Je n'arrive pas à changer l'alimentation de mes conures. Ils n'acceptent rien d'autre que les graines, ni moulée, ni légumes, ni fruits. Tout ce qu'ils acceptent c'est un peu de pomme à toute petite dose, et encore.
Quand je les ai récupérés, ils étaient nourris aux graines de tournesol, restes de tables, curlys, biscuits gouter pour enfant, sodas et autres bières.
Aujourd'hui, s'ils ont accès à la table, c'est riz et pages cuits nature, légumes, légumineuses...
Je leur propose tous les jours des légumes et fruits frais différents, entiers, en morceaux, en bochette, râpés... rien n'y fait, ils ne touchent pas.
Pour la moulée, j'ai commencé en la mixant et en la mélangeant avec leur mélange de graines.... c'est niet !
Je suis désespérée.
Comme ils n'ont plus accès à la nourriture grasse d'humain et aux boissons néfastes, ils ont perdu un peu de poids (Paco surtout qui était réellement obèse). Maintenant, j'aimerais leur faire accepter d'autres choses.
Pourriez vous m'aider svp ?

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)

J'ai fini par alterner les repas dans ses gamelles: un jour moulée et graines, un autre jour que du légume dans chaque écuelle. Et comme le peu de friandises qu'il y a dans les jouets de forraging sont pas assez nourissantes, il a fini par céder, et depuis il mange absolument de tout! La seule chose que j'ai encore du mal à lui faire ingérer, c'est les germinantions, donc je pense que de temps en temps j'utiliserai la même méthode...