teste pour les fientes ==>>> 1er VERDICT !!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Misshake » Ven Mar 09, 2012 11:05 am

Je viens de rentrer du boulot, et j'ai repoussé le rendez-vous chez le véto à jeudi prochain (comme ca je verrai le mien et non sa remplaçante) car Mr milady va très bien ! Il m'a accueillit avec de jolis "petits" cris du haut de son perchoir! :coeur:
Il a toujours une narine encroûtée, l'autre il se l'ai désencroutée en grattant de bon coeur avec une de ses griffes (j'ai mal au nez à chaque fois que je le vois faire...)
Pour le moment il mange, il joue, il boit, il fait ses fientes, il vole...
Par contre s'il y a le moindre changement de comportement, je n'attendrais pas jeudi et irai aux urgences de Nantes..

Merci pour vos petits mots !

Pour la peine, voici une photo des dragons-vautours défendant l'entrée de leur tiroir datant de midi ! :lol:

Image
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar MOMO2 » Ven Mar 09, 2012 11:14 am

:D :D Ah super il va bien alors. Je pense que tu as raison si il n'y a pas l'air d'avoir d'urgence (il mange,joue,etc.) c'est préférable d'avoir ton vété habituel qui connait son dossier

Ils sont impressionnants, on a vraiment pas envie de les contrarier :lol:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lilas-rose » Lun Mar 12, 2012 5:34 am

Comment vont ses croûtes maintenant ? Toujours là ?

Ils ont non seulement l'air de vautours mais en plus ils ont le regard qui leur donne la mine effrayante ! Ce sont vraiment les perroquets parfaits pour faire les photos d'Halloween (et j'aime ça !!!) ... :wink:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Lun Mar 12, 2012 7:43 am

Et bien Lilas, une narine était encore encroutée hier, mais il s'est acharné avec une griffe (je ne sais pas comment ils font pour ne pas se faire mal comme ça) et ce matin, plus rien....

Je me dis donc que ca doit être la depuis quelques temps, car je les vois souvent se fourrer "un doigt dans le nez" !! (bah tien, quand j'écris, Monseigneur vient de le faire!!)

Donc les deux le font... Je verrai donc avec le véto jeudi. Mais si je dois mettre des trucs dans les narines (genre gouttes), ca va être sympa....!! :roll:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar shadow » Lun Mar 12, 2012 5:37 pm

je n'ai jamais entendu que l'on mette des goutes dans les narines...je peux me tromper..En général quand un oiseau a le nez qui coule on donne pour le système respiratoire...
Et il ne se baigne pas ? Il y a peu ma puce est tombée dans le saladier de pâte à gâteau ( trop gourmande elle a voulu me gagner de vitesse, elle sait bien que c'est interdit. je te dis pas l'état de la bête ! ), je l'ai passée sous le robinet mais ça ne lui a pas convenu, elle est allée se baigner, à bien éternué et ça a bien tout nettoyé, l'eau fait des miracles...
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lilas-rose » Mar Mar 13, 2012 2:55 am

Et aujourd'hui comment se portent tes oiseaux mal élevés ? Ils se fourrent encore toujours les doigts dans le nez ? :lol:
Effectivement mettre des gouttes dans le nez, je n'ai pas entendu parler... Je ne te dis pas le sport (pour beaucoup d'entre nous :lol:)
J'imagine... Encore plus difficile que le sel à mettre sur la queue de l'oiseau, si tu as acheté du sel Cérébos tu dois savoir de quoi je parle, ça a orné toutes les tables française !
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Mar Mar 13, 2012 11:11 am

shadow a écrit:je n'ai jamais entendu que l'on mette des goutes dans les narines...je peux me tromper..En général quand un oiseau a le nez qui coule on donne pour le système respiratoire...
Et il ne se baigne pas ? Il y a peu ma puce est tombée dans le saladier de pâte à gâteau ( trop gourmande elle a voulu me gagner de vitesse, elle sait bien que c'est interdit. je te dis pas l'état de la bête ! ), je l'ai passée sous le robinet mais ça ne lui a pas convenu, elle est allée se baigner, à bien éternué et ça a bien tout nettoyé, l'eau fait des miracles...

Ahhhhhhh ma pauvre !!!! Ca devait coller !! Elle devait avoir une belle dégaine pleine de pâte ! :lol:

Quand j'étais allée voir l'ancien véto pour les yeux gonflés de Monseigneur, il m'avait donné des gouttes à mettre dans ses yeux, en me disant que s'il avait le nez qui se mettait à couler, je pouvait lui en mettre dans les narines.... Je n'ai pas fait les gros yeux, mais je pense que je ne l'aurais pas fait ! Mais heureusement, rien ne s'est passé...

C'est pour ca que je me posais la question...

Pour le bain, si, si, ils se baignent. Il y a eu un moment où ils le faisaient moins, mais maintenant qu'il fait plus chaud, ils recommencent plus souvent. C'est peut-être pour ça que j'ai remarqué les croûtes, ça a du s'accumuler entre les bains...

Lilas-rose a écrit:J'imagine... Encore plus difficile que le sel à mettre sur la queue de l'oiseau, si tu as acheté du sel Cérébos tu dois savoir de quoi je parle, ça a orné toutes les tables française !

Alors là............. :roll: Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.... En Bretagne on ne jure que par le sel de Guérande, et perso, je n'en prend que du "presque" gros, non raffiné... Donc si le tien c'est du sel de table, je n'ai certainement jamais du le voir..... :wink:

Aujourd'hui, les loulous vont bien ! Monseigneur a une âme d'aventurier en ce moment... Ils commencent a se sentir à l'aise ! Va falloir que je pense à faire la deuxième aire de jeux pour mettre sur le bar... Ca les fera bouger un peu plus!
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Mar Mar 13, 2012 11:29 am

Tu es Bretonne... tu ne manges que du bon sel bien-sûr, suis-je bête...!
Je suis Belge et je ne mange que de la fleur de sel et du gros sel de Noirmoutier... Depuis des années :lol:

Toi, la bricoleuse, c'est sûr, fais leur vite d'autres perchoirs !... Surtout que tu as des perroquets qui volent ! Ca leur fera tellement plaisir :D
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Mar Mar 13, 2012 11:50 am

Lilas, je m'attendais plus à quelque chose du style "mais, de toute façon, ce n'est pas bon le sel pour la santé !!" :lol: J'avoue, j'essaie d'en manger le moins possible, et c'est difficile, surtout quand on a l'habitude de tout saler... :roll:

Tu n'as pas de chance, comme en plus je n'ai pas la télé, si c'est une pub où il faut mettre le sel sur la queue de l'oiseau, c'est raté... J'essaierai de voir ca sur le net.

Quand elle sera motivée la bricoleuse et surtout, quand elle aura le matériel... :roll:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar MOMO2 » Jeu Mar 15, 2012 5:49 am

Misshake, comment vont t-ils ? c'est aujourd'hui je pense la visite chez le vété ?J'espère que tout va bien se passer.
Tiens nous au courant :wink:
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Misshake » Jeu Mar 15, 2012 7:34 am

et bien Momo, kle véto m'a appelé ce matin pour annuler le rendez-vous parce qu'il était trop tard.... j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.
Du coup, j'ai été obligé de prendre un rendez-vous, cette fois ci à l'hopital de Nantes, demain soir...
La narine de Milady était très encroutée hier, mais ce matin, plus rien... Il a du encore se curer le nez....
:roll:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar MOMO2 » Jeu Mar 15, 2012 8:17 am

ah...et à la clinique dont tu parles ils sont biens ? tu connais ?
c'est pas facile de soigner nos petits c'est toujours stressant à ce niveau :cry:
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Gat » Jeu Mar 15, 2012 1:34 pm

Oh mince, tu es donc obligée d'aller à Nantes.

J'y suis allée juste hier. Choroune n'est pas bien du tout alors j'ai pris une journée de congé et nous avons fait route vers Nantes en urgence.

As-tu déjà été là-bas ? Ce n'est pas très évident pour trouver l'entrée. Il y a un parking couvert réservé aux clients qui donne sur la rue Viviani. Et l'entrée de la clinique est dans ce parking. Nous nous n'avions pas vu que ce parking était réservé aux clients donc on s'est garé à l'extérieur, dans la rue, et on a tourné un peu avant de trouver l'entrée de la clinique. Il y a une petite pancarte en papier qui l'indique vers l'entrée du parking, mais elle est pas très visible.

MOMO2: Cette clinique m'a parue vraiment bien. Très bien équipée. Ils ont aussi un laboratoire d'analyse à l'étage, un espace pour les urgences et des salles sectorisées pour garder les animaux en observation. Les oiseaux ne sont donc pas mis avec les autres animaux.

Côté aliments et produits de soin, j'ai l'impression qu'il y a le meilleur. Ils ont de la moulée Harrisson ! :shock: Très rare à trouver en France.
J'en ai profité pour faire ma provision.

Misshake, si tu as besoin d'autres renseignements pour la route ou autre, je suis là. Si je peux t'aider :)

Bon courage !
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Misshake » Jeu Mar 15, 2012 1:46 pm

@ Momo : oui c'est toujours stressant quand il faut les soigner, surtout que tu ne sais pas à quelle limite du "il est trop tard" tu es, puisque ce sont de très bons acteurs... Je n'aime pas du tout repousser mes rendez-vous (deuxième fois pour celui là) du coup, je surveille tout... cette nuit j'entendais un bruit bizarre, du coup je me suis levée pour voir si ce n'était pas Milady qui n'arrivait pas à respiré, mais en fait c'était le radiateur..... :roll:

@ Gat : merci beaucoup! Mais ne t'inquiète pas, je suis déjà allée là bas. J'ai en effet tournée aussi plusieurs fois entre les deux ronds points avant de voir l'entrée du parking et de constater qu'il était beaucoup trop petit pour leur clientèle... J'ai du me garer à l'extérieur aussi...
Mais ils sont vraiment très bien.
Et Momo, mon vétérinaire que j'aurais du voir aujourd'hui, travail habituellement là bas. Il vient un jour par semaine sur Rennes, le jeudi. C'est donc lui que je verrai demain.
Faut aussi que je fasse le plein de Harrisson !! :lol:

Et alors ? Pour Choroune ? Qu'est qu'elle a ? Ce n'est pas trop grave j'espère...

En ce moment je suis malade... Je ne sais pas, un petit rhume surement. Et habituellement, j'ai un déficit autif de l'ordre de 45% (en tout), et là, mes oreilles sont hyper sensibles, c'est une horreur!!!!!
Le moidre cri me semble doublé dans les décibels... J'espère que c'est bien mes oreilles qui ne fonctionnent pas correctement en ce moment !!!! :shock: :shock: :shock:

Je voulais vous mettre une photo de la narine de Milady, mais, comme je suis très douée en photo, je n'ai pas réussi a en avoir une correcte... Mais, malgré qu'elle soit floue, j'en ai une....bien comique !!!! :lol:
Regardez cette binette et ces nouvelles petites plumes de tête :coeur: !!!!

Image
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Gat » Jeu Mar 15, 2012 2:06 pm

Oh zut, j'espère que ca ira pour la route demain.

Super ta photo ! Elle m'a fait rire, ça fait du bien ! :)
Et ces petites plumes sur la tête sont un bon signe hein ?

Pour Choroune, je vais en parler sur mon post. Je ne veux pas "polluer" le tiens :wink:
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique