québec qui passent sur mes chaînes ! Hier j'ai vu un truc très sympa, à cheval, ils passaient dans les cabanes à sucre et j'ai oublié la région malheureusement (j'aurais dû le noter).

C'est normal ce temps chez vous ?

Bon courage aux étudiants !... Je déteste l'école ! Et ma soeur qui est prof électronique.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Luc07 » Lun Juin 11, 2012 9:53 am

Quelques mots rapides! On est en juin, oui, on peut avoir un peu de chaleur même si ce n'est pas la réputation du nord!!! Mais comme nous sommes justement dans le nord et que les périodes de chaleur sont assez brèves en juin, il est clair qu'il n'y a pas de climatiseur dans les écoles primaires.Une façon poli de dire que le vent circule comme il l'entend. Quantité de copie volent ici et là dans les classes!

Les écoles secondaires seront en examen pour une bonne période en juin mais ils ont des climatiseurs. ( Double clin d'oeil à Cantindo!!!)

J'ai beaucoup aimé l'école aux études supérieures. Avant ça, j'ai été de nombreuses années à user mon fond de culotte sur ma chaise!
Somme toute, j'ai pas mal tourné!!!

La cueillette de l'eau d'érable avec un cheval se fait possiblement dans les petites érablières. L'acériculture est rendue avec des moyens ultra-sophistiqués. Mais c'est vrai que c'est beau de voir des chevaux dans les érablières.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets