@ Criyanni : je pense que si tu te sens capable de le sortir, fais-le ! Sinon, attends un peu.
Un jour mon frère a sorti mon youyou en mon absence, mais évidemment il s'est fait attaqué quand il a voulu le renter! Il l'a attrapé avec des gants de cuisine! Donc au pire, tu as cette solution. Ou la friandise pour l'attirer.
De toute façon il faudra bien une première fois, il faut juste que tu t'en sentes capable. Si c'est la galère, tant pis! Surtout ne pas crier, ne pas faire de gestes brusques et puis recommencer quelques jours après.
A force j'ai appris le "hop" à mon youyou : à ce mot il doit venir sur mon doigt, donc ça m'aide pour le rentrer. Comme il est curieux, des fois j'agite un crayon devant lui et il monte dessus... Il faut chercher des "trucs" quoi!
@ Misshake : quel dommage que tu ne puisses pas les toucher! Mais connaissance la force du youyou, je te comprends!
Sinon, je ne mets JAMAIS le furet et le perroquet ensemble! Le furet est un carnivore strict (certains leur donnent même des poussins à manger), donc son instinct de chasse est bien présent... surtout vers les oiseaux.
Je me suis amusée à le présenter à mon youyou au travers de la cage : mon youyou a tourné la tête pour des caresses!!

mais j'ai bien senti mon furet se "tendre" et être un peu trop intéressé à mon goût!