Oui c'est un comportement normal.

Effectivement, elle semble vouloir faire son nid, vous avez bien identifié son comportement. C'est tres fréquent que les femelles se cherchent un petit endroit comme ca pour aller couver. Elles se trouvent des racoins, par exemple un dessus d'armoire, une boite. Plusieurs, meme y pondent. Encore là, rien d'alarmant!
Je vous déconseille vivement de lui mettre une boite dans sa cage. Ce serait l'inciter à pondre et au contraire favoriser ce comportement de reproduction.
Meme chose pour le male. Ce n'est pas une bonne idée du tout. Ce n'est pas parce qu'elle veut faire des cocos que c'est le signe d'un manque dans sa vie ou autre. Je répète, c'est un comportement instinctif, naturel. Voulez-vous vraiment vous lancer dans la reproduction?

En fait, bon nombre de femelles pondent ou ont des signes de reproduction. Ca fait partie du cours normal des choses, environ 2 fois par année. Ce sont les hormones tout simplement qui sont responsables de ce comportement. En cette période de l'année, tous les oiseaux ou presque ont les hormones dans le tapis!!

C'est le temps propice pour cela.
Donc bref, essayez de lui empêcher l'accès à cet endroit. Elle devient territoriale et veut y faire son nid, voilà pourquoi il est difficile de l'y faire sortir.
Ne pas lui mettre de boite, tente ou autre dans sa cage pour l'inciter à pondre.
Ensuite, augmentez ses heures de sommeil. Couchez-la plus tot, levez-la plus tard.
Et vous verrez, tranquillement, elle redeviendra elle-meme.

Si malgré tout elle pond (parce qu'il est bien possible que des oeufs soient déjà en formation), je pourrai alors vous donner d'autres recommandations en temps et lieu.