BONNE NUIT! BON MATIN! Tome II

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar cantindo » Ven Mai 11, 2012 3:27 pm

Luc je passe vous lire tous les jours, mais j'ai une vie tellement banale...Je pourrais offrir mes service comme somnifère, mais c'est moi le loup-garou! Quand je passe, tout le monde fait dodo.
Je ne travaillait pas en fin d'après-midi et je vous écris en écoutant Tyson dire son répertoire de gros mots avant l'arrivée de enfants :twisted:
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Luc07 » Ven Mai 11, 2012 5:40 pm

Cantindo , je t'encourage a venir nous faire un petit salut. Me ferais-tu le plaisir de mettre une photo de la rivière Mistassini, toute en rapides?
Ste-Rose du Nord? Péribonka? Le fjord du Saguenay? Tu habites un si beau coin du Québec. Voisin de Charlevoix en plus.

Comme tu peux le lire, nos vies ne sont pas pleines de rebondissements incroyables non plus mais j'apprécie tes quelques lignes. ET voilà que Tyson a commencé à dire des gros mots. En français comme en anglais?

Envoie des photos de tes orchidées si tu as le temps.

Fais-tu quelques choses de spécial à la Fête des Mères?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Luc07 » Ven Mai 11, 2012 9:27 pm

Bonne nuit ou bon matin!

Bonne nuit au loup-garou du Lac-St-Jean! Rien de banal d'être un loup-garou et enseignante au secondaire en plus! Loup-garou et orchidophile! Peu commun.

Bon matin à Jojo qui dort depuis longtemps. Un juge national parmi nous, c'est pas rien. As-tu encore des poulains? Combien de main pour un poney?
14? Si ce n'est trop te demander, de quelle race sont tes chevaux? Connais-tu nos bons et patients quater-horse? les standardbred?( Prends soin de ta santé.)

Lilas-Rose: C'est cocasse comme les grands esprits se rencontrent! Tu connais bien les chevaux toi aussi! Et comment vas-tu dans ta jolie Belgique?
Je sais que tu n'aimes pas quand j'en parle, mais j'espère que tu souffres moins et que le soleil te donne un petit répit. Et ton jardin, as-tu encore ton amélanchier canadensis? Il doit être en fleur chez-toi. Ici les ours aiment beaucoup le fruit des amélanchiers au mois d'août. C'est sucré à souhait, hein?

Ici, pour demain on aura de la grisaille et de la pluie. On se promet de dormir et dormir. Avec les temps gris, les bestioles à plumes restent au lit plus longtemps. Une dure semaine et ouf! on respire encore un bon coup.
Demain on dort et on essaie de récupérer un peu. Ne serait-ce qu'une demie-heure de plus en sommeil.

Je vous salue tous et je vous laisse une petite chanson bien tendre. La plus jeune la chante à tout venant en se préparant pour l'école le matin.
Ça me touche à un point tel que je ne suis pas capable l'écouter jusqu'à la fin. La connaissez-vous? Il y a des moments que je souhaite qu'ils demeurent éternels.
http://www.youtube.com/watch?v=5mR58yAgEpM

22:14. Je dors debout. Bonne nuit! Cantindo: comment fais-tu pour veiller si tard?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar cantindo » Ven Mai 11, 2012 10:39 pm

Luc je vais penser à toi demain: je vais a l'exposition des orchidophiles du Saguenay Lac St-Jean!
Je t’enverrai des photos ...
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Jojo18 » Sam Mai 12, 2012 2:43 am

Bonjour aux loup-garou et orchidophile, au poète, à Lilas, aux illustres inconnus es , qui passent timidement.

Luc tu as raison nulle vie n'est banal.
Cantindo les photos ne seront que pour Luc ou avons nous le droit d'en profiter?
Luc ce n'est pas aussi glorifiant d'être juge.

Non j'ai vendu tous mes chevaux et poneys, je les côtoie de loin maintenant, je dois dire que parfois cela me manque, mais certains de mes amis es, en bavent tellement pour arriver à assouvir cette passion( la crise), que je me dis qu'il a été bien plus sage de prendre cette décision. Je ne comprends pas ta question " combien de main pour un poneys? 14? " désolé.Peux tu m'expliquer ce que tu veux dire.

J'ai eu selle Français, connémara, Poneys Français de selle, welch, et mini shetland , j'ai eu jusqu’à 30 équidés à la maison, sans compter les autres animaux. Oui je connais les races que tu cites elles sont plus destinées à l’équitation de loisir et d’extérieure chez nous.

Lilas tu connais les chevaux? Peux tu en dire un peu plus? Si ça ne te dérange pas, et si tu en a envi .

Ici ciel gris, mais les températures des derniers jours étaient un peu hautes pour la saison.
Hier les frileuses ont trouvé leur quartier d'été, les buis ont été taillés je suis éreinté, et il m'en reste à faire!! Mais la, temps idéal pour les végétaux, pluie et chaleur .
Lilas fin des st de glace dimanche, comme tu le vois j'ai pris le risque de sortir les plantes.

Luc la chanson est très belle mais je préfère tes autres choix des jours précédants, plus agréable pour mon réveil.

Bon week end à vous tous
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pika-beau » Sam Mai 12, 2012 8:30 am

Eh bien cette fois, je ne passerai pas sous silence...ici il fait un temps superbe. Le soleil est au rendez-vous, une belle journée s'annonce pour une petite sortie en après-midi avec les cocos.

Tout en prenant mon café, je visionne le site d'un de mes peintres préférés. Si ça vous intéresse, voici le lien

http://www.jimwarren.com/site/album/Fine_Art/index.php

Ses peintures sont tout à fait superbes, je l'adore.
Pico, conure à front pêche, né le 3 mai 2011
Adibou, conure à joues vertes, mutation yellow side, né le 10 janvier 2012
Pika-beau
Conure
Conure

Messagepar Luc07 » Sam Mai 12, 2012 8:31 am

Bon matin!

Jojo: j'ai encore le temps de me reprendre! Ecoute cette version et tu m'en donnes des nouvelles!! Je trouve que c'est un musicien inspiré.Il a un manteau. J'imagine que c'est un jour plutôt frais. Encore plus de mérite.
http://www.youtube.com/watch?v=XcRd57lWpR0

Ici on parle de main pour la grandeur, la hauteur du cheval. On compte avec la largeur d'une main après l'autre depuis les sabots jusqu'au garot.

C'est pour ça que je me demande si un poney fait 14 mains. On entend aussi " un demi cheval" pour 12 mains.

C'est tellement beau un cheval. Une passion aussi grande que les oiseaux, hein?

Cantindo: Chanceuse. Est-ce que l'exposition vient des amateurs de ta région et de l'extérieur? Chan-ceu-se.

Lilas-Rose: Un bon matin juste pour toi!!!

Pika-Beau: Salutations chaleureuses! J'habite la région voisine et ici tout est couvert. On attend la pluie. Mais demain: grands-jeux et plein soleil!!!
Merci pour ton lien.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Salut!

Messagepar Luc07 » Sam Mai 12, 2012 9:12 am

Et pour nos amis d'Europe et d'ailleurs, voici le chant du printemps .
On l'entend dès la barre du jour.
La prise de son n'est pas impeccable mais ça donne une idée.
http://www.youtube.com/watch?v=7wQ7RQmDP6k&feature=related
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Sam Mai 12, 2012 9:33 am

Luc merci pour cette musique qui me donne des frissons tellement c'est beau.Effectivement il devait faire froid à Barcelone.
Les merles chez nous sont plus tristes il sont noirs, mais leur chant est ressemblant au votre. Je peste après eux car il gratte dans mes potées pour se délecter des gros vers blanc.
Pour la taille des poneys elle ne doit pas dépasser 1,50 ferré, Pour les plus petits shetlands il ne doivent pas dépasser 0,81 cm j'ai eu une ponette qui mesurait 0,69 cm vous imaginez la taille des poulains à la naissance, un caniche, de vrais peluches que l'on peu pendre dans les bras.
Oui tu as raison une passion très grande, mais de tous les animaux.Mon animal préféré étant l'éléphant. Un jour j'ai failli avoir un Lion en allant échanger un perroquet. Tu vois mes goûts son hétéroclites :lol:
Pika-beau bravo de ne pas être resté silencieux, et de nous faire partager ces tableaux.
Nous aussi le soleil fait son apparition mais timidement.
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Luc07 » Sam Mai 12, 2012 10:32 am

Un lion? Juste Ciel! Je ne crois pas que les lois du pays nous permettent de garder des lions à la maison. Au USA, oui mais pas ici!!!
Et est-ce que tu as pensé l'amené à la maison? Sérieusement?

Les éléphants sont un grand symbole de puissance mais sapristi, il y a quantité de cornac qui se font blessés ou tués par ces bêtes là.
Un éléphant mécontent, ça prend de la place!

Et pour les poney, je vois bien la hauteur.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Sam Mai 12, 2012 10:56 am

Oui oui j'étais jeune, j'ai demandé à mes parents, et la mon père m'a dit " tu vas arrêter tes conneries" . Je te rassure il fallait une autorisation de la préfecture.Si tu savais ce que j'ai pu leur infliger à mes pauvres parents avec les animaux.
Oui un éléphant ça prend de la place même pas en colère
:lol:
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Luc07 » Sam Mai 12, 2012 6:41 pm

Jojo: raconte nous ces bons souvenirs si le coeur t'en dit! Tu as eu différents animaux? Et tous ces chevaux, habitais-tu une petite ferme?
Tes chevaux étaient en pension?

ET si ce n'est trop te demander, parle nous de ta magnifique région.

Cantindo: envoie des photos dès que tu le peux!!!

Bonne nuit et bonne soirée à chacun! Je passerai vous écrire un dernier mot après souper.

20:25 Je reviens et je laisse un peu de musique qui convient bien avec le mois de mai:
Le Magnificat. Ça commence bien le petit déjeuner de la fête des mères!
http://www.youtube.com/watch?v=HlBeShifhbE
J'aime tellement ce genre musical et le génie de Bach.
Pouvons-nous imaginer le délice pour un chef de choeur de diriger un ensemble aussi juste? Bon matin ou bonne nuit selon le pays!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Dim Mai 13, 2012 4:10 am

Bonjour,

Luc j'ai pris mon petit dej en musique ainsi que les soins des piafs, qui tout comme moi ont écoutés cet excellent morceau.
Non j'habitais un mobile home de 120 m2 posé au milieu de mes champs pour être avec eux tout le temps de toutes les fenêtre je pouvais observer tout le monde, et intervenir au plus vite si une bêtise arrivait. C'était merveilleux. désolé Luc je ne peux pas aller plus loin l'émotion de cette partie de ma vie est trop forte. Désolé je vous donnerais des brides de temps en temps.
Enfin hauts les coeurs il fait un temps magnifique.
Ma région avec Bourges à été la capitale de la France sous Charles VII, sont célèbre grand argentier à fait construire le palais Jaques Coeur de la région c’est le seul à posséder des toilettes, inutile de vous décrire le luxe à cette époque. Bons nombres de châteaux, ponctuent la région.Tous plus intéressants les un que les autres aussi bien historiquement que architecturalement. Mon prestigieux que les châteaux de la Loire mais tout aussi envoûtants. Dans le sud du département il y a les "j'teux de sorts"Je vous laisse chercher.
Suite après vos propositions.
Bonne journée à vous tous et bonnes recherches.
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Dim Mai 13, 2012 2:06 pm

Bonjour et bonsoir à tous!
Je n'ai pas beaucoup de temps pour vous lire en ce moment, j'ai des tas de choses à mener à bien avant la fin du mois de juin... Je fais juste un petit passage pour saluer tout le monde, en espérant que vous allez (et vos petites familles) bien.
Bonne soirée, réchauffée un peu !! La bonne humeur revient! :wink:
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Luc07 » Dim Mai 13, 2012 8:42 pm

Des j'teux de sorts? Ha! bin dis moé don! Même chose par icitte!Sauf que pour les j'teux de sort, on pensait souvent que les quêteux étaient en avaient le pouvouère.

Un beau pays que le tien. As-tu déjà eu l'occasion de dormir dans un château? Ne serait-ce qu'une nuit, il me semble que ça doit être époustouflant de dormir dans un lieu où sont passées autant de génération.
Ça doit être bien plaisant.

Je suis fatigué ce soir. Nous avons célébré en grande pompe la fête des mères dans les confins de la forêt près d'un grand lac. Paisible.. Isolé On était seul et c'était parfait! Un beau dîner avec les fromages, pain, et tout ce que vous voulez. Charmant. Seul près d'un grand lac. Les huards dans la baie. Un petit feu pour faire griller notre pain. Plein de goût. Une belle vie.

Bonne nuit à chacun! Je mettrai de la musique demain. Bonne raison pour écouter le Magnificat une deuxième fois!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets