identification

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

identification

Messagepar djoudcuak » Lun Avr 23, 2012 9:22 am

Bonjour, j'ai adopté cet bel conure âgé environ de 6 mois et la personne ne connaissait pas l'espèce, elle ressemble à une perlé mais je suis pas certaine s'il peut-être croisé avec autre chose. Il est très petit et a un caractère en or, très doux avec mes jeunes enfants. C'est un mâle je l'ai fais sexer. J'aimerais avoir votre avis et aussi savoir s'il va muer cette année, j'imagine qu'il n'a pas encore tout son plumage adulte à cette âge. Merci d'avance de vos réponses. :)
Image
Image
Image
Image[/img]
djoudcuak
Coco
Coco

Messagepar Shamane » Lun Avr 23, 2012 10:35 am

Bonjour et bienvenue parmis nous!

Moi je connais rien aux mutations de conure, je tenais juste à te dire qu'il était très beau. C'est vrai qu'il ressemble à une perlée, mais avec la tête bleue!
Une petite chose, la taille d'ailes :shock: Fais attention pour ne pas qu'il tombe comme une roche :wink:

J'espère que tu viendras nous en parler plus longuement à force de le connaître plus.
Bonne journée :D

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JessicaPL » Lun Avr 23, 2012 12:38 pm

Le orange sous les ailes me fait beaucoup penser à un croisement entre une perlée et une ailes de feu!
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar djoudcuak » Lun Avr 23, 2012 1:03 pm

oui je crois aussi que c'est une perlé avec ailes de feu et c'est aussi ce que pensait le vétérinaire mais bon je pourrais peut-être jamais en avoir la certitude, merci de vos réponses.
Oui pour les ailes je sais c'est terrible, il était déjà comme ça quand j'ai été le chercher, il tombe vraiment comme une roche et j'espère vraiment qu'il pourra voler quand ses ailes auront repoussées, mais je me demandais justement pour la mue, dans combien de temps il aurait ses nouvelles plumes ? merci encore! Et oui il est magnifique, je l'adore! :)
djoudcuak
Coco
Coco

Messagepar Shamane » Lun Avr 23, 2012 1:24 pm

Pour les ailes ça peu être long (j'imagine que ça dépend il en est rendu où dans sa mue et si ils viennent juste de lui couper).
Quand j'ai adopté mon youyou, l'ancienne ''maman'' lui avait taillé les ailes. Je crois que ça prit presque un an avant d'avoir toutes ses plumes (d'ailleurs il en a encore une de coupé et ça fait 1 an et demi que je l'ai). Mais, dès qu'il a eu les 2 du bouts (qui surprenament et heureusement ont poussée en premier) il s'est mis à voler. C'était génial, mais il était vraiment poche :lol: Faut surveiller plus lors des premiers vols après une taille d'aile. Surtout si il n'a jamais volé.
T'inquiète il va voler. Léo n'avait jamais volé en 3 ans :shock: et ça ne lui a prit que quelques essaies et erreurs, maintenant il est vraiment bon, un vrai petit jet!

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Lun Avr 23, 2012 2:31 pm

Wow !!!!! Quelles splendides couleurs !! Cet oiseaux est magnifique !

Mais bon, pareil, je ne serts à rien ici, je ne connais pas du tout les mutations de conures..... :oops: :arrow:

:lol:
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Luc07 » Lun Avr 23, 2012 7:09 pm

Et si il s'agissait d'un perlé porteur yellow side?

Alouette est championne pour l'identification. Il faut lui demander conseil!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar monic » Lun Avr 23, 2012 7:22 pm

Bienvenue , tu trouveras une mine d'informations ici :D Moi j'irais avec conure à ailes de feu !
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar djoudcuak » Mar Avr 24, 2012 7:31 am

merci beaucoup de vos réponses! Je me promènes déjà beaucoup sur le forum depuis hier et je trouve des merveilles d'infos! Surtout pour la nourriture, mon oiseau n'est nourrit qu'aux graines (moitier mélange hagen cockatiel et tropicamix qui je trouve ressemble plus à du dessert : fruit séché, arachides, noix...) , heureusement il adore les légumes et les fruits et je compense pour l'instant avec la poudre prime mais j'aimerais le ramener à la mouler, je vas être patiente, comme pour ses ailes! J'ai lu aussi qu'il aimait les égumineuses alors je lui ai fait tremper des lentilles et des pois chiches pour les ramollir un peu. Savez-vous ou l'on peut trouver la roudybush à Montréal? Bonne journée à tous!
djoudcuak
Coco
Coco

Messagepar shadow » Mar Avr 24, 2012 7:40 am

http://pyrrhuras.free.fr/?go=ppicta
Regarde la cela t'aidera peut être.
Pense aussi à lui proposer le bain, ces oiseaux aiment beaucoup l'eau en général.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar djoudcuak » Mar Avr 24, 2012 3:00 pm

merci pour le lien, effectivement c'est pratiquement certain que c'est cette espèce à la base, tête bleu, tour des yeux rouges, les oreillons blancs, le ventre rouge, le perlé... mais les traits sont comme juste moins forts mais bon pas mal ça quand même, un énorme merci! Et oui je lui une piscine tout les jours mais il préfère tout de même son tout petit bol d'eau! Je lui ai acheté un magnifique arbre de java sur lequel il passe la journée, il semble pas malheureux!
:D
djoudcuak
Coco
Coco

Messagepar Lilas-rose » Mer Avr 25, 2012 5:26 am

Bonjour,
Très jolies couleurs et s'il est gentil en plus ! :D

Pour la nourriture que tu donnes, prends autre chose que celle donnée avec des fruits séchés... Ce n'est pas bon du tout (tu peux trouver plus de renseignements sur le forum, c'est une histoire de sulfites entre autres)

Post tes questions sur la nourriture dans une autre section que espèces, c'est important ce qu'on donne à manger.
Et tu as beaucoup dans les post-it...
Pour le magasinage en ligne tu as sur le forum de très bons pour la nourriture ou les jouets etc... Et tu peux ainsi avoir de bons renseignement.

Je me demande si je suis clair dans mon explication... :roll:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Les espèces