apprendre le "hop"

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar shadow » Ven Juin 08, 2012 8:13 am

Ton oiseau, c'est toi qui va le mieux le connaître, le comprendre. Ensuite tu es toi, avec ta personnalité. Si tu agis dans le respect ton oiseau sera bien, aucun souci d'essayer différentes choses.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mistyk » Ven Juin 08, 2012 8:55 am

Ho oui oui, pas de souci sur le respect de l'animal, quel qu'il soit de toute façon.
:wink:
Mistyk
Perruche
Perruche

Messagepar Boréale » Ven Juin 08, 2012 8:57 am

D'où l'importance de très bien observer ses réactions. C'est très important pour obtenir une saine communication avec ton oiseau. Je ne te cache pas que ça peut être difficile de la comprendre au début, mais vous allez vous adapter l'une et l'autre.

La seule façon de perturber un oiseau, c'est en n'étant absolument pas à son écoute et n'en faire qu'à sa tête, malgré certains signes ÉVIDENTS que l'oiseau envoie comme les menaces de morsures et la fuite - ça, c'est facile à comprendre et il faut le respecter pour gagner sa confiance.

Je suis certaine que tu vas très bien t'en tirer avec ta callo. J'ai bien hâte de la voir ! :)
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Mistyk » Ven Juin 08, 2012 9:38 am

Merci Boréale! C'est trés gentil de ta part!

J’espère m'en sortir aussi. Depuis petite on me dit que j'ai un don pour adopter les animaux les plus sympa, et bien proche de moi. Ce qui, j'avoue, à était principalement le cas! J’espère que sa va continuer sur la Calo.

Ma plus grande peur et vraiment de ne pas savoir m'y prendre, j'ai une boule au ventre rien que d'y pensé! C'est bizarre , et en même temps, je sais que je l'ai avant chaque adoption mais c'est plus fort que moi.

Là je suis à la recherche d'un prénom Mixte (avec un Y dedans, à la fin si possible) pour le Plumeau... Dur dur.

Mon copain voulait l'appeler Édith.
Quand il m'a dit ça, j'ai dit:- "Édith???", il me dit :-"bah oui, pour Édith PIAF!"
bien evidemment il était mort de rire!!
J’espère pour lui, et d'un sens, pour moi, que la "blague" sera comprise!! ^^
Donc voila, je suis même en recherche de prénom.
Mistyk
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique