Problème de plumage ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Problème de plumage ?

Messagepar Nodame » Dim Mai 27, 2012 2:55 pm

Bonsoir a tous
Voila je post une petite photo de ma Yuki qui à un plumage un peu étrange sur le ventre.
Elles ont l'air un peu grasse, je pense a un peu de saleté tout simplement mais faut il mieux prévenir que guérir n'est ce pas ? :?
J'en profite pour une deuxième question, la petite se gratte, normalement, comme mon deuxième oiseau, à la différence que les endroits ou elle se gratte les plumes disparaissent et laisse apparaitre le "duvet" noir.
La jardine, quant à elle a un plumage parfait.
Quand pensez vous ?
Il est évident pour moi qu'il ne s'agit pas de picage.

Merci d'avance :blob:

Image
❝ Même quand l'oiseau marche on sent qu'il a des ailes. ❞

• Kisa, jardine née en novembre 2011 ♀
• Yuki, eclectus née en décembre 2011 ♀

• Kyo, jardine partis bien trop tôt ♂
Nodame
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Dim Mai 27, 2012 5:09 pm

Si c'est évident pour toi, ce ne l'est pas pour moi. Habituellement c'est là que ça commence. Le noir c'est quand le pigment est abimé après que la plume ait été mâchouillée.

They can rub off the outer pigment coat, causing what is called "bronzing". This looks like brown spots or a large swath of color change to a brown to gray appearance the surface on the feather. What you are seeing is a lack of the original color, since it is worn off by the excessive preening.

They can rub off the outer pigment coat, causing what is called "bronzing". This looks like brown spots or a large swath of color change to a brown to gray appearance the surface on the feather. What you are seeing is a lack of the original color, since it is worn off by the excessive preening.

One theory about feather bronzing is that it is caused by liver disease. This is not true. There are a large number of causes of bronzing, including over-preening, nutritional, hormonal, behavioral (birds can play in such a way that they rub off the normal pigment of the feather that resides out the outer layer of the feather), and internal diseases. Liver disease can be a cause, but is only one of many reasons your bird might have feather disorders)

http://www.wellvet.com/featherdisorders.html
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Nodame » Dim Mai 27, 2012 5:37 pm

Cela serait soit du picage soit un bronzage (si c'est bien le terme traduit) ?

Nodame
Perruche
Perruche

Messagepar Alexa » Mer Mai 30, 2012 4:11 pm

En fait ce que sa dit, c'est qu'en mâchant les plumes, elle perdent leur forme et ou pigment, ce qui modifie la couleur et donne une teinte brune et que l'on appelle 'bronzing' mais cela n'a rien a voir avec le bronzage.

Tu devrait faire évaluer ton oiseau pas un vétérinaire. Si c'est du picage, alors il est important d'éliminer la possibilité que cela est du a une maladie. D'autre part, un plumage de couleur anormal (si le changement de couleur n'est pas du à du bronzing) peut être un signe de maladie.
Kiwi: Youyou
Ramsès: Perruche à collier
Zelda et Crackers: Cockatiels
Alexa
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nodame » Mer Mai 30, 2012 5:37 pm

Merci beaucoup pour cette réponse !
Depuis, la situation s'est améliorée son pluamge est redevenu normal mais j'avais quand meme prévu d'aller chez le veterinaire donc j'irai y faire un saut.

Merci encore :D

Nodame
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique