BONNE NUIT! BON MATIN! Tome II

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar MOMO2 » Dim Mar 25, 2012 6:15 am

Lilas-Rose, mon thermostat chauffage indique 16 en température extérieure mais derrière sur terrasse Charly est en plein soleil il fait beau je suis avec lui et je suis en courtes manches :wink:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lilas-rose » Dim Mar 25, 2012 6:27 am

En plein soleil, oui il doit être bien le Charly... :D

Je donnais la température à l'ombre... Et mon jardin, très ombragé, est très frais...

De toute façon pour l'heure je ne ferai rien, je suis trop "stone" et j'ai peur dans ces cas de faire une bêtise donc je préfère passer mon tour pour le moment...

De toute façon Lilas déteste le soleil...
Quand je la sors il faut qu'il fasse suffisamment chaud car elle se met côté ombre dans sa cage.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar MOMO2 » Dim Mar 25, 2012 7:06 am

en plein été Charly préfère l'ombre aussi tu sais...
nous avons du faire installer un store pour Monsieur !!alors que nous on adore le soleil ! Donc sommes obligées d'aller dans le jardin et Monsieur occupe la terasse ! :lol: sous son store et son filet installé aussi parce que Monsieur ne veut pas du harnais !

il nous en fait faire celui-là !
Bon dimanche j'espère que tu sauras quand même un peu en profiter Lilas-Rose..

:wink:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Misshake » Dim Mar 25, 2012 8:15 am

Et bien, bonjour tout le monde !
Vous avez de la chance de sortir vos loulous ! Je préfère les laisser en liberté dans l'appart plutot que de les remettre en cage et sur le balcon...

Ici, il fait 27°C !!!!! Vous y croyez ??? Comme en été...
Les arbres commencent à verdirent, les joncquilles sont sorties, certains rosiers sont en fleurs, les mimosas aussi, les arbres fruitiers pareille, j'ai même vu les premières fraises se former !!!
Ah le printemps est en avance !! Pourvu que l'été ne soit pas pourrit.... :roll:

Allez, après la danse, c'est journée ménage ! Je profite assez du soleil du soleil en semaine!

Bon week end!
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

SALUT

Messagepar Luc07 » Dim Mar 25, 2012 8:17 am

Bon matin à chacun !

Loin du soleil depuis quelques jours! Enfin, c'est le chemin du printemps québécois: bien lent.

Une petite matinée bien tranquille. Une bonne journée!

Lilas-Rose et Momo: j'envie vos températures!!! Je serais dehors depuis longtemps! Chanceuse!!

Salutations cordiales!

Je reviendrai écrire un peu au fil du jour. Je suis très intéréssé par le concours de Shamane.

CANTINDO! CANTINDO! Je pense bien qu'il y a une tige florifère qui commence à pointer à la base d'une orchidée que j'ai acheté à Noël.
J'ai coupé la vieille tige il y a quelques semaines pcq il ne restait plus de fleurs. Est-ce que c'est le temps de donner de l'engrais ou non? J'en ai pas donné une seule fois depuis que je les ai. Et si c'est le cas, à partir de quand on pose le grand tuteur pour que la tige ne pousse pas à gauche comme à droite!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar reptilX » Dim Mar 25, 2012 12:45 pm

ici en ce moment il fait 3 et c'est pluvieux. Rien comparé à la chaleur des dernier jour! du 20-23 full soleil! mais ca fait toujours du bien un peu de fraicheur! Je n'aime pas la chaleur!
Xavier
reptilX
Conure
Conure

SALUT

Messagepar Luc07 » Dim Mar 25, 2012 1:12 pm

Même température en Abitibi, ReptilX. Et pourtant vous êtes plus au sud que nous. Les sucres ont du se terminer abruptement avec cette température?

Et comment s'est déroulée ta fête de fin d'année?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Re: SALUT

Messagepar reptilX » Dim Mar 25, 2012 1:18 pm

Luc07 a écrit:Même température en Abitibi, ReptilX. Et pourtant vous êtes plus au sud que nous. Les sucres ont du se terminer abruptement avec cette température?

Et comment s'est déroulée ta fête de fin d'année?

La période des sucres avait pas trop trop commencer non plus :lol: durant 2-3 jours gros maximum. Ici les érables rouge sont déjà en fleurs! Mais avec le temps plutot frisquet des prochains jours j'espère que ce ne sera pas trop domageable... j'ai même spotter quelques spécimens de saules dont les bourgeons ont éclater...

Pour mon party de fin de techniques ca s'est très bien dérouler! on à eu beaucoup de fun :D
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Salut

Messagepar Luc07 » Dim Mar 25, 2012 1:25 pm

Il ne nous reste plus un brin de neige dans nos cours mais nous sommes au Québec et nous savons qu'elle peut revenir.

Par contre, ce n'est pas moi qui en commande! J'aime la fraîcheur mais je me réjouis du départ de la neige.

Comme ça le temps des sucres a été aussi bref que ça par chez-vous?
Ici, nous retrouvons dans nos marchés le sirop d'érable qui vient de la Beauce. Il est d'une très belle qualité.

Est-ce que les acériculteurs sont nombreux en Estrie?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar reptilX » Dim Mar 25, 2012 1:33 pm

vite de même je ne sais pas mais selon le mapaq en 2004, la superficie total d'érablière en estrie dans les forêts publiques couvre environ 1340 hectares. Pour les forêts privés c'est environ 850 érablières qui sont entaillés.

http://www.commission-foret.qc.ca/pdf/P ... Estrie.pdf
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Messagepar cantindo » Dim Mar 25, 2012 3:41 pm

Bravo Luc!
Tu peux mettre de l'engrais à tes orchidées quand tu y penses. Je n'ai pas de temps particulier pour le faire. Attention, mets seulement le quart de la dose recommandée sinon tu pourrais bruler les racines.
Tu peux mettre le tuteur dès que la tige mesure 5-6 pouces. L'important c'est de ne pas changer ton orchidée de position quand la tige de fleur se pointe le nez. Ça permet d'avoir une tige droite et des fleurs toutes orientées dans la même direction. Quand les fleurs sont ouvertes, là tu peux tourner la plante pour regarder tes beautés...
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar memphis784 » Dim Mar 25, 2012 4:04 pm

Ah les belles fleurs sa doit mettre du soleil dans les journées grise comme aujourd'hui.
Je sais pas si chez vous aussi il a grêlé vers 10-11 heure?
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

SALUT

Messagepar Luc07 » Dim Mar 25, 2012 7:08 pm

Pas de grêle en Abitibi. Si il tombe quelque chose ce sera de la neige!

Merci Cantindo. Est-ce que le 20-20-20 convient ou il existe un engrais spécifique aux orchidées?

Es-tu au courant de Orchidexpo? C'était aujourd'hui à Montréal. Des exposant de partout à travers le monde. Soupir. Des orchidées à vendre.
Double soupir. J'ai lu ça dans Le Devoir aujourd'hui.

Un petit p.s: 19:16. Il neige.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

bonne nuit!

Messagepar Luc07 » Dim Mar 25, 2012 9:50 pm

Le vent rage et rugit au coin de la maison. Mauvais présage: le froid est de retour.

Qui a des nouvelles de Steeven? et de Loris?Ils nous manquent.

Bonne nuit chers amis d'ici et d'ailleurs! A demain!

22:30. LE VENT RUGIT .LE VENT MUGIT. JE NE SAIS PLUS.JE ME COUCHE POUR MIEUX L'ENTENDRE. bONNE NUIT MES AMIS!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jojo18 » Lun Mar 26, 2012 3:54 am

Bonjour à tous et bien ce matin encore du soleil et 16° formidable non pour toi Luc qui t'ai endormi dans l'hiver.
Moi aussi j'aime les orchidées,j'en ai une en fleurs,une avec 8 boutons,et une avec 2 cm de pousse,et mais invités d'hier m'en ont offerte une superbe,avec les fleurs et les oiseaux je me crois sous les tropiques.
Pour l'engrais moi j'en ai spéciale orchidée je leur en met tous les mois environ.
Bonne journée à tous
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets