Quelque chose qui coince ??

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Quelque chose qui coince ??

Messagepar Christelle29 » Mar Jan 17, 2012 9:08 am

bonjour, alors voila, je rentre de la maternité, mon conjoint n'étant pas à la maison la semaine, c'est ma maman qui s'est occupé d'Enzo, mon rosalbin, qui connait et avec qui ca passe hyper bien, certes elle ne dormait pas a la maison mais passait plusieurs heures avec lui, du lever au coucher. depuis mon arrivée Enzo a un drole de comportement, de temps en temps, il ouvre grand le bec et se gratte dans le vide avec sa patte, comme si quelque chose le bloquait... il mange bien, joue, papote et essaie meme de refaire les cris du bébé ;) fait ses plumes et sa mue, mais ca m inquete beaucoup, je fais tres attention a ce qu il se sente bien avec l'arrivée du bébé, essaie t il d'attirer l'attention ? Qu'en pensez vous ?? peut il avoir quelque chose de coincé ?? faut il que je file chez le veto ??
Christelle29
Perruche
Perruche

Messagepar Rosalie » Mar Jan 17, 2012 12:00 pm

Sa fait combien de temps qu'il fait sa?
Si tu veux vraiment te sécuriser tu peu l'amener directement chez le vétérinaire.
Pour se qui est d'attirer l'attention, sa dépend de ta réaction quand il fait sa. Est ce que tu t'approche rapidement de lui en lui parlant, ect. Si tu as une forte réaction oui sa peu être pour attirer l'attention.
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Christelle29 » Mar Jan 17, 2012 1:13 pm

Rosali ca fait 2 jours qu'il fait ca, et oui je viens vite quand il le fait et il doit sentir qu'il devient le centre d'attention ... en fait j ai peur qu il ai avale un bout de ficelle de son jouet (spirale) mais sinon il joue, mange, papote alors je sais plus quoi penser ...
Christelle29
Perruche
Perruche

Messagepar Boréale » Mar Jan 17, 2012 2:32 pm

Si tu as peur pour les bouts de ficelle, fies-toi à ton intuition et coupes-les tout de suite. :wink:

Je ne courerais pas au véto, mais je l'observerais bien entre ses épisodes (pas quand il vient de le faire, au cas où ce soit pour l'attention). À la moindre inquiétude, c'est préférable d'aller te rassurer chez le véto. Il faut te fier à ton intuition.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Christelle29 » Mar Jan 17, 2012 3:46 pm

merci Boreale
Christelle29
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique