recherche eclectus

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar shadow » Mar Mai 08, 2012 2:49 pm

Je ne veux pas faire vivre Monsanto

Tout pareil ! merci beaucoup pour tous ces renseignements si utiles. Super travail !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gelle » Mer Mai 09, 2012 3:23 am

alors là , va falloir que tu m'expliques comment tu fais pour enregistrer tous ces renseignements !!!! :lol:
Merci , je vais m'y mettre tout de suite :wink:
Vodka est arrivé !!!!
Mais qui a dit que l' Eclectus est un animal ennuyeux ???
gelle
Embryon
Embryon

bonjour

Messagepar jimmy36000 » Jeu Mai 10, 2012 11:06 am

bonjour à tous ,

je ne vais pas revenir sur l'alimentation car tout à était dis et bien dit, pour ma part j'ai vécu avec plusieurs éclectus, epp et eam (sociabilisé).

Il est clair que de prime abord c'est un animal étrange, par son aspect et son comportement.

Pour ma part la femelle toujours un plus dur que le mâle !!! mais bon ça doit être le mimétisme humain qui fait ça (lol).

Usage de la parole rapide, manipulation et apprentissage idem, je n'ai jamais eu de "problème" de mue (mais j'ai déjà vue).

Un oiseau qui reste adaptatif enfin je trouve, vous êtes la ils profitent de votre présence , vous êtes absent ils s'occupent seule.

cordialement
jimmy36000
Embryon
Embryon

Messagepar Bimgo » Mer Aoû 08, 2012 3:18 am

Son arrivée se rapproche alors je commence à tout préparer. Je devrais aller le chercher le 15 septembre ce qui lui fera 4 mois et quelques jours.

Je lui ai installé une cage assez grande (100cm * 91cm * 185) dans le salon pour qu'il soit toujours avec nous (salon salle a mangé et cuisine ouverte). J'espère qu'il si sentira bien.

Je lui ai également installé une aire de jeux dans le bureau et une autre à l'opposé de sa cage dans le salon Je le déplacerai près de la table à mangé pour qu'il se sente faire partie du groupe :wink:

Quelles sont les choses importantes à vérifier les premières semaines ?

Avez-vous quelques recomendation ?

Je me suis fabriqué un perchoire spécial pour pouvoir le poser sur la balance et le peser fréquement. J'ai également fabriquer un perchoire pour le fixer dans la salle de bain et pouvoir le doucher au moins 1 jour sur 2.

Ahhh et j'oubliais le plus important !! Après de long débats, je vais l'appelé Totò

Je ferai un petit poste de présentation avec photos dès qu'il sera là.

@ Gelle, Il n'y a aucun vétérinaire aviaire en Valais à part un qui s'y connais un tout petit peux. Connais-tu quelqu'un de compétent vers qui je puisse me tourner en cas de besoin ?
Bimgo
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Mer Aoû 08, 2012 4:02 am

Le plus important, achète-toi une balance de cuisine électronique. La Starfrit est parfaite si tu peux la trouver. Tu dois le peser à tous les jours, parce qu'au début il va être désorienté et perdre du poids. Ça doit être momentané et il doit reprendre rapidement. Une perte trop importante (à partir de 10% de son poids ça peut devenir inquiétant) serait indicatrice d'un problème.

Ensuite, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de prendre ton temps pour bâtir la confiance. Tu le laisses aller à son rythme, tu ne forces rien. Tu l'habitue ã toi en lui parlant, en t'assoyant près de sa cage et en lisant à vois haute, par exemple.

Les gens croient souvent qu'ils vont rentrer le bébé dans leur maison et avoir un animal affectueux envers eux la première minute. Oui, ça peut arriver, mais plus souvent qu'autrement le bébé est perdu loin de sa maison et de ses habitudes. Il faut être compréhensif et on peut même l'aider en lui donnant de la purée de fruits ou légumes pour bébé humain tiède le soir, et même le matin. Il n'est pas rare de les voir régresser, c'est-à-dire qu'ils reculent de plusieurs semaines dans leur développement, et la purée aide à les réconforter, surtout si on la donne comme l'éleveur le faisait. Souvent ils sont habitués à la cuillère.

Jazz a pris 3 semaines avant de me faire confiance. Disons que j'ai vu alors qu'il pouvait mordre assez fort ! Depuis, il n'a plus jamais mordu personne en presque 2 ans.

Les Eclectus mâles sont vraiment attachants et particuliers. Tu vas avoir beaucoup de bonheur !

Ah, et fais attention à ne pas lui donner l'habitude de crier pour ce qu'il veut, ou ton attention. Des cris d'Eclectus, ce n'est pas agrėable du tout. Encourage son autonomie, ne lui donne pas plus de temps les premiers jours que tu lui donnera sa longue vie durant. Les Eclectus sont des oiseaux qui savent être autonomes et s'occuper seuls. Ils sont heureux de faire partie de la famille mais ne sont pas demandants si on les ėlève de la bonne façon.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Bimgo » Mer Aoû 08, 2012 8:47 am

Du moment que j'aurai sa confiance, je pensais travailler énormément son autonomie et surtout bien structuré les moments qu'il passe avec moi afin qu'il comprenne la différence entre le jeu, l'entrainement et les caresses.

J'essayerai aussi de lui faire voir un maximum de personnes pour bien le sociabilisé mais pas tout de suite...

Je suis quelqu'un de très patient et ca fait des années que je me renseigne alors je ne m'inquiète pas :-)

Je suis déjà équipé d'une balance et je sais que l'éleveur le pèse tous les jours. Je lui demanderai son poids afin d'avoir un poids de départ.

Tu as des conseils sur quelle purée pour bébé lui donner et surtout lesquelles ne pas lui donner?

Par contre l'éleveur n'a pas su me dire avec exactitude quelle sous espèce il s'agit. Il m'a dit que c'est un Roratus Roratus mais il en est pas certain. A en juger par la taille du père, c'est une espèce de grande taille en tout cas. Quand il arrivera, pensez-vous pouvoir m'aider à l'identifier avec des photos ?
Bimgo
Embryon
Embryon

Messagepar bahiya » Mer Aoû 08, 2012 7:42 pm

Je revien sur la moulée un instant... la tops et la golden obles se trouve où au juste? j'aimerais m'en servir comme récompense (elle veux faire comme les autres et leur vole leur moulée si je la laisse faire).

une fraise ça ne marche pas du tout chez moi, pour elle c'Est juste normal... aucun légume ou fruit ne fonctionne avec elle comme récompense. des graine de tournesol germé ça marche biene te les amande trempé aussi
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sidech » Mer Aoû 08, 2012 8:59 pm

La Golden est hors stock depuis longtemps, je ne la trouve pas. Pour la Tops, je la prends au magasin virtuel de Anne-Lise, sur le forum. Efficace et rapide.

Bimgo, c'est possible que ton oiseau soit un hybride. Si tu prends des photos des parents, ce sera plus facile à savoir. Demande leur poids aussi. Je pourrai demander l'avis sur le forum de Laurella Desborough, experte en Eclectus, si tu ne parles pas anglais pour le faire toi-même. Pour savoir la sous-espèce, c'est plus facile pour les femelles, il faut bien voir ses couleurs, et surtout la couleur du tour de l'oeil. Pour le mâle, et la femelle aussi, le jaune sous la queue est important. La forme des plumes de la queue aussi.
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 09, 2012 7:45 am

On vient d'en avoir de la Golden Obles :D :D :D
J'ai pas mis les sacs sur la boutique parce que je dois modifier les quantités indiquées, mais je fais ça bientôt, et que le méga gros pot, je sais pas s'il était pour quelqu'un en particulier (alors je laisse Josée gérer).
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Tui-tui » Ven Aoû 10, 2012 2:18 am

Hello :)

Ehh ban, une suissesse, ça fait plaisir :)

As-tu trouvé ton eclectus?

Je viens de Nyon sur le canton de Vaud au cas ou.
Tamina &
Jimmy & Zippo: Eclectus mâle
Florian, Kiara & Kovu: Gris du Gabon
Saphira & rajah : Amazones à ailes orange
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Bimgo » Ven Aoû 10, 2012 8:55 am

Coucou Tui-tui

Effectivement, nous ne sommes pas très loin. Je suis d'ailleurs toujours à la recherche d'un vétérinaire aviaire par chez nous mais en Valais c'est peine perdue... Tu as de bonnes adresses ?

J'ai trouvé Totò en France pas très loin de la frontière, sa me fait 3 heures de route pour aller le chercher à mi-septembre mais c'est pas la fin du monde. L'éleveur est très simpa et respectueux des animaux, il le fait par passion et sa se resent beaucoup sur l'attention qu'il donne aux perroquets.

Haaa et j'allais oublié, je suis comme Toto, un garçon mais sans le plumage vert biensûr :D

Je passe de temps à autre chez Schiliger à Gland, je pense que nous aurons l'occasion une fois de nous rencontrer. Je serai très curieux de voir ton petit ara :-)
Bimgo
Embryon
Embryon

Messagepar Bimgo » Ven Aoû 17, 2012 3:58 am

Bonjour,

Avez-vous quelques conseils à me donner sur la disposition des perchoires dans sa cage ?

Elle mesure 100cm de large 90cm de profond et 185cm de haut.

Je pensais ne pas mettre plus d'un jouet à la fois dans la cage et changé assez souvent. Je sais également qu'il faut éviter d'avoir un perchoire sur l'autre mais je ne sais pas trop comme les disposer... :?

Dès que je peux, je vous mets une photo des perchoires et de la cage.

Bonne journée.
Bimgo
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Ven Aoû 17, 2012 9:38 am

Mets beaucoup de jouets sans comprimer tout l'espace. Ils en ont besoin pour s'occuper. Tu les changes régulièrement ensuite.

Voici la cage de Jazz, au début, avant que je l'aie. Ilpourrait y avoir plus de jouets mais c'est à peu près ça.

http://i68.photobucket.com/albums/i34/S ... ageno5.jpg
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Bimgo » Mar Aoû 28, 2012 9:05 am

Merci pour ta réponse sidech, j'ai pu m'en insiprer pour préparer la "maisonette".

Par contre je commence à beaucoup me préoccuper. Je dois normalement aller prendre le petit eclectus le 14-15 septembre et l'éleveur ne répond plus au téléphone/sms/mail depuis 1 mois :pleure:

Je sais plus quoi faire pour prendre contact, je tente de l'appeler sur le fix et mobile 3 fois par jour.

Je me suis remis à la recherches d'autres éleveurs mais c'est pas gagné, pas beaucoup de bébés disponibles :pleure:

Croisez les doigts pour moi, maintenant que je peux l'avoir après plus de 6 ans d'attente, on me met encore des batons dans les roues !!
Bimgo
Embryon
Embryon

Messagepar sidech » Mar Aoû 28, 2012 10:38 pm

Oh, mince ! J'espère que tu n'avais pas donnė un dépôt... On a dêjà vu des supposés éleveurs faire le coup.

Mais j'espère que son téléphone est juste en dérangement, vraiment ! Sinon, et bien regarde plus loin, quitte à le faire venir en avion. Ça se fait couramment.
sidech
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces