Sujets d'hiver: recettes, poudrerie et banc de neige.

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar cantindo » Sam Jan 21, 2012 9:22 am

Lilas-Rose, tu as bien raison: il y a des règles à respecter en hiver dans notre beau pays...
Règle #1: Restez au chaud bien enroulé dans une doudou et attendez que le mois de juin arrive.
Règle #2: Vacances dans le sud obligatoires pour éviter la déprime hivernale.
Règle #3: Restez bien au chaud enroulé dans une doudou...
:twisted:
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Salut

Messagepar Luc07 » Sam Jan 21, 2012 11:59 am

Lilas-rose a écrit:Ce n'est pas dangereux pelleter comme tu le fais à du -86° ?
Surtout le contraste quand tu rentres...
Ne bois pas une bonne soupe chaude à ce moment là, le contraste pourrait être trop saisissant pour ton corps et ton coeur.
Il y a, je suis sûre, des règles à respecter quand on vit dans de telles températures !

C'est une belle question que tu poses là, Lilas-Rose.
Chose certaine après un effort physique de la sorte, ce n'est pas le temps de boire chaud immédiatement. Quand je rentre après avoir accompli cet exploit d'ouvrir la cour ( belle expression québécoise, hein?) je m'assoies deux instants et je bois du jus.
Ensuite, comme je suis habillé comme le petit bonhomme des pneus Michelin, je suis en eau. Je file sous la douche!

C'est bien certain que le grand froid est exigent pour l'organisme. Je le répète: il faut s'habiller en conséquences et manger pour la tâche qui nous attend.

Et dans ma famille, le pelletage et les histoires de neige et de glace revenaient aux mâles de la place.
Ainsi dire que les archi-duchesses et leur mère, altesse sérénissime, me regardent à l'occasion par la fenêtre en daignant agiter la main à la façon d'Élisabeth II en guise d'encouragement tangible.
Et c'est comme ça! Dehors on parle avec les voisins en pelletant. On devise encore et toujours sur la question: la lenteur du déneigement dans notre ville.

Sinon, tout est blanc. En froid et en vent.
C'est chez-nous!

Cantindo: tu aimes le sud? Je suffoque sous le grand soleil. Et l'humidité en plus. Vive le Lac!

Et c'est samedi: y a des projets de cuisine dans l'air. Une petite soupe à l'oignon qui n'est pas piquée des vers.Tomates cerises farcies au fromage à la crème et aux coeurs d'artichauts. Drôles de patates farcies au bacon, échalottes et épices secrètes. Hum! C'est bon! J'aime cuisiner quand il fait froid!

ET chez-vous qu'est-ce que vous faîtes pour souper?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Luc07 » Dim Jan 22, 2012 12:24 pm

Alors Cantindo, est-ce que tu pratiques des sports d'hiver? Il doit bien y avoir de la pêche blanche dans ton coin? Votre coin est renommé pour la ouananiche.
Du ski? De la raquette à la rigueur?

Même loup-garou, il faut profiter des joies de l'hiver!

( Pour nos nombreux amis de l'Europe: on nomme la pêche blanche, la pêche d'hiver, sur la glace.En eaux profondes, le poisson a bon goût.)
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Misshake » Dim Jan 22, 2012 12:38 pm

4000 messages Luc !!! Quel blablateur !!! :lol:

En passage rapide, ici le même temps que chez Lilas, +12°C aujourd'hui, j'ai croisé des fleurs et les arbres ont déjà des bourgeons... Pourvu qu'il ne regelle pas!

Nous avons été témoin d'un phénomène climatique assez rare il y a deux semaines à peu près, une énorme tornade en formation, elle s'est arrétée à la moitié environs, et ne touchait pas le sol. Mais quand j'ai vu ca de la voiture, j'ai ralentit et me suis demandée d'abord si je ne révais pas et puis si je n'allais pas rentrer me calfeutrer !

Pour les repas, hélas j'ai un régime sans résidu pendant 3 jours et c'est la que je me rend compte que j'aime vraiment la bonne cuisine !!!!
Tant pis, ce n'est pas long trois jours, plus que 2 !!

Bonne soirée à tous, amis du grand froid et de l'Europe !
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

SMARTINE! SMARTINE! SMARTINE! SMARTINE! SMARTINE!

Messagepar Luc07 » Dim Jan 22, 2012 1:06 pm

SMARTIINEE!!! SMARTIINEEE!

Merci encore une fois pour ta recette de brioche!

J'ai découvert un fichu de beau site:

Food Network Canada. Il y a des recettes étonnantes données par des bons chefs. J'apprécie les recettes du grand Michaël Smith. C'est un géant au sens propre comme au sens figuré!

Me rappellerais-tu la référence bibliographique de la recette de brioche de madame Julia Child? J'ai ici
Mastering the Art of French Cooking mais rien d'autre de cette dame. Elle écrit très bien et c'est fichument pédagogique. J'apprécie vraiment sa façon de percevoir l'excellence!!! Elle était si humble!

Alors, Smartine, si tu as les références, elles seront les bienvenues!!!! Merci!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Luc07 » Dim Jan 22, 2012 9:35 pm

SMARTINEE!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Joliane » Dim Jan 22, 2012 10:21 pm

Il annonce plus chaud cette semaine. Des fois ici il fait vraiment froid en hiver, mais demain par exemple il va pleuvoir :shock: ... une température bien étrange. J'imagine que plus au Nord du Québec il n'y aura pas de pluie ...
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar Luc07 » Dim Jan 22, 2012 10:23 pm

Du verglas?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Joliane » Dim Jan 22, 2012 10:26 pm

Non même pas (heureusement, ouach du verglas). De faibles averses ... il va faire 3oC.
Sésame - Ara Hahn's
Joliane
Lori
Lori

Messagepar Luc07 » Dim Jan 22, 2012 10:44 pm

C'est ce qui nous attend: du verglas.

Après le verglas un grand froid.

Ça donne des routes effrayantes.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Salut

Messagepar Luc07 » Lun Jan 23, 2012 9:19 pm

Horribilis Canadensis.

Une journée de verglas. Aucun transport scolaire pour les élèves de toutes les commissions scolaires de la région. Le vent se lève et on anticipe à quoi ça va ressembler demain. Le personnel est rarement exempté et nous nous rendons fidèlement au travail . Les routes étaient comme des miroirs ce soir.

Vivement les tempêtes de neige!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Joliane » Lun Jan 23, 2012 9:54 pm

Luc, vous n'avez pas eu de chance. Du verglas, quelle mauvaise précipitation ... et que dire des routes dans ce temps-là! J'imagine que le tout sera bien gelé sous peu. :? Bonne chance à toi et aux gens de ta région dans vos déplacements.
Sésame - Ara Hahn's
Joliane
Lori
Lori

Messagepar Luc07 » Lun Jan 23, 2012 10:08 pm

Ça ne sera pas vraiment mieux d'ici quelques jours.
On va rouler sur la glace de toutes façons: effrayant et fichument dangereux. Les routes sont comme des miroirs.

La neige est un détail à côté de ça!

Et bien! C'est l'hiver!!!

Et dans la grande région de Montréal? Pas une goutte de verglas? Chanceux, hein?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Boréale » Lun Jan 23, 2012 11:52 pm

Mouais... +4 degrés cette nuit dans les Laurentides :?
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Lilas-rose » Mar Jan 24, 2012 4:27 am

Je ne connais pas cette plante, Luc ! Horribilis Canadensis... Mais c'est un joli nom ! Mais on sait bien que tu ne le penses pas... Tu l'aimes trop ton Canada !
Mais vous êtes quand même bien équipés sur vos pneus de voitures, non ?
Et sous vos semelles de chaussures vous n'avez pas aussi des crampons à installer... C'est si effrayant que ça ? Tu fais toujours tout pour nous dégoûter de venir vous voir ! Nous qui n'avons pas d'hiver, pas de neige (ouf ! Pas de verglas non plus).

Ici, il y a toujours notre temps doux... Ce n'est pas normal...Je vais voir ......... Ahhhhhh!!!! +2° !!!! Le froid arrive !!!!!!
Il faudrait un peu plus de froid pour tuer tous nos sales microbes.... Mais vous gardez tout pour vous.... Du coup, il n'y a rien pour nous !!!!! Ce n'est pas gentil ça, je vous croyais beaucoup plus partageur que ça !!!!
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets