Urgent besoin de renseignement.

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Urgent besoin de renseignement.

Messagepar Mathieuduplantis » Sam Déc 17, 2011 10:41 pm

Demain je vais visiter un gris d'afrique du congo. d'age de 3ans et demi.

J'ai beaucoup lu mais j'aimerai entendre vos version.

Que dois-je faire pour savoir si il es sociable ou non. c'es un autre bébé que la personne dit qui n'as plus le temps pour lui donc, je suis inquiet de sa réaction vis a vis moi. et aimerai avoir des information tel que:

1- premiere approche que je dois tenter?
2- si il tente de me mordre ou ne se laisse pas prendre que dois-je faire?
3- si je l'amene chez moi je suis conscient de le déstabiliser et d'y donner beaucoup de temps pour qui s'habitue alors j'aimerai avoir un maximum d'information et si quelqun a msn sa serai tres apprécier merci d'avence
Mathieuduplantis
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Sam Déc 17, 2011 11:05 pm

1- premiere approche que je dois tenter?

Aucune, observe le

2- si il tente de me mordre ou ne se laisse pas prendre que dois-je faire?

C'est normal les gris sont timides alors respecte le et il te respectera

3- si je l'amene chez moi je suis conscient de le déstabiliser et d'y donner beaucoup de temps pour qui s'habitue alors j'aimerai avoir un maximum d'information et si quelqun a msn sa serai tres apprécier merci d'avence

Tu n'as aucune garanti qu'il aimera toute la famille, il n'est pas rare qu'il ait un préféré mais ait tout de même une bonne relation avec les autres membres de la famille. Si par exemple sa maîtresse est une femme qui vit en couple et bien il a fort a parié qu'il a un préférence pour les femmes. Dans la plupart des cas les gris du congo vont carrément ignorer les enfants.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Mathieuduplantis » Sam Déc 17, 2011 11:08 pm

3ans et demi pour un gris, c encore bebe ou ado?.

et une morsure d'un gris de 3ans et dmi sa fais tu tres mal (quetion un peu poche mais bon)
Mathieuduplantis
Perruche
Perruche

Messagepar Shamane » Sam Déc 17, 2011 11:15 pm

Mijo a bien répondu!
Mon gris est curieux et timide en même temps. Seulement moi peux le toucher, et je fais presque n'importe quoi avec. Il aime mon mari aussi, mais ne veut pas se faire toucher par lui et il ignore notre ado! Il est curieux de la visite, mais c'est pas touche à monsieur.

Prévois beaucoup de temps d'adaptation et ne force rien. Les gris ont une mémoire d'éléphant, alors soit doux et patient. Quand il sera prêt vous le saurai.

Une ''vrai'' morsure ça doit faire mal. Mon gris me mordille en jouant et des fois je fais un méchant saut... j'imagine que ça peut casser un doigt

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Sam Déc 17, 2011 11:17 pm

ça peut pas casser un doigts mais ça coupe par exemple :twisted:
Image
Mijo

Messagepar smartine57 » Sam Déc 17, 2011 11:19 pm

Si tu décides de le prendre, assure-toi que la vente est conditionnelle à un examen chez le vétérinaire. Trop de gens se retrouve avec des perroquets malades et doivent assumer tous les frais.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Shamane » Sam Déc 17, 2011 11:20 pm

Mijo a écrit:ça peut pas casser un doigts mais ça coupe par exemple :twisted:

Bon tu vois je suis contente de pas vraiment savoir le maximum de Memphis (pas encore :lol: )

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mathieuduplantis » Sam Déc 17, 2011 11:25 pm

Ok et comment savoir si le perroquet es tres sociable ou a manquer de beaucoup d'amour en le voyant.

Lui va surment pouvoir le sortir de sa cage sans probleme. mais ya des signe distinctif a savoir si une relation peut s'établir ou non?.

Je crois fortement que la sélection d'un animal se fait de lui a nous et non de nous a lui (lui va choisir et non moi) mais je connais pas super bien les gris. j'en lis a chaque jours mais qui croire et qui ne pas croire sa... sa reste a voir.

Je tien a spécifier que c'es pas un achat sur un coup de tete ni le premier que je vais voir.

j'y pense depuis environ 10ans mais j'ai entendu la maturité nésséssaire puisque je veut faire ma vie avec. mais c'es le premier perroquet que je vais visiter qui a 3ans, normalement se sont tous des bébé mais je trust pas les éleveur et méfiant des animalerie
Mathieuduplantis
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Sam Déc 17, 2011 11:47 pm

Il est rare qu'un gris aille voir la visite alors c'est pas en une visite que tu sauras s'il te convient. Les perroquets sont des animales sauvages alors ça prend du temps, comme il a été élevé par des humains il essaiera de se lié d'amitié avec un autre humain.

C'est bien difficile de savoir si un perroquet a manqué d'amour seulement en le voyant une fois. Le picage peut-être le signe de bien d'autres problèmes que le manque d'amour et c'est aussi très humains comme philosophie. Tu sauras :wink:
Image
Mijo

Messagepar monic » Lun Déc 19, 2011 8:52 am

Et puis es tu aller le rencontrer avant de te décider pour ton Timneh?
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Mathieuduplantis » Lun Déc 19, 2011 9:30 am

Non il a changer de date. il veut que je passe cette semaine. je vais surment y aller quand meme. et probablement l'acheter. et acheter le timneh aussi.

J'ai beaucoup lu sur son comportement la facons des approcher, la facons de l'habituer a moi quoi faire en cas de morsure, et surtout que veut dire les geste qui fais (en general).

J'ai tapper comment bien comprendre son perroquet et jai eu 2heure de lecture :).

Et si sa ne marche pas, je vais surment le donner a quelqun qui connais vraiment vraiment sa. je perderai rien a part faire un bon choix.

eux le manipule pu, il es toujours dans sa cage pu le temps pour lui. il ma donner un super de bon prix.
puisse qui me vend pas vraiment le perroquet mais bien les equipement.

j'ai eu plusieur renseignement sur lui donc c'es ce qui ma pousser a faire mon choix.
Mathieuduplantis
Perruche
Perruche

Messagepar Boréale » Lun Déc 19, 2011 1:41 pm

Ma technique est éprouvée :wink:

En arrivant, ne donne aucune attention à l'oiseau. Discute avec son proprio. Si l'oiseau démontre de l'intérêt où mieux, de la curiosité (l'oiseau te regarde, cherche à attirer l'attention), c'est un bon signe.

Quand l'oiseau est détendu en ta présence (ce n'est jamais tellement long, tu n'est pas le premier à aller dans cette maison là !), alors tu peux l'approcher et tenter de lui donner un morceau de carotte.
1. La carotte ne salit pas, alors le proprio n'a pas de raison de t'en empêcher;
2. S'il en a peur, ça te renseigne sur ses habitudes alimentaires (profites-en pour regarder ce qu'il y a dans ses augets);
3. S'il la détruit, il joue: c'est ok.

Un gris qui claque du bec: attention ! Morsure éminente.

Un oiseau bien dans ses plumes, ça se voit assez bien normalement. S'il tremble et refuse tout contact visuel, ce n'est pas gagné.

Mais attention ! tu ne verras pas à l'oeil s'il est malade. Prévois un achat conditionnel au résultats du véto...

Bonne chance dans ton projet !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar monic » Lun Déc 19, 2011 6:23 pm

L`important c`est de le faire tester par un vet pour les principales maladies ! C`est de l`argent bien investit!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Mathieuduplantis » Lun Déc 19, 2011 6:35 pm

,merci boreal j'essaye c'es sur a 110%
Mathieuduplantis
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Lun Déc 19, 2011 9:10 pm

Excellents conseils Boréale.

Il y aussi une bonne façon de regarder un perroquet. Il faut comprendre que les perroquets ont une vision binoculaire (c'est comme nous) assez limitée, surtout de près, ils ont un angle mort droit devant quand ils regarde de près. Cela est du au fait que leur yeux sont plutôt sur les cotés de la tête plus que sur le devant et très écartés l'un de l'autre. Donc, un perroquet qui nous regarde de près, de côté, d'un seul oeil, nous regarde plus intensément qu'un perroquet qui nous regarderait de face. Donc, pas besoin de l'avoir de face pour comprendre qu'il montre de l'intérêt.

Avec leur vision monoculaire (les deux yeux qui fonctionnent indépendamment l'un de l'autre), le perroquet peut regarder à deux endroits différents à la fois et avec un grand angle, à cause de la forme de l’œil. Nous ne voyons que de façon binoculaire, nos deux yeux ne fonctionnent pas indépendamment l'un de l'autre, mais peuvent se déplacer facilement dans leurs orbites, ce qui n'est pas le cas pour eux, ils doivent tourner la tête si leur grand angle ne rejoint pas ce qu'ils veulent voir.

Secundo, si on part encore avec la notion de proie, quand on fixe un perroquet avec nos gros yeux de près, c'est très gênant et intimidant pour lui, surtout si on montre des dents. Quand détourne souvent le regard de lui, on a plus de chance de le mettre en confiance car il n'a pas à craindre pour sa sureté. On lui envoie le message qu'on n'est pas plus que ça intéressé à lui, ce qui lui enlève un stress si il craint les étrangers.

Quand j'ai appris tout ça, je n'ai jamais plus regardé un perroquet de la même façon et eux aussi d'ailleurs m'ont regardé de d'une autre façon. Aller se coller la face près d'une cage, une bien mauvaise façon d'aborder quelqu'un aviaire. :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Les espèces