novice a écrit:bonjour merci de vs reponses, quel genre de graines, pour perruches, peroquets, je suis en train de dejeuner et a premiere vue il aime mes tartines est ce nocif pour lui si il mange le miel, il a l air d aimé cela il me le pique sur mes jolies tartines...
Je viens de lire qu il doit se doucher , que doit je acheter pur lui mettre dans sa cage .
Désolé de vous posé toutes ces questions qui pour vous sont basiques mais tres compliqué pour moi qui ne connait pas dutout cet oiseaux.
Autre question si il fait parti de la famille des perroquets peut il reppeter des mots, ou emet il seulement des cris?
En attente de vous lire .
Ici, mon petit Vélasquez répète quelques mots avec une drôle de voix.
Il dit Allo! Oui!Oui! Allo! et tout un jargon incroyable. C'est drôle.
Je ne veux pas être rabat-joie mais visite la section ALIMENTATION de notre forum. Tu trouveras des listes incroyables de recommandations.
Un conseil: privilégie les légumes comme le brocoli, la patate sucrée, les carottes et les fruits dans un deuxième temps. Le tout coupé très finement. Peut-être qu'il n'est pas habitué d'en manger régulièrement.
Mais ... les goûts ça se cultivent!!!
Veux-tu une recette de riz brun avec quinoa et millet décortiqué?
Faire bouillir deux tasses d'eau
Ajouter: 1 tasse de riz brun, une demie tasse de quinoa,et une demie tasse de millet décortiqué.
Cuire 22 minutes.
Laisser tiédir et déposer dans une caissette à glaçons. Faire congeler.
Servir un cube par jour avec les légumes.
Ici, c'est un grand succès . Pour ma part, je ne connais pas les mélanges de grains pour les conures . Je donne de la moulée Roudyboush et des légumes, des céréales, des fruits et une amande.
Je te le répète, va lire dans la section ALIMENTATION.
Je pense qu'il faut éviter le miel! Garde le pour toi!