Une nouvelle pensionnaire

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar audree87 » Lun Nov 21, 2011 10:08 pm

Ici, Barney et Soda s'adorent, ils se font les plumes, se collent souvent, jouent ensemble. Par contre, lorsqu'il est question de nourriture, c'est la chicane! Que ce soit dans une assiette près de nous lors du souper ou dans leur bol, ils se volent la nourriture de l'autre et même dans leur bec!
Le seul truc qui est toléré, c'est que barney peut aller manger dans le bol à Soda dans sa cage et vice versa...
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar bahiya » Lun Nov 21, 2011 10:10 pm

moi aussi il se vole la nourriture dans le bec les un des autre quand ils s'aime bien mais jamais l'un des 2 se fâche de ça, il en reprend d'autre et je ne m'en même pas. Je vous ferai une photo
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Chibisissi » Mar Nov 22, 2011 9:21 pm

L'assiette n'a pas fonctionnée....J'ai droit à une course interminable autour...mais personne ne mange. Quand le millet n'est même plus interessant...!

De plus...j'ai eu une terrible morsure ce soir...

Je vais vous avouer sincèrement que je ne suis pas convaincue d'être la meilleure maison disponible pour cette pu-puce!
Goji - inséparable mâle - 3 ans
Elmo - Ara hahn's mâle - 1 ans et 10 mois
Arya- Ara bleu et or femelle- 8 mois
Chibisissi
Cockatiel
Cockatiel

Salut

Messagepar Luc07 » Mar Nov 22, 2011 9:34 pm

Je ne veux pas jouer au moralisateur mais pauvre petite Morgane, ça lui en fait des changements en peu de temps.

Je sais que c'est pas drôle se faire pincer mais peut-être qu'elle cherche elle à comprendre comment ça marche.Est-ce qu'elle était habituée d'être seule?

Et si elle était seule, est-ce que ça lui donnerait plus d'espace? Peut être qu'elle se sent envahie?

Est-ce qu'on verra une photo?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Joliane » Mer Nov 23, 2011 1:21 am

C'est dommage, mais j'imagine que c'est toujours difficile d'introduire un perroquet adulte dans une maison où il y a déjà un perroquet. Ils peuvent ne jamais s'entendre ... ni même se tolérer.

C'est lequel qui t'a mordu, Elmo ou Morgane? Je demande ça parce qu'il arrive que Sésame nous pince lorsqu'il a peur ou qu'il est en « désaccord » ... tout un caractère pour un si petit perroquet quand même :wink: .
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar monic » Mer Nov 23, 2011 11:10 pm

Ruby me mord encore quand elle a peur aussi mais elle sait se faire pardonner ! C'est certain que c'est mieux de lui trouver une bonne famille à long therme si tu n'est pas certaine car c'est un long contract un ara :D Moi il me reste une place car quatre çà va être mon quota ,mon mari ne voudrait pas plus et cette place sera comblée Avec mon gris du Timney qui arrivera pour le printemps peut être!
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Chibisissi » Mer Nov 23, 2011 11:15 pm

@Joliane: Morgane! :evil: Il me manque un bout de doigt! Grrr! Elle a la twist la petite maudite! Juste comme je disais à tout le monde, qu'elle ne mordait pas et que lorsqu'elle le faisait (à l'occasion) s'était beaucoup moins douloureux qu'Elmo. Hehe...-_-

Les prises de becs sont moins nombreuses. Ils se font néanmoins la chasse. Morgane s'installe souvent sur l'épaule de mon mari, mais pour la remettre à sa place, Elmo grimpe le long du bras pour la chasser. Elle change d'épaule, il la suit, puis elle glisse le long du bras...change de bras, il la suit toujours, elle remontre à l'épaule. Il prend un pause. Il remonte, continue de la suivre comme cela en rond, sans jamais vraiment la toucher. Une fois, elle s'est retournée et l'a chassé une fraction de seconde, mais autrement c'est Elmo qui mène.

Même en lui offrant de belles gâteries quand il reste dans sa cage et qu'on doit la sortie un peu (Exemple, mon mari l'a amenée dans la douche), il se fruste. Il bouffe la gâterie en deux temps trois mouvements puis hurle sans arrêt.

J'adore Morgane et elle a automatiquement cliqué avec mon mari. Cependant, je me demande si c'est une bonne idée de la prendre avec nous...est-ce que ça ne va pas rendre Elmo malheureux et jaloux, et elle, peureuse et soumise...Je vais vous avouer que je me questionne sérieusement. Néanmoins, je ne compte pas arrêter l'expérience pour autant. Mon mari et moi voulons persévérer, déjà en une semaine, il y a du progrès. Et puis, je ne m'attendais pas à bâtir une relation entre deux aras en criant lapin. Je suis prête à investir du temps et de l'amour. De plus, Morgane a tout ce qu'il lui faut ici...je veux juste être certaine qu'aucun de nos deux aras soit disons désavantagé ou plutôt perturbé par cette situation.

J'ai oublié de vous préciser qu'ils se parlent d'une cage à une autre! ;) Ça cacasse! Deux vraies mémères!
Chibisissi
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar audree87 » Jeu Nov 24, 2011 4:10 pm

Soda et Barney font la même chose sur le bras. Soda chasse toujours Barney de son endroit et Barney s'en va....

Je pense que c'est normal et qu'avec le temps, Elmo va s'adapter! Lâche pas, cocotte! :)
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar myrgag » Sam Nov 26, 2011 11:44 am

Tous mes oiseaux sont arrivés les uns après les autres, adultes, avec des intervalles de plusieurs mois, parfois un an. Bon, des amitiés se sont nouées, mais c'est pas tout le monde qui accepte tout le monde, cependant, ils sont tous libres dans la pièce et gèrent leurs problèmes seuls (presque toujours, j'interviens rarement, p. ex., quand ça se passe sur mes épaules). À part les becs au beurre noir que Chester a donnés à Tarzan et Charlotte (ils ont vite appris à respecter le youyou!), que je n'ai même pas vu se produire (fiou), et des petites prises de becs sans conséquence, pas de dommage.

Sur les huit, seulement deux «couples» d'amis se sont formés
Tarzan et Charlotte
Philomène et Prunelle (inespéré vu que Prunelle est bien indépendante, elle était le seul oiseau dans son premier foyer depuis 8 ans).
Les autres n'aiment que moi (Sunny, Chester, Pico) ou cherchent encore leur place (Capucine).
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Pralina » Dim Nov 27, 2011 6:40 pm

bahiya a écrit:pour les oiseaux qui ne mange pas de légume ça peut être des graine l'imporTANT C'EST QU'IL PARTAGE UN MOMENT AGRÉABLE. il garde ainsi un meilleur souvenri l'un de l'autre.

bon c'est ma méthode perso

merci je vais essayer cette technique entre Echo et Pesho qui ont commencé à se faire la loi l'un à l'autre ;) guerre de territoire et d'attention je crois! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Chibisissi » Dim Nov 27, 2011 6:45 pm

On continue de persévérer! je vous tiendrai au courant!
Chibisissi
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Pralina » Dim Nov 27, 2011 6:47 pm

Bon courage!
Je dirais moi aussi qu'il faut lui laisser le temps de s'adapter. Par contre, justement parce qu'elle est adulte elle sera plus facile à gérer selon moi! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Chibisissi » Dim Nov 27, 2011 10:05 pm

On a repris le principe de bahia, mais différement ce soir. Comme Elmo ET Morgane adorent la douche, nous avons décidé de les réunir le temps d'une douche.

Réussite! Pas de jeux de chasse! Pas de coups de becs! Pas de crise! tout le monde joue dans l'eau! Un pas de plus...^_^
Chibisissi
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar monic » Dim Nov 27, 2011 10:12 pm

Çà devait être mignon! :)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Joliane » Lun Nov 28, 2011 11:16 pm