Bon alors mon coeur avait du mal à faire un choix mais à force de recherches, de renseignements, de témoignages et de réflexions pour toutes la famille... nous avons décidé de prendre une calo.
J'ai contacté une éleveuse près de chez moi, mais l'oiseau sera pour dans 8 mois (long, très long).
Mon mari n'en pouvait plus de nous entendre parler de l'oiseau, les enfants et moi, alors lundi matin il m'a proposé d'aller me promener à l'animalerie pour voir les cages. Histoire d'être près pour sa future venue...
Arrivé là bas, nous avons eu la chance de voir un gris du gabon , un cacatoes alba, et une amazone... une chance mais mon mari quand il les a vu et quand il a un peu discuter avec oiselier n'avait franchement pas envie d'avoir un si gros bec à la maison et puis je le comprends après mure réflexion, un gros perroquet n'est pas adapté pour nous.
Alors nous sommes allez voir les calo, et puis comme déjà depuis un moment que je me promenais à l'animalerie, j'avais craqué pour une petite grisette.
Donc du coup nous sommes repartie avec une calopsitte et tout ce qu'il faut, cage, fond de cage, nourriture, vitamines, ...
arrivée à la maison, la petite s'est retrouvée dans sa nouvelle demeure, un peu craintive, nous lui avons laissé toute la journée pour se faire à son nouvel environnement.
Hier, nous lui avons ouvert sa cage, elle joue avec les enfants avec un fil de scoubidoo, leur mordille un peu les doigt et moi j'ai pu lui offrir de grosse papouille sur la tête...
Elle ébouriffait ses plumes et tendait sa tête pour que je la gratte... trop mignonne.
Même mon mari est complètement gaga, il lui parle et la caresse
Bon alors le truc maintenant va être de savoir si j'en prends deux quand même ou si on en garde qu'une, moi j'aimerais bien qu'elle soit pas toute seule, on a le temps et puis vous me direz comment c'est chez vous pour ceux qui ont deux calo apprivoisées!!!
Des photos pour vous plus tard!!!

Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
Zia, femelle Pionus senilis (EAM)