Petite ou grande cage??

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Petite ou grande cage??

Messagepar isachechou » Jeu Jan 12, 2012 12:13 am

je vais avoir samedi mon bb calo (j'ai déja un calo de 5 ans)et le but ultime serait quil soit ensemble dans la meme cage,mais bon apres la quarantaine (et pendant )j'ai le choix de le mettre dans une toute petite cage ou une grande ,mais vu que c'est temporaire et c'est un bb et qu'il va etre sorti souvent je me demande si il va se sentir sécur dans la petite ou perdu dans la grande ou vice versa...je sais plus...des conseils s.v.p
-jako,calopsite,5 ans
-choupette,westie x cocker,7 ans
-Daly ,calopsite,10 semaines
isachechou
Coco
Coco

Messagepar JobineB » Jeu Jan 12, 2012 12:19 am

Premièrement, après la quarantaine tu vas voir comment ça se passe entre les deux. Ici, Gwick a longtemps eu sa cage à lui et Kafu la sienne. À un moment donné, étant donné que Kafu était toujours dans la cage à Gwick, j'ai commencé durant la journée à les mettre une heure ou deux quand j'étais présente, ensuite un peu plus, etc... Par la suite, j'ai eu Pablo un mâle cockatiel qui appartenait à une grande amie. Pablo est seul dans sa cage, mais bientôt, étant donné qu'il n'a pas mauvais caractère, je vais mettre Poudrée avec lui. Les cockatiels étant pacifique normalement, c'est relativement facile. Cependant, pour la cage, à toi de décider, mais il ne sera pas nécessairement malheureux dans une plus petite cage puisque lui, il ne sait pas encore c'est quoi le luxe! Gwick a longtemps été dans une petite cage à cockatiel et pourtant, il semblait bien heureux de sa cage!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Marie-T » Jeu Jan 12, 2012 9:10 am

Il serait bien d'avoir les dimensions de la cage en question. Il y a quand même un minimum à respecter.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar isachechou » Jeu Jan 12, 2012 9:28 am

merci de me répondre,j'ai réfléchi et vu qu'il va etre au dessus dun mois dedans je vais le mettre dans la grande...pour les dimension jai 2 grande cage a gros perroquet donc sa devrait etre assez grand pour 2 petit calo :wink:
-jako,calopsite,5 ans
isachechou
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Jeu Jan 12, 2012 10:12 am

Je dirai la plus grande possible. On sous estime le besoin d’exercice des calopsittes du fait qu'elles sont calmes. Elles ont tendance à faire de l'embonpoint et cela mène à des lipomes sur le bedon. Les lipomes sont des tumeurs bénignes du tissu gras ou adipeux. En premier ce ne sont que des amas de gras, mais si cela mène à des picotements et se met à les démanger, elles peuvent se mettre à se piquer et l'infection peut se mettre là dedans. Je sais que ça à l'air d'un scénario de catastrophe, mais veut toujours mieux prévenir que guérir et l'obésité chez les cockatiels, ce n'est pas rare, c'est courant.
http://www.cockatiels.org/ownersandenth ... besity.htm
http://www.cockatiel.com/toofat.html
http://cockatielfoundation.com/chronicl ... esity.html

Fait attention aussi au frayeurs nocturnes. Avec eux vaut toujours mieux laisser un peu de lumière la nuit.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lilas-rose » Jeu Jan 12, 2012 10:28 am

Tu dis : Deux grandes cages à gros perroquets ... Mais l'espacement des barreaux ne serait pas trop large ?

Et on ne met pas directement après la quarantaine deux perroquets qui ne se connaissent pas ensemble dans la même cage !
Il faut voir comment ils s'entendent à l'extérieur des cages, sur des espaces ouverts, pour voir s'il n'y a pas de bagarres et s'ils s'acceptent facilement.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar isachechou » Jeu Jan 12, 2012 1:32 pm

oui merci lilas ,javais prévu le temp dadaptation et les sorti commune pour faire connaissance,pour lespacement des barreaux ,sa aussi c'est correct...je prendrait une photo se soir pour vous montrer...
-jako,calopsite,5 ans
isachechou
Coco
Coco

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets