Cela fait maintenant presqu'un mois que Balthazar, amazone à front jaune est entré dans notre vie.
Un mois, ce n'est rien, je sais
Il a 12 ans. JE ne sais pas comment était sa vie d'avant celle d'avant la notre (vous me suivez ? ), mais je sais que cela fait 4 ans au moins que Balthazar n'a as été manipulé.
Alors il me demande plein de gratouilles sur la tête, mais il refuse de monter sur mon bras (nous n'en sommes pas à l'épaule, hein, une chose à la fois ).
Si j'insiste, c'est morsure assurée, et il a tout de même un sacré morceau de bec ce coco là !
Je sens bien que nous nous apprivoisons mutuellement.
J'invente des stratagèmes. Monsieur est fou des amandes. alors j'approche sa cage de la table, j'installe une échelle, accrochée à sa cage, et je pose une amande sur la table. Il essaie tout doucement d'approcher.
Il a peur de descendre de sa cage. il refuse de la quitter.
J'imagine que cela perdra du temps. Ca tombe bien, j'en ai.
Je suis preneuse de tout conseil svp pour faire en sorte que Balthazar réussisse enfin à descendre de sa cage, à venir sur moi.
Merci beaucoup.
Un gros progrès : quand je partais de la maison, il hurlait jusqu'à ce que je rentre (cris de liaisons ? ). Maintenant, quand je dois partir, je m'habille, je prends mon sac à main et je vais le voir en lui disant : "je pars faire des courses, je reviens vite" et je lui montre mon sac et ma veste.
Il a cessé de hurler
SI j'oublie ce rituel, les cris sont assurés ( et il veut avaler mon homme