Bonjour à tous!!!!
Je reviens à la charge pour vous donner des nouvelles de Liloo. Mademoiselle n'a toujours pas retrouvé son plumage d'avant. On va dire que la situation a défaut de s'améliorer s'est stabilisée.
En ce moment elle est en pleine mue, déjà qu'il lui manquait des plumes
Il y a encore a mon gout du surlissage mais ça s'atténue petit à petit et quand je vois que malgré la distraction elle ne s'arrête pas, je l'ignore (c'est ce que m'a conseillé la véto)
Résultat: plein de fourreaux qu'elle se fait quotidiennement (elle me sème ses "pellicules" dans tout le salon

) mais plus d'arrachage (ou alors elle mange ce qu'elle s'arrache parce que j'inspecte méticuleusement sa litière à chaque nettoyage de cage).
Elle a maintenant droit exclusivement au fruits et legumes (4 legumes + 1 fruit / jour) et graines germées. Ca a l'air de bien lui convenir elle ne reclame plus du tout ces harrisson et les granules que j'avais achete garanti sans additif elle les boude. Sa récompense: la noix (en dose homéopatique évidemment pas^plus d'une demi par jour et le plus souvent en forraging)
Bref elle joue, danse, discute quand nous sommes au téléphone.
Ca me désole donc de constater qu'elle n'a pas encore perdu cette mauvaise habitude. En plus cet été nous déménageons et j'ai peur que le stress de ce changement ne ravive encore plus son piquage. J'espère que non!!!!!
Je me laisse encore quelques mois avant de faire appel à un comportementaliste....il a eu tellement de progrès depuis janvier (début de sa nouvelle diète) que je me dis que ça devait vraiment être son alimentation le problème et pas un problème psycho.....
Je croise les doigts!! Je remercie encore tout ceux qui m'ont répondu et aidé et je redonnerai des nouvelles plus régulièrement!!! Ma plus belle récompense serait de vous montrer une belle photo de Liloo toute remplumée!!!!