Premières constructions!

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Misshake » Sam Oct 22, 2011 11:08 am

Devineresse en plus...
Tu n'as pas d'appareil photo c'est ça ? :(

Je voulais un grand arbre à jeux pour la maison, et quand j'ai vu le prix des arbres en bois de java, j'ai tout de suiste changé d'avis. Du coup, je me suis dis que j'allais le faire moi même. Au départ je pensais à un cepe de vigne, mais je ne suis pas dans la bonne région (la Bretagne n'est pas vraiment connue pour son vin....!! :wink: ) et n'en ai pas trouvé. Puis cette semaine, au boulot, une amie m'a dit avoir taillé son saule tortueux et m'avoir gardé les branches!

Donc youpi!!! Je saute de joie! Mais pour le moment, je n'ai pas fais grand chose puisque j'attend qu'il sèche déjà, et ne sais pas trop pour l'écorce...

Donc si y'a d'autres avis, pour l'écorçage... Par exemple si j'invoque Fernand le Roi des Youyous ??? :lol:

Par contre, j'irai regarder dans les rayons rongeurs si y'a des trucs intéressants, je n'y ai pas pensé. Merci ! :wink:
Mais des fois en animalerie, les objets ne sont pas protégés, il y a juste l'étiquette du prix. C'est un peu embétant, je me dis toujours "tu ne sais pas par quoi ou par qui ce jouet (ou ce perchoir...) est passé. Désinfecte". Alors ca revient au même, je désinfecte tout....... Peut-être un peu trop stressée...
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Misshake » Dim Oct 23, 2011 10:35 am

Du coup, j'ai tranché : Ecorçage! :lol:

J'ai coupé la poire en deux, en enlevant seulement l'écorce superficielle avec la mousse que j'aimais pas même après désinfection. j'ai laissé le liber (2e écorce), plus seine, qui pourra être arrachée sans soucis par les pious...

Sauf que du coup j'hésite maintenant : dois-je de nouveau désinfecter ?? Je voterai pour un non, mais on ne sait jamais...
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar steeven » Lun Jan 09, 2012 10:33 am

je veux des cours de construction misshake plizz :lol:
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2214
Inscription: Ven Aoû 12, 2011 1:39 pm
Localisation: toulouse
Ville:

Messagepar Misshake » Lun Jan 09, 2012 12:24 pm

:lol:
no soucis, si c'est dans mes capacités !!! What do you want ?? :lol:
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar steeven » Lun Jan 09, 2012 12:45 pm

well , i'll apreciate that you tell me how to make your first construction ainsi que la 3 eme avec la noix de coco hihi
et où trouver tant de materiel :lol:
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2214
Inscription: Ven Aoû 12, 2011 1:39 pm
Localisation: toulouse
Ville:

Messagepar Misshake » Lun Jan 09, 2012 12:54 pm

tu parles de la première photo avec tous les petits jouets ? ou du grand perchoir ?

Pour le foraging en noix ce coco, bin, c'est tout bête... Une fois que tu as mangé ta noix de coco (avec Saphir! :lol: ), tu en prends la moitié, tu fais 4 trous, un au sommet et trois sur les bords. Sur le trou du sommet tu accroche un jouet qui va pendre (ici une pomme de pin) avec ce que tu veux (cuir ici) et dans les trois trous tu passes une ficelles avec des perles, de cuir en morceau et pour faire les foraging j'ai utilisé des moules à muffin en papier (tu inverses leur sens pour cacher la bouffe). Bon, ca ne marche pas très bien parce que les miens ont trouvé le truc. Ils en ont peur, donc il suffit de tirer un peu sur les moules à muffin pour tout faire pencher, et toute la bouffe tombe !!

Mais je ne sais pas si ca va faire long feu avec un ara !!

Pour le matos, j'ai commandé des pack de fabrication pour jouet et j'achète toutes les perles que je peux en braderie, vide grenier... (elles sont désinfectées avant d'être utilisée bien sur !)
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar steeven » Lun Jan 09, 2012 4:52 pm

oui je parles de ta premiere photo avec les petits jouets !!! le parc de jeux est au dessus de moi , c est trop compliqué :lol:
je vais devoir en manger des cocos :lol: quoique je peux en faire du sorbet 8)
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2214
Inscription: Ven Aoû 12, 2011 1:39 pm
Localisation: toulouse
Ville:

Messagepar Misshake » Mar Jan 10, 2012 9:58 am

euh....bin....y'a pas grand chose à expliquer...
Il te faut juste des perles en plastique (gros calibre pour ton ara, y'en a en vente sur des boutiques pour parrot), en bois, du cuir, de la ficelle et une attache... Après, tu enfiles un peu comme ca vient...

Le gros avec toutes les perles, je ne leur ai même pas mis, j'ai pas trop confiance dans les petites perles comme ca...

Sinon pour les noix de coco, certaines animaleries en vendent (ca fait des maison pour rongeur, petits reptiles ou instect) mais ca revient plus cher que d'acheter la vraie noix de coco... et puis, c'est vachement bon la glace coco !! :lol:
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar shadow » Mar Jan 10, 2012 3:31 pm

et même les oiseaux aiment en manger !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

Précédente

Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité