Petite nouvelle sur le forum.

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Petite nouvelle sur le forum.

Messagepar Phila0999 » Jeu Juin 07, 2007 9:25 am

Bonjour à toutes et tous !

Alors voilà, je me présente, je m'appelle July, j'ai 30 ans et je suis l'heureuse propriétaire depuis deux semaines d'un Ara Maracana prénommé Kiwi, agé de 3 mois et demi et d'un gris du Gabon prénommé "Bébé" agé de 2 mois.

Je sais que vous allez me dire que bébé est très jeune et pas encore sevré....méa culpa mais laissez moi vous expliquer comment celà s'est passé.

En fait avant de prendre un gris du gabon, mon mari et moi avons longtemps hésité en raison de l'attention qu'il demande et de sa longévité !

Nous avons finalement sauté le pas et avons commencé à nous renseigner sur les divers modes d'acquisition de ce plumeau. Nous avons d'empblée écarté les animaleries car nous pensons qu'il ne faut pas encourager ce mode de vente où un gros pourcentage de vente sont des achats coups de coeur avec les conséquences que celà entraine.

Nous nous sommes mis à la recherche d'un éleveur et avons compris qu'il existait deux types d'élevage EPP et EAM avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Nous avons donc opté pour l'EAM et nous sommes mis à la recherche d'un éleveur professionnel. Avec ce que j'avais lu sur les divers forums, je ne voulais pas de bébé non sevré.

J'ai trouvé un éleveur professionnel dans le centre de la France que j'ai contacté afin de savoir s'il était possible de visiter son élevage mais il m'a répondu que celà n'était pas possible en raison des règles d'hygiène. J'ai été à la fois un peu déçue à la fois rassurée du respect de ces régles d'hygiène.

J'ai donc confirmé la réservation d'un bébé gris du Gabon fin mars et il m' été indiqué qu'il serait dispo fin mai.

J'ai mis les deux mois d'attente (insupportables !!!) à l'acquisition de tout ce qu'il faudrait pour accueillir ce plumeau... cage, nourriture, jouets, livres....

Et puis le samedi 26 mai... le jour J est arrivé... je mourais d'impatience...Après 3 heures de route, nous arrivons enfin à l'élevage. Nous sommes accueillis très gentiment et n'avons pas l'impression d'être au supermarché pour acheter un vulgaire objet le plus rapidement possible. On prends le temps de nous montrer les différents stades de l'EAM... puis on nous conduit enfin à la nursery où je vais pouvoir choisir mon nouvel ami parmi quelques gris.

Est là je reste bouche bée.... je m'attendais à voir des Gris d'environ 3 mois ou plus ... mais dans la cage il n'y a que de toud petits plumeaux qui n'ont qu'un mois et demi et qui n'ont presque pas de plumes !!!. Les pauvres... ils me font pitié si petits, si chétifs ! Que faire ???? Repartir sans mon plumeau tant désiré ? J'avoue que celà m'est impossible. J'écoute mon coeur qui me dit de le prendre quand même même si je connais les conséquences... tant pis j'assume et me dis que si ce n'est pas moi qui le prend qq d'autre le fera et s'en occupera peut-être moins bien et puis celà tombe bien je suis en congé maternité et vais avoir du temps pour lui prodiguer les soins qu'il demande.
Je prends donc cette petite boule de plumes avec moi mais explique juste au passage à l'éleveur qu'il serait bien d'avertir les clients de l'âge de l'oiseau qu'ils vont récupérer car celà à des répercutions sur un emploi du temps qu'il faut prendre en compte.

Pour Kiwi, l'histoire est un peu différente, mon mari aurait préféré un ara plutôt qu'un gris du gabon mais y a renoncé en raison du bruit et de la taille de cet oiseau car nous vivons en appartement.
Mais il apeçoit un peu plus loin une cage avec des aras qui semblent plus petits, il demande à l'éleveur de l'espèce dont il s'agit et ce dernier lui indique que ce sont des Aras maracanas qui sont plus petits que leurs congénères. Deux sont encore dispo, sevrés ceux là car ils ont plus de 3 mois et je comprends au regard de mon mari que nous allons repartir avec deux plumeaux. Ils sont petits et s'ils sont habitués, ils pourront vivre dans la même cage que l'on a de toute façon prévue très grande et ils se tiendront compagnie lors de nos absences.

Voilà, je suis désolée pour la longueur de l'histoire mais il me semblait nécessaire d'expliquer pourquoi j'ai un bébé gris non sevré !

Aujourd'hui tout le monde va très bien... bouillie trois fois par jour pour bébé (le nom s'est imposé de lui même :wink: ) et le soir grosses séances de calins avec nos plumeaux qui fnissent par s'endormir sur nous comme deux gros bébés.

Bref pour conclure, même si je sais que l'acquisition d'un bébé non sevré n'est pas une bonne chose, je ne regrette rien, je consacre à bébé un maximum d'attention pour essayer de le sécuriser au maximum et pour l'instant celà se passe très bien.

Quant à l'éleveur, la seule chose que je peux lui reprocher c'est de ne pas m'avoir prévenu de l'age du bébé gris. Mais je dois reconnaître qu'il est très professionnel et très à l'écoute....Jeune maman de plumeaux qqfois angoissée, il m'arrive de l'appeler pour avoir une pécision sur tel ou tel comportement de mes chéris et il me répond toujours avec gentillesse et me rappelle très rapidement s'il n'est pas là y compris samedis et dimanches.

Voilà pour mon histoire ... j'essaierai de vous mettre une photos de mes petits chéris très vite.
Phila0999
Coco
Coco

Messagepar clhoé » Jeu Juin 07, 2007 9:33 am

felicitation pour tes bébés et :bienvenue:montre nous vite des photos
moi aussi j'ai un gris de un an elle est adorable tu verras c'est genial :gris: :arableuetor:
clhoé
Perruche
Perruche

Messagepar lefuret » Jeu Juin 07, 2007 9:33 am

Je pense que je suis allé dans le meme élevage que toi.
Ils sont tres bien . Nous a fait un an que l'on leur a acheté une amazone et on continue de s'appeler.
Il t'a donné de la bouille pour le nourrire?
Nous il en avait plus besoin mais on a continué à le faire 2 /3 jours histoire d'avoir un bon contact avec l'oiseau et défois elle nous en réclame encore elle met la tête en arrière et elle ouvre grand le bec.
Bon courage avec tes plumeaux. Deux d'un coup ca va etre du travail à la maison.
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar Phila0999 » Jeu Juin 07, 2007 9:37 am

Oui j'ai de la bouillie, de la patée à mélanger avec des pommes et carottes et des croquettes plus équilibrées que les graines.

Oui celà fait du travail surtout que j'ai deux chats, deux chinchillas, un chien et un deuxième bébé qui arrive dans un mois !!!! Mais je suis ravie et j'assume !
Phila0999
Coco
Coco

Messagepar rayan » Jeu Juin 07, 2007 10:25 am

:bienvenue:
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

Messagepar Fleur » Jeu Juin 07, 2007 10:50 am

Bienvenue à toi et a ta grande famille! :D
j'ai hate de voir les photos de tes oiseaux! :wink:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kris » Jeu Juin 07, 2007 10:59 am

Bienvenue et bravo pour ta franchise!! n'hesites pas à nous faire part de tes interrogations et tes doutes nous t'aiderons si l'on peut!
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Messagepar Phila0999 » Jeu Juin 07, 2007 12:29 pm

Merci pour votre accueil et votre proposition d'aide si besoin est...que j'apprécie beaucoup...

L'important pour moi c'est de leur doner beaucoup d'amour à ces chéris !
Phila0999
Coco
Coco

Messagepar Pixelle » Jeu Juin 07, 2007 1:46 pm

:bienvenue:

Au plaisir de vous relire
Le monde est notre cahier d'écolier
Sur ses pages nous faisons nos exercices
Pixelle
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Jeu Juin 07, 2007 4:21 pm

Bienvenue!

C'est triste tu sais car personne ne devrait encourager ces élevages. Surtout qu'en France la situation est pire qu'ici, il faut éduquer les éleveurs là dessus, et ce en évitant d'acheter des oisillons non-servrés.

Tu verras comment ça se déroule une fois qu'il sera plus âgé, car c'est là que les problèmes peuvent commencer (comme nos ados :D )
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jeanluc » Jeu Juin 07, 2007 4:33 pm

bonjour et bienvenue sur ce forum :bienvenue2:
Mais dit moi si je me trompe mais le Ara Maracana n'est il pas dans l'annexe 1 de la convention de washington ? (espece proteger) Mais j'espere que tout ce petits monde s'entendra a merveille :)
jeanluc,coco et taya
jeanluc
Coco
Coco

Messagepar Phila0999 » Ven Juin 08, 2007 3:49 am

Bonjour,

Merci pour tous vos messages d'aide et de bienvenue ca me fait plaisir.

Oui le Maracana fait partie de l'Annexe 1. J'ai le CIC mais l'éleveur me dit que je n'ai pas besoin de l'autorisation de détention car il est né en France et en captivité alors que d'autres personnes me disent que j'en ai besoin.
Je vais me renseigner auprès de la DSV de mon département afin d'être en règle si ce n'est pas le cas.
Phila0999
Coco
Coco

Messagepar jeanluc » Ven Juin 08, 2007 1:12 pm

Bonjour tiens nous au courant une fois que tu aura les informations de ta DSV car peut étre que d'autre personne sont dans ta situation avec des bébés nés en france . Mais personnellement je pense que si l'eleveur te la vendu c'est que tu doit etre en régle car sinon il prendrais un gros risque pour son élevage. Mais je ne savais pas que des bébés élevés et nés en france n'etais pas soumis a la convention de washington :)
jeanluc,coco et taya
jeanluc
Coco
Coco

Messagepar sabine et alain » Ven Juin 08, 2007 3:24 pm

bienvenue à toi !
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar gbregier » Sam Juin 09, 2007 5:29 am

Bienvenu à vous :-)
J'espère que tout iar bien pour vos 2 bébés.
L'éléveur de Cassis que j'ai contacté accepte lui de garder mon gris du gabon un peu plus longtemps après le sevrage. J'en suis trés heureux, mais c'est vrai qu'il faut être patient...
Amicalement,
Gérard.
gbregier
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Je me présente