grillage pour perroquet

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

grillage pour perroquet

Messagepar guenaelle » Jeu Juin 09, 2011 2:44 am

bonjour ca fait lontemp que je suis pas venu desole
je voudrais faire une voliere interieure pour mon gris mais je voudrais savoir quelle grillage il faudrais j ai vu en magazin du grillage de 19SUR19 de carre et d epaisseur 1,4 je prefere du grillage souple en rouleau
car j ai ce quil faut pour faire la stuture
merci d avance
guenaelle
Coco
Coco
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 6:32 am
Localisation: GIVERVILLE 27
Ville:

Messagepar oceeane » Jeu Juin 09, 2011 7:24 am

u grillage comme ca il risque de le couper facilement, enfin je pense vu le bec des gris !
Il te faut un grillage sur, pas de galvanisé.
Il faudrait de l'acier inoxidable.
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar zazou2 » Jeu Juin 09, 2011 9:31 pm

Oceeane pourquoi tu ne conseilles pas le galvanisé? :oops:
zazou2
Zouly et Ozzy, gris du congo
Wendy et Sally, abyssin et bengal
Bubulle et Nicky, pug et chihuahua
Avatar de l’utilisateur
zazou2
Perruche
Perruche
 
Messages: 166
Inscription: Sam Aoû 11, 2007 11:51 am
Localisation: Varennes
Ville:

Messagepar guenaelle » Ven Juin 10, 2011 2:20 am

moi le rouleau que j ai vu et en galva
et ce que d autre personne pourrais me renseeingner
ou sur c et pas bon et si c et pas bon quest que je dois prendre merci
guenaelle
Coco
Coco
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 6:32 am
Localisation: GIVERVILLE 27
Ville:

Messagepar thibaut66 » Ven Juin 10, 2011 5:06 am

je suis d'accord avec océane pour ne pas mettre de galvaniser, ton gris va le peler ! il te faut quelque chose de solide car les gris ont une grosse pression dans le bec ! tu trouvera plus gros en rouleau c'est sur, mais il te faudra y mettre le prix je pense :? mais ça te reviendra toujours moins cher que d'acheter une volière déjà faite
Cachou, gris du gabon 1 an

pitouflette, kakariki 4 mois

2 conures pyrruhas molinae ( en quête d'un nom ^^ ) , 2 mois
thibaut66
Embryon
Embryon
 
Messages: 87
Inscription: Sam Mai 28, 2011 6:11 am
Localisation: Narbonne
Ville:

Messagepar oceeane » Ven Juin 10, 2011 6:54 am

Ce n'est pas ca, c'est que le galva, c'est toxique.
Le galvanisé est en general fait soit a 99% de zinc (toxique) et 1% de plomb (encore plus toxique) ou des fois exclusivement zinc, qui est un métal toxique pour le perroquet.

Je cite :
Le grillage galvanisé





Malheureusement, encore de nos jours, le grillage galvanisé est utilisé couramment dans la fabrication de cages ou de volières "maison " pour perroquet. En plus du zinc, ce grillage contient beaucoup d’impuretés telles que le plomb, le cuivre, le fer et l’étain qui sont tous, eux aussi, très toxiques. On a constaté que la plupart des grillages galvanisés contiennent 99% de zinc et que d’autres sont de 98% zinc et 1% plomb…alors, pour ceux qui se posent encore la question sur le grillage galvanisé…! De plus, la rouille, poudre blanche associée au métal galvanisé est hautement toxique.



Les sources sont fiables, pour en avoir plus :
http://www.perroquet-perroquets.com/emp ... roquet.php
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar myrgag » Mer Fév 01, 2012 6:48 pm

Je poursuis la citation du même site :

Encore un mythe qui a l"a couenne dure", celui qui veut qu’on puisse "nettoyer" les matériaux galvanisés ou enduits de zinc avec…du vinaigre!!! Ce procédé aurait pour but de rendre ces matériaux sans danger. IL N’EN EST RIEN!

Le nettoyage au vinaigre ne neutralise pas le zinc, que ce soit sur les broches métalliques d’une cage ou dans les pièces de quincaillerie.

La galvanisation est une méthode à rabais de protection du métal contre la rouille en le trempant dans du zinc en fusion. L’acier plaqué zinc est le moins cher des aciers.

Le nettoyage au vinaigre ne sert qu’à enlever la fine poudre qui se forme sur la surface (excessivement toxique) sans endommager la couche de zinc qui sert de protection au métal.

En aucun cas, les milieux acides comme le vinaigre ne neutralisent le zinc.
fin de la citation

Il faut donc éviter à tout prix les contacts avec le grillage... :? que peut-on faire? Tapisser le grillage de rideaux de billes? Mes petits vont s'y suspendre, c'est sûr.

Être présent avec eux dans la volière et veiller à ce qu'ils ne touchent pas le grillage? Pas toujours possible. (J'entre et je sors de la volière pour aller à la cuisine - qui communique directement - je vais travailler au jardin, je tonds la pelouse tout en gardant un oeil sur la volière.) Mais être là le plus possible.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar guenaelle » Jeu Fév 02, 2012 3:23 am

desole je vient bien tard ma voliere a etait faite alors j ai mon ami qui a etait dans une usine et a recuperer du grillage en inox et on a acheter quele que truc je vous mais une photo pense quand meme que c et que de la recupe donc on a fait avec ce quond avait en tout cas il si sens bien je lui et mit plein de jouer des balancoire une litiere a furet qu il ce serre en baignoir voudrais mettre une photo je n arrive pas :oops: :oops: :oops: [/img][/url][/list]
guenaelle
Coco
Coco
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 6:32 am
Localisation: GIVERVILLE 27
Ville:

Messagepar lorisdu74 » Jeu Fév 02, 2012 3:35 am

Tiens, ça devrait t'aider:http://www.forum-perroquet.com/topic25506.html
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
Avatar de l’utilisateur
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1372
Inscription: Ven Sep 09, 2011 2:59 pm
Localisation: haute-savoie, ville-la-grand
Ville:


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité