Pyramide nourriture Eclectus

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Pyramide nourriture Eclectus

Messagepar sidech » Mer Mar 14, 2012 7:30 pm

La diète des Eclectus est différente de celles de la plupart des autres perroquets.

Voici une représentation qui parle d'elle même.

http://eclectusparrots.net/foodpyramid.html
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Fernand » Mer Mar 14, 2012 7:33 pm

Cette pyramide représente exactement l'alimentation de mes perroquets, même si ce ne sont pas des Éclectus. Peut-être juste un peu plus de graines... Mais à peine :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar sidech » Mer Mar 14, 2012 8:35 pm

Effectivement, je pense que la comparaison tient plus avec les oiseaux principalement granivores.

De nos jours, de plus en plus de perroquets sont nourris ainsi.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar smartine57 » Mer Mar 14, 2012 11:23 pm

Tout dépendant de la nature des grains et des légumineuses en bas de la pyramide, celle ci a besoin de très peu de changement. Il faut s'assurer de la présence des d'acides aminés essentiels et de faire de bons pairages.Je suis en train d'écrire un article là dessus que je mettrai sur le site.

Un plus grand apport en protéines peut être nécessaire pour d'autres espèces avec un tractus plus tolérant et moins apte à absorber les nutriments que celui des éclectus.

Pour le granivores, c'est dans les quatre rangées du dessus qu'il faudrait faire une peu de réorganisation, mais c'est tout. Cela dit, des protéines on en trouve dans les grains et les légumineuses et sans le gras quand ils sont donné en germinations. L'oeuf c'est comme un régime d'assurance.

Je lisais dans Handbook of Avian Medecine* (page 4) hier, et c'est beaucoup plus dans l'excès de protéines que ça se gâtent. Là on nommait plusieurs exemple de problèmes de santé associés à des surplus de protéines venant des moulées. Si vous donnez de la moulée, regardez le pourcentage de protéines. Généralement une moulée de maintenance devrait se situer entre 12% et 15% pour les protéines et le gras entre 4% et 6%.
Pour le gras, l'obésité est une des premières causes de maladies chez les perroquets. Ils ont des diètes trop riches pour la vie qu'ils mènent.

Ce que j'aime de cette pyramide c'est qu'on ne voit pas de toast du matin ou de croutes de pizza.

Faut pas oublier qu'on peut donner des légumineuses cuites aussi, celles qu'on ne devraient pas faire germer à cause des inhibiteurs d'enzymes.

*Ce livre est disponible à la Grande Bibliothèque, sinon il est 143$ US
http://store.elsevier.com/Handbook-of-A ... 702028748/

Mettez ça dans votre marque page tant qu'à faire, il y a des tableau pour doser les protéines etc...
AVIAN MEDICINE: Principle and Applications
http://www.harrisonsbirdfoods.com/avmed/ampa.html
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Alimentation