Ellie la petite inséparable Peach Face

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Ellie la petite inséparable Peach Face

Messagepar Serindee » Lun Jan 02, 2012 12:08 pm

Bonjour à tous,je me suis présentée il y a quelques minutes,maintenant je vous présente Ellie!Je l'ai eu Vendredi dernier,je l'ai achetée à une dame qui ne pouvait plus la garder.Je ne sais pas si elle est EAM,mais en tout cas,elle est très affectueuse et n'est pas baguée.Elle a moins d'un an,mais je n'en sais pas plus.Sa propriétaire l'avait appelée Chipits,mais je trouve ça horrible,lol,alors je l'ai renommée Ellie.Donc,la façon que ça s'est passé quand je l'ai eu,c'est que tout d'abord,j'ai cherché sur internet pour un oiseau intelligent et pas trop cher.Celle-là répondait à mes besoins,et en plus,elle était déjà apprivoisée.J'ai laissé un message à la dame qui m'a rappelé,et elle est venue me la porter le lendemain avec sa cage...En partant,la dame avait la larme à l'oeil,ça m'a fendu le coeur,mais elle m'a remerciée,et je savais que tout irait bien.J'ai emmenée sa cage dans ma chambre où je lui ai parlé à travers les barreaux,puis j'ai ouvert la cage,elle est immédiatement venue se percher sur mon doigt.Je l'ai posée sur mon épaule où elle est restée blottie et je lui ai fait visiter la maison.On m'avait dit que les inséparables crient énormément...En vérité,moi,je n'ai aucun problème avec elle.Dès que je mets un drap sur sa cage et que je ferme la porte de la chambre,on ne l'entend plus,et ce pour une très longue durée.Quand elle est sortie,elle jase avec nous et tout,mais c'est loin d'être un cri insupportable.Elle est incapable de rester seule dans une pièce,lol,dès que je sors,elle se met à crier.Je ne reviens que lorsqu'elle cesse de crier par contre.Donc voilà...Ah et,elle est jaune tirant sur le vert pomme :)
Noah, chair de ma chair, toute ma vie! ; Molly, chatte écaille de tortue ; No name... les deux perruches ondulées (une bleue, une lutino)!
Serindee
Perruche
Perruche

Messagepar Serindee » Lun Jan 02, 2012 12:40 pm

J'avais tout de même quelques questions...Et je vais commencer par le plus important!Ellie adore rester perchée sur mon épaule ou ma tête...Mais lorsque je veux qu'elle vienne sur mon doigt pour la poser ailleurs,elle s'enfuie en courant sur moi et essaie de me mordre quand j'arrive à l'atteindre(pas très fort)...Elle monte sur mon doigt sur demande de presque n'importe où(j'essaie de lui enseigner à le faire de plus en plus loin) mais elle refuse lorsqu'elle est sur mon épaule ou ma tête.Et lorsque je fais quelque chose contre son gré,elle me mord...(comme lorsque j'arrête de la caresser par exemple,lol).Quelqu'un aurait des trucs pour lui enseigner plus rapidement?
Noah, chair de ma chair, toute ma vie! ; Molly, chatte écaille de tortue ; No name... les deux perruches ondulées (une bleue, une lutino)!
Serindee
Perruche
Perruche

Messagepar myrgag » Lun Jan 02, 2012 12:51 pm

Allo!

Une petite insé, apprivoisée et docile, c'est de l'or en barre. Tu dois la laisser sortir le plus possible, lui faire rencontrer pleins de gens, c'est un oiseau intrépide, pas peureux du tout, méfie-toi donc un peu des autres animaux (prédateurs) qui seront très attirés par cette petite chose qui bouge très vite.
J'en ai moi-même deux, un mâle super apprivoisé et docile, et une femelle complètement dingue (pitbull), qui ne fait pas le hop, en fait, tout ce qu'elle fait, c'est mordre! Tous les matins je lui présente une fine tranche de pomme qu'elle déchiquette rageusement (elle doit imaginer que c'est mon doigt :)), mais elle en bouffe un peu au passage c'est bon pour elle.

Ta femelle est jeune encore, elle n'a jamais pondu, mais elle est très près de sa première montée d'hormones, il se peut alors que son comportement change beaucoup, elle pourrait devenir très territoriale de la cage. C'est seulement un avertissement, ça pourrait se passer autrement, mais c'est souvent comme ça. Tu dois donc tisser un lien de confiance bien serré avec elle et continuer de l'exposer à des choses et des gens nouveaux. En général, les insés sont très curieux et n'ont peur de rien, mais ils peuvent être un peu exclusifs (le mien ne monte sur le doigt de personne si je suis là, mais quand je pars, il est gentil avec sa gardienne), mais pas autant que d'autres espèces.

La couverture que tu mets sur la cage c'est pour la nuit? J'espère que tu ne la mets pas durant le jour, c'est frustrant pour un oiseau très grégaire de ne pas voir les autres autour de lui. Tous les perroquets grands ou petits sont super grégaires et veulent faire partie d'un groupe, d'une famille, tu dois donc t'efforcer de l'intégrer à ta vie familiale avec ton copain. Si tu la laisses beaucoup en cage, tu devrais mettre la cage dans une pièce où il y a de la vie sinon elle va s'ennuyer et là elle risque de le faire savoir en gueulant. Si elle est libre dans la maison (attention aux portes et fenêtres), alors la cage peut être dans un endroit plus retiré, mais dans tous les cas, la pièce doit être tranquille après son coucher (pas à côté de la télé ou du système de son!)

Mon insé mâle passe la majeure partie de la journée sur mon épaule, sinon il est avec sa copine, ou il asticote la toui ou les calopsittes... en tout cas, il est libre d'aller et venir plusieurs heures par jour, il vole très bien, il est équilibré, heureux, il gruge des tonnes de bottins téléphoniques pour sa belle. Il ne crie pas démesurément, même vraiment peu. Quand il était tout jeune, il était plus clown, plus actif et acrobate, plus bruyant aussi, maintenant qu'il a 6 ans, il est plus calme, c'est un sage...

Bonne chance!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Serindee » Lun Jan 02, 2012 1:08 pm

Merci beaucoup pour ta réponse!Pour ce qui est de la laisser libre dans la maison...C'est compliqué,lol.Je joue à la chambre musicale en fait!J'ai deux chats,comme tu as pu le voir...Et les deux veulent la bouffer.Elle peut voler pour s'enfuir,mais il s'uffirait qu'elle tombe sur le sol pour qu'elle soit attrapée rapidement,donc,c'est chacun leur tour...Je mets les chats dans la chambre et je la fait sortir quelques heures,puis je laisse les chats sortir et je la remets dans sa cage.Je ne suis pas encore totalement décidée sur l'endroit où laisser sa cage...J'ai peur qu'elle crie par dessus la télé et tout si je la laisse dans la même pièce que nous en permanance.Elle n'aime pas dutout être enfermée dans sa cage et pouvoir nous regarder vaquer à nos occupations sans nous accompagner,lol!J'essaie d'enseigner aux chats à avoir peur d'elle en les aspergeant d'eau quand ils l'approche,mais seul le gros en a peur,la petite,ça la dérange à peine.Pour la couverture,au début,je la laissais couverte en tout temps de peur que mon amoureux me chicane pour ses cris...Mais depuis hier,je ne mets la couverture que la nuit.Le jour elle peut regarder par la fenêtre et tout et quand elle crie,si je lui réponds,elle se taie un instant,lol,au moins je suis certaine que c'est bien un cri de liaison! :)
Serindee
Perruche
Perruche

Messagepar myrgag » Lun Jan 02, 2012 1:25 pm

Ah les morsures... bon pour la tête, moi je les chasse doucement en passant la main sur ma tête sans brusquerie (je me suis déjà fait mordre aussi en offrant mon doigt en pâture), pour indiquer que ça me tente pas là de me faire gratter le cuir chevelu...

En principe quand un oiseau mord, il signifie qu'il est pas d'accord, et souvent il donne des signes physiques avant de passer à l'acte (tu dois apprendre à reconnaître ses avertissements); il faut alors associer son comportement de morsure à une conséquence qui l'incitera à ne pas recommencer (faut pas que la morsure lui apporte le résultat attendu - comme te chasser, avoir la paix -, sinon tu risque de renforcer ce comportement). Tu trouveras sur ce forum plusieurs post qui parlent de ce problème et de solutions.

Si elle te mord quand tu cesses de la caresser, elle doit apprendre que ça ne t'incitera pas à la caresser, donc le mieux c'est de dire «non» et «doucement», pour lui apprendre le sens de ces mots... tu peux l'ignorer 10 secondes (je dis bien 10 secondes, pas 5 minutes) : après avoir dit non ou doucement en la regardant bien dans les yeux avec un air pas réjoui, car les perroquets lisent bien nos émotions, si on est hilare ils pensent qu'ils ont fait un bon coup, donc regard sévère, mais pas colère hystérique, ça aussi pour eux ça passe pour une récompense, car ils ont obtenu de l'attention si tu t'énerves), tu la poses ailleurs et tu détournes le regard, tu lui tournes le dos ou tu sors de la pièce 10 secondes (les perroks ont la mémoire courte dans ce sens, si tu pars cinq minutes ou deux heures, ton insé ne fera jamais le lien entre sa morsure et ta sortie) puis tu reviens avec un beau sourire et la bonne humeur, le coeur léger et en laissant tes angoisses à la porte (très important).

Par ailleurs, quand elle est gentille, tu la récompenses immédiatement : câlin, louange verbale (le ton de la ta voix est très important, tout le temps, les perroks comprennent ça très bien), friandise (le petit grain de millet en grappe c'est gagnant, mais une bouchée à la fois pas toute la grappe).

Bon je te laisse explorer le forum et je cède la place à d'autres intervenants.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Serindee » Lun Jan 02, 2012 1:33 pm

Pour ce qui est de la voix,tu as tout à fait raison,elle adore lorsque je lui parle d'un ton calme et rassurant,elle vient se poserle plus près possible de mes lèvres et me regarde lui parler,elle ferme même un peu les yeux par instant. :)
Serindee
Perruche
Perruche

Messagepar Serindee » Lun Jan 02, 2012 2:22 pm

Au fait,j'avais une petite question...Ellie a un miroir dans sa cage,et elle a tendance à passer énormément de temps devant à le picosser...J'ai lu qu'il était préférable de retirer les miroirs et les tentes aux inséparables parce que ça peut emplifier leur besoin de se reproduire,et donc leur agressivité lorsqu'ils sont dans leur cage(territoriale)...Devrais-je lui enlever le miroir en question?
Serindee
Perruche
Perruche

Messagepar Misshake » Lun Jan 02, 2012 2:27 pm

C'est généralement déconseillé en effet. Ca peut frustrer l'oiseau qui cherche une interraction avec un autre "comme lui" mais qu'il n'arrive pas à avoir... Donc, pas vraiment très agréable.
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Serindee » Lun Jan 02, 2012 4:10 pm

Merci pour la réponse,je lui retirerai donc :)
Serindee
Perruche
Perruche

insé

Messagepar lorie » Lun Jan 02, 2012 9:45 pm

Allo

J'ai un inséparable de 4 mois et il a sa petite tente pour le dodo et j'ai aucun problème.
Elle adore joué dans l eau au deux jours lol vraiment comique.
Et je ne met jamais de couverture sur sa cage, a l'intent que je ferme la lumiere qui est pres d elle et vas dans sa tente pour le dodo toute la nuit et a mon réveil je lui parle et ce met a gazouillé.

:wink:
Lorie
lorie
Perruche
Perruche

Messagepar Serindee » Mar Jan 03, 2012 8:27 am

Lol,la mienne aussi est vraiment adorable lorsqu'elle prend son bain.Au début j'avais essayé de la mettre dans un fond d'eau dans l'evier mais elle a seulement bu dedans,elle voulait pas y aller,mais je voyais qu'elle avait un certain intérêt quand je laissais couler l'eau dans le creux de ma main pour vérifier la température...Alors le lendemain j'ai refais la même chose et elle est descendue de mon épaule jusqu'à ma main et est allée se nettoyer sous le jet dans ma main,j'ai trouvé ça adorable :D
Serindee
Perruche
Perruche

bain

Messagepar lorie » Mar Jan 03, 2012 12:55 pm

C'est de cette facon que je procede aussi.
C'est des plumeaux adorable.
Mon piou est pas sexé encore et toi !

Le mien ce nomme Gazou :perroquet:
Lorie
lorie
Perruche
Perruche

Messagepar Serindee » Mar Jan 03, 2012 2:25 pm

Moi je l'ai eu et ils disaient que c'était une femelle,alors j'imagine que oui!Et pour son nom je cherche encore...J'aime pas son nom d'origine et je lui en avais trouvé un nouveau mais finalement il lui va pas...Je veux un nom court et feerique ou mythologique,qui soit très féminin,genre fée ou princesse...Quelque chose de mimi. :-) ...Surtout que j'aime tout ce qui est medieval fantastique :D
Serindee
Perruche
Perruche

nom

Messagepar lorie » Mar Jan 03, 2012 5:25 pm

regarde sur le forum il y a surement un lien pour des noms d oiseaux. :wink:
Lorie
lorie
Perruche
Perruche

Messagepar Serindee » Mar Jan 03, 2012 6:02 pm

J'ai vu,mais aucun nom n'est assez original ou à mon goût...Lol...Je suis plutôt sélective pour ça,pour moi,un nom c'est très important!Son ancien nom était Chipits(prononcé en anglais) et ça me plaît pas dutout,lol,en plus c'est plutôt masculin!
Serindee
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !