Lilas-rose a écrit:A la base, un perroquet , qui n'est effectivement pas du tout un animal comme les autres, ne devrait pas être mis en vente aussi facilement !
C'est de là d'où part tout le problème !
Quand une personne veut quelque chose, elle n'écoute pas grand monde, souvent , il est rare qu'ils écoutent des bons constats bien avisés, ils s'en fichent et fonce sur ce qu'ils veulent sans beaucoup réfléchir ....
Et le pire c'est qu'avec un perroquet, ça ne sert à rien de réfléchir car malgré ça la vie avec un perroquet est quasi indescriptible avant !
Il faut la vivre vraiment pour se rendre compte !
Donc je ne sortirai pas du fait que c'est à la base que ça pèche, il ne devrait jamais y avoir de perroquets dans une animalerie et les éleveurs devraient être contrôlés de très près, ce qui en éliminerait déjà un bon nombre, qui entre autre vendent souvent des bébés non-sevrés ou malades ...
Le perroquet ne devrait pas être un objet aussi facile à obtenir !
Pour changer de sujet, je trouve ton message très bien, et si ça pouvait en décourager en informant quelques uns, tu n'auras pas fait ça pour rien...!
Ta photo est trop jolie ! On ne voit que toi !
Je suis entièrement d'accord avec toi!
Mon message a justement déjà fait renoncé plusieurs personnes qui voyaient le perroquet comme un "objet déco qui parle" (j'avais écrit un post il y a quelque temps sur ce sujet à cause d'une amie qui ne savait pas dans quoi elle s'embarquait) et c'est pour cela que j'ai jugé utile de le poster aussi ici (peut-être que je me suis trompée).
Merci pour la photo. Comme quoi, on voit les choses différemment, moi je ne vois que mes deux petits amours dessus