c'est une catastrophe !!!! Ils ne mangent que des saletés.

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

c'est une catastrophe !!!! Ils ne mangent que des saletés.

Messagepar Imminente » Mar Mai 01, 2012 3:55 am

Je n'arrive pas à changer l'alimentation de mes conures. Ils n'acceptent rien d'autre que les graines, ni moulée, ni légumes, ni fruits. Tout ce qu'ils acceptent c'est un peu de pomme à toute petite dose, et encore.

Quand je les ai récupérés, ils étaient nourris aux graines de tournesol, restes de tables, curlys, biscuits gouter pour enfant, sodas et autres bières.

Aujourd'hui, s'ils ont accès à la table, c'est riz et pages cuits nature, légumes, légumineuses...

Je leur propose tous les jours des légumes et fruits frais différents, entiers, en morceaux, en bochette, râpés... rien n'y fait, ils ne touchent pas.

Pour la moulée, j'ai commencé en la mixant et en la mélangeant avec leur mélange de graines.... c'est niet !

Je suis désespérée.

Comme ils n'ont plus accès à la nourriture grasse d'humain et aux boissons néfastes, ils ont perdu un peu de poids (Paco surtout qui était réellement obèse). Maintenant, j'aimerais leur faire accepter d'autres choses.

Pourriez vous m'aider svp ?
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Imminente
Lori
Lori

Messagepar shadow » Mar Mai 01, 2012 7:38 am

Et des légumes et fruit en jeux jouets ? Tu fais des guirlandes tu mets entier suspendu à un endroit stratégique, que tes oiseaux aient envie d'y aller et surtout tu ne lâches pas l'affaire.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Mar Mai 01, 2012 7:38 am

As tu essayé la purée de légumes?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Imminente » Mar Mai 01, 2012 9:01 am

Les jeux, ils n'y touchent pas. Ils ne touchent même pas aux jouets "classiques" qui sont dans leur cage.

Je vais essayer la purée :)
Imminente
Lori
Lori

Messagepar Fernand » Mar Mai 01, 2012 9:12 am

Il faut persévérer :wink: !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Drixya » Mar Mai 01, 2012 12:11 pm

Je sais que c'est du boulot, mais j'avais fais ça pour mes perruches... J'enroulais une branche de millet dans des feuilles de pissenlits. au début je laisse le millet accessible et au fur et à mesure je le cachais de plus en plus. Ils ont été obligé de déchiqueter le pissenlit pour avoir le millet et depuis se temps le pissenlit ils adorent. Aussi s'ils aiment le bain, mettre des feuilles de pissenlit ou autre dans l'eau... mais pas dans l'eau pour boire parce que ça prend pas de temps que ça devient dégelasse. Pour mon conure, j'avais mis des graines dans son manger frais. À force de trier il a fini par goûter aux fruits et légumes. Chaque oiseau est différent... Une chose est sure tant qu'il en a à disposition tous les jours, il va finir par y goûter!
Mes oiseaux: Pako et Daffy les conures à joues vertes, Baluchon, Martini, Cocotte, Citronelle et Belle les perruches ondulées
Bébé Bleu RIP
Drixya
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Mar Mai 01, 2012 12:55 pm

Très bonne idée :wink: ! Et le pissenlit est tellement bon pour eux!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Imminente » Mer Mai 02, 2012 3:20 am

Merci pour vos bons conseils. Ce matin, je vais à la chasse aux pissenlits dans le terrain :)
Imminente
Lori
Lori

Messagepar Pralina » Jeu Mai 03, 2012 4:49 pm

Comme les dit Drixya, chez nous aussi c'est les mêmes tactiques.
Un plat de légumes ou de fruits, tu saupoudres un peu de graines dessus.
Quant à la moulée, mélange-là avec les graines mais en petite quantité. Si tu mets beaucoup de moulée et beaucoup de graines, il vont trier et manger juste ce qu'ils aiment. Si tu diminues les quantités ET tu mets pas moitié moitié mais mettons 2/3 de moulée et 1/3 de graines, pour 10% le poids de ton oiseau comme quantité..... il vont trier moins, goûter plus.
Et puis graduellement tu diminues la portion de graines.... et tu les gardes pour les servir juste avec de la nourriture fraîche saupoudrés. ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar smartine57 » Jeu Mai 03, 2012 11:50 pm

Ne te décourages pas et persévère, ça viendra. Tu vois ceci:
lolocuisto77
ImagezifouImageAristaImageRickieImageleeloominaiImagechtitezulieImagenicole34140ImageFly22Imagel'ondulienImageCookissImagesaltalImageAngieImageyucaImageCitronella Imagevalou67Image
Ce sont toutes les perruches du concours j'aime les légumes de mon forum. Tu vois la photo de Valou, voilà ce que Valou écrivait l'an passé.

Alors voilà, je crée ce message pour dire à tous ceux qui doutent de ne pas désespérer ....

Cela fait deux mois que j'ai mes nouvelles perruches, et bien que l'éleveur de chez qui elles viennent leur donnait des carottes, de la salade ... Depuis que je les ai, elles ne voulaient pas toucher à ce que je leur donnais (principalement pissenlit et carottes )...
Et bien maintenant, (depuis 2 jours exactement) elles mangent leurs feuilles de pissenlit . Au début, je ne voulais pas le croire, alors j'ai attendu le lendemain pour revérifier, et je ne m'étais pas trompée, elles grignotaient leurs feuilles .. J'en ai remis d'autres, et elles ont tout manger !!! Et aujourd'hui, pareil !!

Par contre, elles ne touchent toujours pas aux carottes que je leur mets, mais je ne désespère pas, ça arrivera un jour où je ne m'y attendrais pas !!

Si tu cliques sur la photo actuelle de Valou tu verras qu'il y a un challenge à manger des légumes dans cette cage. Fais preuve d'imagination et mets leur en plein la vue tout les jours. Il faut que ce soit pratiquement du harcèlement.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Valli » Mer Mai 09, 2012 5:02 pm

J'ai eu la même galère avec mon conure de Patagonie, sauf qu'à force de m'arracher les cheveux j'ai été un peu moins cool. :oops: J'ai fini par alterner les repas dans ses gamelles: un jour moulée et graines, un autre jour que du légume dans chaque écuelle. Et comme le peu de friandises qu'il y a dans les jouets de forraging sont pas assez nourissantes, il a fini par céder, et depuis il mange absolument de tout! La seule chose que j'ai encore du mal à lui faire ingérer, c'est les germinantions, donc je pense que de temps en temps j'utiliserai la même méthode...
Fä, l'omnicolore
Wicket, le persan noir et Fantôme, l'européen Blanc
Pucine la grosse louve
Valli
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Alimentation