par bahiya » Mar Déc 06, 2011 1:27 pm
C'est avec soulagement que je peut vous écrire ça ce amtin. Hier soir, j'étais dans la cuisine avec enzo ma belle petite joues vertes sur l'épaule. Mon chum devais réparer la cheminer et il allais devoir ouvrir et femer les porte plusieurs fois donc pour la sécurité de ma cocotte, il l'a prise et mise dans la salle de bain (il y a un perchoir pour eux dans la salle de bain) le temps de sortir ses outils. quand le ouvre/fermer les porte est fini, je vais chercher enzo dans la salle de bain et mon coeur s'est arrêté... IL N'AVAIT PAS FERMÉE LA TOILETTE et elle étais tombé dedans et comme ses aile sont taillé elle ne pouvait pas en sortir (même les aile pleine une fois trempé c'est difficile). Elle avait les aile ouverte pour essayer de flotter et elle étais en train de se noyer!! je l'ai immédiatement sortie de là, elle toussais et éternuait (elle avais surment avalé de l'eau) et elle tremblais hyper fort la pauvre...
je l'ai enrouler dans une serviette pour la réchauffer (et la rassurer) et je l'ai coller contre moi pendant une bonne heure, elle était en était de choc. Heureusement tout fini bien, elle a séché et s'en ai bien remise. Mais je peut vous dire que monsieur a eu droit a tout un savon!! Je ne pensais pas être obligé de spécifié qu'il devais fermer le couvertcle de la toilette , pour moi c'étais automatique!! mais aparement pas pour tout le monde...
le seul hic c'est que la pauvre a maintenant très peur de l'eau. Ce matin elle n'a pas voulu se baigner et prendre la douche avec les autre elle se sauvais en panique. Je ne sais pas trop comment réparer ça...
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel