Youyou du sénégal

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar criyanni » Mar Déc 13, 2011 6:04 am

Merci pour vos réponses, je vais attendre encore un peu avant de le sortir je vais continuer à le caresser entre les barreaux comme sa se passe pas trop mal, car je ne sais pas si je vais réussir à le faire entrer dans sa cage après la sorti. Il est de plus en plus attentif à moi regarde ce que je fais et se fait remarquer si je n'y fais pas attention.
criyanni
Coco
Coco

Messagepar SégoO » Mar Déc 13, 2011 7:00 am

L'astuce de la friandise fonctionne très bien aussi chez moi pour le rentrer dans sa cage, sinon il reste accroché à mon doigt moi aussi ! Je lui présente une graine de tournesol à l'autre bout de la cage, il est donc obligé de quitter mon doigt!
Si ton youyou est gourmand, ça peut aider! (moi j'ai supprimé toutes les graines de tournesol de son alimentation).

Par contre, moi il adore que je le caresse au travers des grillages, il tourne la tête exprès pour cela.
Si j'ouvre la cage pour le caresser il devient très agressif!
En sortie, au début il veut se défouler, ensuite je sais que je peux le caresser.

Chaque youyou est différent, tu finiras pas savoir quand ton youyou est disposé et quand il ne l'est pas!
Un youyou: Picasso (1ans)
Deux furet: Miko et Fiona (3 et 1an)
Un cavalier king charles: Eliot (2ans)
Trois poules !
SégoO
Perruche
Perruche

Messagepar criyanni » Mar Déc 13, 2011 8:23 am

Ok moi aussi il se laisse caresser à travers les barreaux, il met sa tête de côté. Mais pour toi SégoO il n'est pas trop tôt de le laisser sortir?
criyanni
Coco
Coco

Messagepar Misshake » Mar Déc 13, 2011 8:32 am

Bonjour Criyanni!
Je viens de suivre toute la conversation! Félicitation pour ton adoption, ce n'est pas le plus facil des perrok !! :twisted:

Pour ma part, les miens sont sortis à partir du moment où je sais que je pourrais être là jusqu'au dodo, parce qu'ils ne se laissent pas du tout manipuler, donc je ne les prend pas avec moi, ils sortent et rentrent quand ils en ont envie, et généralement, quand c'est l'heure du dodo, ils vont se percher et me font des petits cris du genre "bon, tu mets le drap et t'éteint la lumière, tu nous gênes là!" :lol:
Des tyrans !!

je ne mets JAMAIS les doigts dans les bareaux (c'est un coup à perdre un ongle ca!) et dans la cage, pas de soucis si elle est ouverte, mais généralement j'attend qu'ils fassent leur vie pour faire le ménage.

Comme tu viens de l'avoir, il va vous falloir de la patience à tout les deux, le temps que le piou s'habitue à sa nouvelle vie, ce qui peut prendre plusieurs mois, mais y'a déjà un bon point, vous vous connaissiez d'avant ! :D
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Misshake » Mer Déc 14, 2011 6:10 am

[ petit flood au passage :
Au fait SegoO, j'ai vu que tu avais un furet avec ton youyou, comment ca se passe la cohabitation ?? Il ne chasse pas trop quand tu les laisses sortir ensemble ?? ]
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar SégoO » Mer Déc 14, 2011 9:08 am

@ Criyanni : je pense que si tu te sens capable de le sortir, fais-le ! Sinon, attends un peu.
Un jour mon frère a sorti mon youyou en mon absence, mais évidemment il s'est fait attaqué quand il a voulu le renter! Il l'a attrapé avec des gants de cuisine! Donc au pire, tu as cette solution. Ou la friandise pour l'attirer.
De toute façon il faudra bien une première fois, il faut juste que tu t'en sentes capable. Si c'est la galère, tant pis! Surtout ne pas crier, ne pas faire de gestes brusques et puis recommencer quelques jours après.
A force j'ai appris le "hop" à mon youyou : à ce mot il doit venir sur mon doigt, donc ça m'aide pour le rentrer. Comme il est curieux, des fois j'agite un crayon devant lui et il monte dessus... Il faut chercher des "trucs" quoi!

@ Misshake : quel dommage que tu ne puisses pas les toucher! Mais connaissance la force du youyou, je te comprends!
Sinon, je ne mets JAMAIS le furet et le perroquet ensemble! Le furet est un carnivore strict (certains leur donnent même des poussins à manger), donc son instinct de chasse est bien présent... surtout vers les oiseaux.
Je me suis amusée à le présenter à mon youyou au travers de la cage : mon youyou a tourné la tête pour des caresses!! :roll: mais j'ai bien senti mon furet se "tendre" et être un peu trop intéressé à mon goût!
Trois poules !
SégoO
Perruche
Perruche

Messagepar Misshake » Mer Déc 14, 2011 9:27 am

[ SegoO : merci de l'information! C'est bien ce que je redoutais... C'est une cohabitation difficile...
Pour les youyous, je ne désespère pas, il va juste falloir plus de temps...]
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Boréale » Mer Déc 14, 2011 9:39 am

Si tu as du mal à le remettre en cage, tu peux aussi utiliser la pénombre. Les oiseaux cessent de bouger quand ils ne voient plus devant eux...et il cessent de voir bien avant nous. Donc le début de soirée serait un moment propice selon moi pour une première sortie.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar criyanni » Mer Déc 14, 2011 4:16 pm

Merci merci demain je fais un essai j'ai la journée, j’espère que sa bien se passer. Appréhension mais je vais me lancer. Suite au prochain épisode :lol: Peut être que je pourrais prendre des photos.Je vous tiens au courent.
criyanni
Coco
Coco

Messagepar criyanni » Jeu Déc 15, 2011 7:55 am

Bonjour à tous voila j'ai mon Kiwi sur la tête pas facile de bosser avec lui il veut manger mon PC et bien je fais une pause c'est pas grave. Sinon il reste près de moi, il ne se laisse pas caresser, je vais lui laisser le temps. je vais essayer de mettre une photo :!:
Sinon pour la photo de profil je dois faire comment :?:

Les première photos ne sont pas super c'est avec mon téléphone, mais même comme ça trop beau mon Kiwi.
criyanni
Coco
Coco

Messagepar Lilas-rose » Jeu Déc 15, 2011 8:09 am

Oui, il doit être beau ! :wink: Mais on le devine plus qu'on ne le voit :)

Fait attention à ton ordinateur, la mienne en quelques minutes a bousillé les touches du clavier (ce n'est pas un youyou).
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar criyanni » Jeu Déc 15, 2011 8:23 am

Lilas-rose a écrit:Oui, il doit être beau ! :wink: Mais on le devine plus qu'on ne le voit :)

Fait attention à ton ordinateur, la mienne en quelques minutes a bousillé les touches du clavier (ce n'est pas un youyou).

Oui pas facile de voir Kiwi mais je ne trouve plus mon appareil photo mais dès que je le retrouve je ferais de plus belles photos.
Oui pour l'ordi pas bien moi c'est l'écran de mon portable qu'il aime. Je fais attention :!:
criyanni
Coco
Coco

Messagepar SégoO » Jeu Déc 15, 2011 9:24 am

Oui il a l'air beau! J'ai hâte de voir de plus belles photos!
Comment c'est passé le retour dans la cage au final ?

Moi aussi mon youyou aimerait bien tout déchiqueter :evil: Des fois c'est vraiment énervant!
Trois poules !
SégoO
Perruche
Perruche

Messagepar criyanni » Jeu Déc 15, 2011 2:47 pm

SégoO a écrit:Oui il a l'air beau! J'ai hâte de voir de plus belles photos!
Comment c'est passé le retour dans la cage au final ?

Moi aussi mon youyou aimerait bien tout déchiqueter :evil: Des fois c'est vraiment énervant!

Pas facile le retour à la cage, il est entré dans sa cage et quand j'ai voulue refermer il est sorti très vite, après dur dur il aime les cacahuètes donc j'en ai mis dans sa gamelle et après un long très très long moment enfin il est entré, j'ai coupée la lumière pour fermer la cage et voila. Mais Kiwi n'été pas content, il faut savoir que chez son ancienne propriétaire il ne quitté pas sa cage, donc trop content je pense. Moi je vais le sortir chaque jour enfin quand mon petit garçon n'est pas là. Mais en dehors de sa cage il vient sur moi mais à distance.
criyanni
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !