Youyou du sénégal

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Youyou du sénégal

Messagepar criyanni » Jeu Déc 08, 2011 7:06 am

Bonjour à tous

Une amie avait un youyou de 2 ans elle n'avait plus le temps de s'en occuper, elle m'a donc demandée si je voulais l'avoir. Je suis très contente car je voulais un perroquet depuis longtemps. J'ai été le chercher hier chez mon amie je pouvais le caresser et le prendre chez elle.
Pendant le trajet en voiture je lui parlais, il ne me parraisser pas stresser et quand je suis arrivée j'ai fait sa cage et je l'ai Mis dedans, il a mangé de suite. Mais voila que depuis ce matin si j'approche ma main près des barreaux il veut me mordre. C'est un youyou très sympa habituellement il va facilement sur tout le monde. Que dois-je faire? Je lui parle très souvent. Dès qu'il veut me mordre je ne fais plus attention à lui pendant un moment mais je suis une novice et j'aimerais vraiment que ça se passe bien et que j'arrive à créer une complicité avec. Une dernière chose Kiwi mon youyou n'aime pas les enfants ils les attaquent.
criyanni
Coco
Coco

Messagepar man971 » Jeu Déc 08, 2011 3:23 pm

Salut et bienvenue criyanni !! :D

déjà Félicitation pour ton adoption :p !

Concernant le problème que tu rencontre avec ta petite boule de plume, d'après ce que tu écris, je pense surtout qu'il faut que tu t'équipes de patience...Ton youyou ne s'est peut être pas encore adapté à son nouveau milieu de vie. Chez ton amie, tu dis que tu pouvais le caresser et le prendre sur toi, c'est parce qu'il avait ses repères chez ton ami, car comme je l'ai dis plus haut, il débarque dans un environnement totalement nouveau.