Adoption d'un amazone a front rouge né en 2000 !

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Adoption d'un amazone a front rouge né en 2000 !

Messagepar Nicaragua » Jeu Jan 05, 2012 6:08 pm

Bonsoir,
Voila je viens d’accueillir chez moi Nicaragua c'est un amazone a front rouge.
Son ancienne propriétaire a été obligé de s'en séparé parce qu'il ne s’entendait pas du tout avec son maris et sa causais des problèmes.
Sauf que se petit trésor est normalement né en 2000 et donc va sur ses 12 ans et était très attacher a sa propiétaire. Par le plus grand des miracle il m'accepte il vient sur moi il m'écoute mange se que je lui donne. Il accepte également mes autres oiseaux mais j'ai peur qu'il déprime comme c'est souvent le cas des perroquet dans cette situation je l'ai depuis hier soir et se soir j'ai l'impression qu'il commence a comprendre et il cherche sa propriétaire je le trouve triste et il s'isole.
Je l'ai pris sur moi j’essaie qu'il soit le moins possible seul de lui trouver des occupation autan que je peu je ne sais pas si c'est bien ou pas et je ne sais pas quoi faire d'autre pour lui.
Si vous avez une idée, des conseils a me donné pour lui remonter le moral.
Il a un jolie perchoirs géant construis a la main pleins de jeux je ne l'enferme pas il est libre et toujours avec moi. La nuit il veux dormir au pied de mon lit sur l'armature du lit je doit le laisser faire ?
Nicaragua
Coco
Coco

Messagepar Shamane » Jeu Jan 05, 2012 6:30 pm

Dormir avec les oiseaux peut être très dangeureux. Il y a des histoires de gens qui ont bougé et écrasé leur oiseau. Une cage est un bon endroit sécuritaire!

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Boréale » Jeu Jan 05, 2012 7:29 pm

Moi aussi c'est ce que je pense. Par contre, si cet oiseau avait cette habitude, peut-être que tu pourrais lui mettre une cage de dodo au pied de ton lit, le temps qu'il s'adapte à vous ?!
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar DIEGO » Jeu Jan 05, 2012 7:37 pm

bonjour!
je ne pense pas que le fait de rester tout le temps avec sous prétexte que tu pense qu'il déprime et s'ennuie soit la solution. car si un jour tu dois t'absenter, là, il risque de se sentir abandonner une seconde fois et développer certains troubles du comportement.
laisse le découvrir sous nouvel environnement et s'y habituer.
DIEGO
Embryon
Embryon

Messagepar Luc07 » Jeu Jan 05, 2012 10:54 pm

Salutations!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Nicaragua » Ven Jan 06, 2012 2:34 am

Diego quand je dit que suis tout le temps avec lui c'est quand j'ai pas cours je peut pas l'amené en cours et j'aurai trop peur de sortir avec lui la. mais quand je rentre il vient dessuite sur moi et si je le pose il me suis partout en escaladant mon pantalon.

Il a un grand perchoir dans la chambre mon appart n'est grand donc il n'est pas loin. Il a fini par allez y dormir tout seul :) ! Mais il faisait des petit bruit on aurai dit a moitier qu'il pleurait c'est bizarre j'ai encore du mal a le comprendre.
Nicaragua
Coco
Coco

Messagepar steeven » Ven Jan 06, 2012 5:05 am

je suis de l avis de diego !!
je ne suis pas pour que tu reste avec lui tt le temps quand tu rentre de cours .
je pense qu'il lui faut s adapter
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar MOMO2 » Ven Jan 06, 2012 6:55 am

Je pense aussi qu'il ne faut pas trop lui donner d'habitudes et trops de "rituels". Je te dis cela, parce que moi je ne sais pratiquement plus rien faire d'autre que de m'occuper de mon perrok (hormis aller travailler ca il veut bien!) et crois moi la vie n'est pas facile (heureusement que je l'adore et que ma patience avec lui est sans limite) en plus tu es jeune et ta vie va changer obligatoirement
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar shadow » Ven Jan 06, 2012 7:09 am

tu reste avec lui tt le temps quand tu rentre de cours .

Cela rassure peut être l'oiseau qui vient de changer de famille, de maison etc..C'est difficile à vivre pour un oiseau.
http://parrot-school.com/wp-content/upl ... maison.pdf
et là un très bon pdf pour offrir à ton oiseau de quoi l'occuper afin qu'il apprenne un peu à te laisser vivre et à jouer seul, qu'il soit un oiseau bien dans ses plumes.
http://www.parrots.org/pdfs/all_about_p ... /PEAB2.pdf
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Nicaragua » Ven Jan 06, 2012 7:49 am

C'est bon il commence a connaitre l'appartement se matin il est venu me dire bonjours mais après il est reparti se coucher il était tot et la depuis que je suis rentré de cours il est venu me voir 2 fois mais il repart joué dans le perchoir et l'arbre d’intérieur que j'ai. Ce matin quand j'ai mis mon manteau il a tendu la patte vers moi donc j'ai approcher ma main et il a pausé son bec dedans :) !!
Il commence a vraiment ma paraitre mieux en si peut de temps je trouve sa étonnant mais super et il m'obéit très bien aussi si je dit non maintenant il vient pas sur moi mais quand je lui dit viens ou oui quand il demande il le fait avec plaisir !!

Il parle beaucoup avec mon moineau aussi j'espère qu'ils vont bien s'entendre parce que mon moineau n'a pas l'habitude d’être en cage et la elle est pas contente elle voudrait bien revenir jouer sur le lit comme d'habitude.
Nicaragua
Coco
Coco

Messagepar Boréale » Ven Jan 06, 2012 2:13 pm

Mon ara vient d'une très bonne famille. Il y avait passé ses 8 premières années quand je l'ai adopté.

J'avais peur qu'il déprime, mais ça s'est quand même bien passé. J'ai perçu qu'il était inquiet du changement, mais il s'est très bien adapté. Souvent, quand un proprio se défait de son oiseau, ça fait déjà un bout de temps qu'il le néglige un peu. L'oiseau montrait déjà des signes de mécontentement pour que son maitre s'en départisse.

En arrivant chez toi, c'est tout nouveau et tout le monde lui donne plein d'amour, comme quand il était petit...cet amour compense pour la perte de l'être aimé.

Il faut faire attention de ne pas le surprotéger non plus. Tu n'est pas responsable de son abandon par son ancienne proprio. Tu est celle qui prends la relève et qui le rendra heureux. Si tu le croies fermement, il le croira aussi et il fera vite son deuil.

Bonne chance avec ton grand ! :)
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Nicaragua » Ven Jan 06, 2012 6:11 pm

Je crois que tu a raison Boréale cette après midi il est venu posé sa tête sur moi et ma fait un gros câlin j'en avais les larmes au yeux et quand je pars il me rappel pour que je lui face une caresse avant de partir il est vraiment impressionnant chaque fois que je sort en rentrant il est toute heureux de me voir c'est impressionnant j'ai pas du tout l'impression qu'il soufre du changement. :P
Merci a tous pour vos conseil, vous avez raison il accepte les limites sans aucun problème et les respects très bien se qui le rend 2 fois plus heureux quand je passe un moment avec lui !
Nicaragua --> amazone a front rouge de 2000.
<3 Lou <3 moineau EAM de 2010
Yuri --> calopsitte apprivoisé de 2011
Star wars --> canari récupéré dans une animalerie car estropier suite a une bague trop sérré.
Nicaragua
Coco
Coco

Messagepar Boréale » Sam Jan 07, 2012 2:15 pm

:D

Je pense que comme moi, tu est tombée sur un très bon "secondes mains".

Comme il était très sélectif chez son ancienne famille, tu sais déjà que tu devras travailler ce point. Et comme la dynamique change complêtement quand un oiseau change de foyer, tu as l'opportunité de mettre en place les bonnes balises pour éviter les problèmes futurs de ce côté.

Surveilles-ça de près, mais ne stresse pas et vient poser des questions...
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Nicaragua » Dim Jan 08, 2012 7:03 am

Merci boleale ! Ce week end il est venu avec moi chez mes parents il passe d’épaule en épaule il na peur de personne. Et il continu a me faire des câlin mais il a aussi fait un câlin mon père c'est hallucinant quand je me souvient de sa réaction face au gens chez son ancienne maitresse. J'espère qu'il restera comme sa vu que il y a souvent des gens chez moi.
Je lui est présenté ma calopsitte pour l'instant ils se tolèrent mais c'est pas le grand amour et il s'entend bien avec ma chienne (un boxer) enfin il la laisse approcher et il lui pique ses croquette :P !!

Est ce que vous pourriez m'aider sur une question de santé il n'est ni vacciné ni vermifugé ni rien il na jamais vu un veto. Même si il a l'aire en bonne santé y a t-il des chose important a faire ? J'aimerais bien le vermifugé a cause de tous mes autres animaux mais quoi lui donné ?
Il a le bec toute abîmé on dirait qu'il pèle et il passe son temps a le frotter partout comme si sa le démangeait vous avez une idée de se que sa peut être ? J'ai pensé a lui faire une cure de tonivite si vous connaissez il manque peut être de quelque chose.
Nicaragua --> amazone a front rouge de 2000.
<3 Lou <3 moineau EAM de 2010
Yuri --> calopsitte apprivoisé de 2011
Star wars --> canari récupéré dans une animalerie car estropier suite a une bague trop sérré.
Nicaragua
Coco
Coco

Messagepar Misshake » Dim Jan 08, 2012 8:20 am

Juste une petite réflexion au passage, j'ai lu que ton amazone piochait les crosquettes de ton chien... Attention, la salive des chiens et chats entre autre contient des bactéries mortelles pour les oiseaux... A ne plus refaire donc !!

Pour le reste, le vermifuge est donné à tout va tout vien, il serait mieux de le faire vermifuger, que s'il a des vers...
Le mieux c'est d'aller faire un bilan chez le véto (avec toutes les vérifications de base) et faire le test des 4 maladies pour te rassurer. Tu peux demander une vérification directe au microscope d'une des fientes pour vérifier la présence de vers.

Pour le bec, si ce ne sont que des petites écailles c'est normal, le bec mu quasi continuellement, ca pousse tout le temps...

Pareil pour les vitamines, évite de donner si tu n'es pas sûre, et demande l'avis du véto plutôt (quitte à faire un bilan sanguin).
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !