A la douche!!!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

A la douche!!!

Messagepar jo » Jeu Juin 07, 2007 4:56 pm

dimanche, j ai emmené Coca avec moi dans la salle de bain,pour rincer tous ses jouets...
il était sur son perchoir et semblait intrigué par l eau :roll: alors tout doucement je l ai posé dans le fond de la baignoire, et je l ai arrosé avec le pommeau... il essayait quand meme de se sauver uun peu... :shock:
Mais je l ai rassuré en lui parlant doucement et le félicitant.. et pour finir il s est laissé doucher :blob:
pi il s est laissé sècher avec une serviette sans trop rechigner..
j avoue que j étais pas trop rassurée de le laisser secher le rest tout seul.. d habitude avec le spray c est jamais si mouillé :shock:
c est un pas de plus de réussi pour nous deux..et je dois dire en toute sincérité que son plumage n a JAMAIS été aussi BEAU!! :idea:
il a tous les jours sa douche au "sprutz" mais la vrai douche ,1 fois par semaine ça va?? :?:
et quelle précautions prendre pour qu il ne s enrhume pas :?: :?:
et pensez vous qu il va finir par en redemander? ou tout au moins y prebdre vraiment du plaisir? :bain:
jo
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Jeu Juin 07, 2007 5:57 pm

Nous avec notre cockatiel c'est plus qu'une fois par semaine. 2-3 si il veut bien.

Si tu ne veux pas qu'il s'enrhume, garde la température de la pièce pas trop fraîche. Le sécher avec la serviette est une bonne idée.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kris » Ven Juin 08, 2007 5:54 am

lili c'est tout les deux jours environ. Ensuite elle se place d'elle même à un endroit chaud pour se faire secher. Si il n'y a pas de courant d'air il me semble qu'il y a peu de risque qu'il attrappe un rhume! En tout cas bravo pour ce nouveau pas en avant!
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Messagepar tomi81 » Ven Juin 08, 2007 8:49 am

bravo, pour se pas en avant moi j'ai quatres perruches ondulées dont deux bien habitué a moi mais elle ne veulent jamais se laver bisous thomas
tomi81
Perruche
Perruche

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets