par falconight » Lun Juin 04, 2007 4:38 pm
Salut,
Je me présente, je suis falconight, j'ai 24 ans.
J'adore les oiseaux depuis mon plus jeune age et j'ai connu ce forum sympathique en faisant des recherches sur ma passion.
Etant né à la campagne, j'ai eu mon premier coup de coeur pour un couple de faucons qui s'était installés près de la cours de récréation de ma maternelle (j'avais 5 ans!). Leur vol stationnaire et leur plongeon m'avaient vraiment laissé bouche bée (d'où une partie de mon pseudo).
J'ai vite été séduit par le chant et le plumage de beaucoup d'oiseaux de cage et de volière.
Mais ce qui m'intéresse vraiment chez les oiseaux c'est leur comportement en général en captivité et l'intelligence de nombreux corvidés et pscittacidés.
J'ai horreur des personnes qui laissent leurs oiseaux en cage et je n'ai jamais coupé les plumes des ailes de mes oiseaux. Leur vol représente pour moi la liberté.
J'ai eu plusieurs oiseaux dans ma vie, en essayant de commencer simple, pour espérer avoir un jour un grand perroquet :
- un couple de bengali commun
- un couple de diamant mandarin qui ont fait pleins de bébés
- un faux couple de perruche ondulée (une grosse erreur de ma part), mes parents me les avaient achetés à Jardiland (hé oui j'étais encore mineur)
- une perruche callopsite très bien apprivoisée
- actuellement : une perruche Catherine, un peu timide, mais très câline, mais pas aussi bien apprivoisée que ma callopsite
Mon oiseau européen préféré est la mésange bleue pour son caractère bien trempé et la beauté de son plumage.
Côté mammifère, j'aime bien les chats, les furets et les rats.