arrivé depuis peu

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

arrivé depuis peu

Messagepar tina SABATIER » Lun Nov 21, 2011 11:05 am

bonjour mon perroquet est arrivé à la maison il y a 3 semaine .c'est un mal, il à 4 ans, la permière semaine il jouer, siffler, tout aller bien il nous amusait beaucoup puis il est tomber malade (probleme respiratoire ) maintenent il est guéris mais il est discrét il monte sur sons perchoire est ne bouge que pour manger ou boire. il ne siffle plus du tout , que faire ????
tina SABATIER
Coco
Coco

Messagepar thibo » Lun Nov 21, 2011 11:12 am

Tout d'abord bienvenue :wink:
Ensuite ton "perroquet" c'est quel espèce ? Tu dis qu'il a eu des problèmes respiratoires et que maintenant il va mieux. Tu peux préciser ce qu'il a eu, qui l'a soigner etc...
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar tina SABATIER » Lun Nov 21, 2011 11:24 am

pardon!!!!! c'est un gris du gabon , quand il été malade il avait du mal a respiré pour cela il forcait beaucoup et ronflait . j'ai appeler la personne a qui je l'ais acheter , il a contacter 4 de ses amis éleveur qui lui on dit de donner du bitril de l'oceorespirol et un vermifuge .
suite a ca je suis aller chez le veto car le bitril est un antibio et il ne ce prescrit que suite a une consultation . mon perroquet a eu donc pendant dix jours un fois par jour le bitril puis jusqu'a l'arret totale des ronflement des inalations et un vermifuge a deposer quelques goutes sous une aile .
tina SABATIER
Coco
Coco

Messagepar stef06800 » Lun Nov 21, 2011 11:51 am

Je pense que comme pour nous, les médicaments ont toujours des effets secondaires (surtout les antibio) et que ces problèmes ont du le fatiguer. Il faut juste s'assurer qu'il est complétement guéri et bien le nourrir pendant sa convalescence (vitamines, remontants, fruits frais...). Il lui faut sans doute un peu de temps pour retrouver la pêche!

S'il n'est pas abattu dans sa cage, tout ébouriffé et le regard terne et s'il mange et boit régulièrement c'est plutot bon signe.
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar tina SABATIER » Lun Nov 21, 2011 11:57 am

merci beaucoup vraiment :D !!! ca me fais du soucis de le voir comme ca !!! quand il été malde nous avons acheter des vitamines et des complement alimentaires il a le melange pour perroquet puis tout les jour on lui donne quelques cartiers de mandanine. merci beaucoup pour cette aide
tina SABATIER
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Lun Nov 21, 2011 1:25 pm

Et à moins de garder ton oiseau dehors en tout temps, le vermifuge n'est en aucun cas nécessaire. :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lorisdu74 » Lun Nov 21, 2011 1:32 pm

Bienvenue :D
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sammoa » Lun Nov 21, 2011 2:09 pm

J'ai eu à faire subir des inhalations à mon oiseau, et ce n'est pas quelque chose qu'il a apprécié. Est-il possible que ce gris ait besoin de reprendre confiance? Comment était donné les antibiotiques? A-t-il pu garder une mauvaise impression des soins? Surtout qu'il vient d'arriver dans cette nouvelle maison...
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Bienvenue

Messagepar Luc07 » Lun Nov 21, 2011 8:11 pm

Salut!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar smartine57 » Lun Nov 21, 2011 10:29 pm

-4 de ses amis éleveur qui lui on dit de donner du bitril
Le Baytril (enrofloxacine) c'est un antibio à large spectre, c'est à peu près ce qu'il y a de plus sécuritaire du point de vue effets secondaires pour les perroquets.

de l'oceorespirol
http://www.zubial.fr/ocerespirol-10-gr-id-2000-1.html
Je n'ai aucun confiance dans les produits de Virbac, je crois que c'est de la mXXXe!
et un vermifuge

suite a ca je suis aller chez le veto car le bitril est un antibio et il ne ce prescrit que suite a une consultation . mon perroquet a eu donc pendant dix jours un fois par jour le bitril puis jusqu'a l'arret totale des ronflement des inalations et un vermifuge a deposer quelques goutes sous une aile.

J'espère que tu n'es pas en train de dire que ton perroquet a été vermifugé 2 fois? C'est quoi la fixation des vétérinaires français avec le vermifuge? Si il a mis une goute sous l'aile, c'est qu'il a donné de l'ivermectine ou de la sélamectine. Ce sont de bon antiparasitaires, mais leur effet pour certains vers n'est pas des meilleurs.

Tiens-toi pour dit qu'on ne vermifuge pas un perroquet qui vit à l'intérieur et qui n'a pas de contact avec des sources de contamination, le sol d'une volière, d'autres oiseaux, des oiseaux sauvages, etc. Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de vermifugé un perroquet qui vient d'arriver d'un élevage quelconque, mais quand il a des problèmes respiratoires ce n'est peut-être pas le meilleur moment non plus.

Surveilles bien ton perroquet. Quand ils ont des problèmes respiratoires ce n'est pas nécessairement dû à des infections bactériennes. Cela peut être dû à des fongus, des levures, et dans ces cas là les antibios ne font pas grand chose à part guérir des infections secondaire qui seraient survenus comme des conséquences de d'autres problèmes sous-jacents.

Parfois les problèmes respiratoires sont causés par la bande à des carences nutritionnelles, surtout en vitamine A et les suppléments ne vont pas palier à une mauvaise alimentation. Il faut que tu lui fasses manger des aliments qui en contiennent, c'est très important.

Je te mets 2 liens, promets-moi de les lire.
http://www.forum-perroquet.com/topic259 ... t=vitamine

http://www.forum-perroquet.com/topic248 ... t%20parade
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Un nouvel oiseau !