Calou photos p2 et nouveau venu!!!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Calou photos p2 et nouveau venu!!!

Messagepar loona27 » Mer Nov 02, 2011 3:38 am

Après mon post "un choix difficile", voici le temps de vous raconter la venue de Calou!!! :D

Bon alors mon coeur avait du mal à faire un choix mais à force de recherches, de renseignements, de témoignages et de réflexions pour toutes la famille... nous avons décidé de prendre une calo.

J'ai contacté une éleveuse près de chez moi, mais l'oiseau sera pour dans 8 mois (long, très long).

Mon mari n'en pouvait plus de nous entendre parler de l'oiseau, les enfants et moi, alors lundi matin il m'a proposé d'aller me promener à l'animalerie pour voir les cages. Histoire d'être près pour sa future venue...

Arrivé là bas, nous avons eu la chance de voir un gris du gabon , un cacatoes alba, et une amazone... une chance mais mon mari quand il les a vu et quand il a un peu discuter avec oiselier n'avait franchement pas envie d'avoir un si gros bec à la maison et puis je le comprends après mure réflexion, un gros perroquet n'est pas adapté pour nous.

Alors nous sommes allez voir les calo, et puis comme déjà depuis un moment que je me promenais à l'animalerie, j'avais craqué pour une petite grisette.

Donc du coup nous sommes repartie avec une calopsitte et tout ce qu'il faut, cage, fond de cage, nourriture, vitamines, ...

arrivée à la maison, la petite s'est retrouvée dans sa nouvelle demeure, un peu craintive, nous lui avons laissé toute la journée pour se faire à son nouvel environnement.

Hier, nous lui avons ouvert sa cage, elle joue avec les enfants avec un fil de scoubidoo, leur mordille un peu les doigt et moi j'ai pu lui offrir de grosse papouille sur la tête...

Elle ébouriffait ses plumes et tendait sa tête pour que je la gratte... trop mignonne.

Même mon mari est complètement gaga, il lui parle et la caresse
:shock:

Bon alors le truc maintenant va être de savoir si j'en prends deux quand même ou si on en garde qu'une, moi j'aimerais bien qu'elle soit pas toute seule, on a le temps et puis vous me direz comment c'est chez vous pour ceux qui ont deux calo apprivoisées!!!

Des photos pour vous plus tard!!!
Dernière édition par loona27 le Mer Déc 07, 2011 6:42 am, édité 2 fois.
loona27
Perruche
Perruche

Messagepar loona27 » Mer Nov 02, 2011 6:27 am

alors voici Calou hier:
ImageImage
loona27
Perruche
Perruche

Messagepar loona27 » Mer Nov 02, 2011 6:29 am

Calou aujourd'hui qui joue avec les enfants:

ImageImage
Image

J'ai une question, pourquoi se tient elle toujours sur une patte?
loona27
Perruche
Perruche

Messagepar Kevin37 » Mer Nov 02, 2011 6:36 am

Bonjour Loona,
Elle est tres belle ta Calo =).
Elle est EAM ou EPP ?
Kevin37
Perruche
Perruche

Messagepar loona27 » Mer Nov 02, 2011 8:19 am

elle a été élevée à la main!
loona27
Perruche
Perruche

Messagepar thibo » Mer Nov 02, 2011 12:17 pm

Hey, Calou est super belle :wink:
Tu sais quel âge elle a ?

C'est une femelle non ? Si tu sais pas quel âge elle a mais que tu es sur que c'est une femelle, elle est adulte alors. Ou si elle est jeune ça peut être une mâle aussi :) Regarde ses rectrices, si elles sont striées c'est une femelle :wink: Les rémiges primaires aussi, si il y a des perles c'est une femelle. :wink:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar thibo » Mer Nov 02, 2011 12:18 pm

Elle est sauvage ou cinnamon ?
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Gat » Mer Nov 02, 2011 12:33 pm

Qu'elle est jolie ta petite calo Loona ! :)
Coté mutation je pencherai pour une mutation du type sauvage.
Quand tu dis qu'elle se tient souvent sur une patte, est-ce que cela arrive quand elle se repose ? Si c'est le cas c'est normal.
Pour ta première question, ce serait l'idéal si elle avait un petit compagnon. Même si l'oiseau est EAM, il n'est pas fait pour resté seul. J'ai deux calos EAM, une femelle de cinq ans et un mâle qui lui est encore un peu branluchon, il n'a pas encore fait sa mue de grand garçon :lol: J'ai longtemps hésité à offrir à ma petite femelle un compagnon, et puis plus le temps passait plus je sentais que c'était indispensable à son bien être. Même si je suis très présente pour elle, rien ne remplace la présence d'une autre calo.
Bon j'ai de la chance ils s'entendent plutôt bien :D
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar loona27 » Mer Nov 02, 2011 4:00 pm

elle a environ 6 mois, on ne sait pas si c'est une femelle, je regarderais demain ses rémiges !
Pour le copain ou la copine je pense sincèrement que je vais en reprendre un!!

Et elle se tient tout le temps sur une patte et elle fait bcp sa toilette...

Sinon elle est super caline elle me papouille pour recevoir ensuite des câlins en tendant sa tête et en s'ébouriffant, j'adore cette petite bête
loona27
Perruche
Perruche

Messagepar steeven » Mer Nov 02, 2011 4:52 pm

tres belle calopsitte !!!!
les enfants ont l air de super bien s amuser . :P
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar loona27 » Jeu Nov 03, 2011 9:02 am

ce matin grosse frayeur Calou a la diaré ça m'inquiète ...
elle mange, fait sa toilette, joue alors je surveille mais ça me fait un peu peur!!
loona27
Perruche
Perruche

Messagepar Gat » Jeu Nov 03, 2011 12:23 pm

Que lui donnes-tu à manger ? Si tu lui a donné un aliment nouveau et qu'elle n'est pas habituée à ce régime, cela peut provoquer des petites diarhées au début, surtout avec la salade verte, ou alors quand elle était en liberté elle aurait grignoté une plante ?
Tu dis aussi qu'elle lève sa patte très souvent. Je suppose que c'est toujours la même patte ? As-tu essayé de manipuler un peu sa patte voir si elle semble souffrir et si la coloration de la patte est de la même teinte que l'autre ?
Et encore merci pour les photos, ta petite calo est vraiment mignonne comme tout :)
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar loona27 » Ven Nov 04, 2011 3:47 am

Gat a écrit:Que lui donnes-tu à manger ? Si tu lui a donné un aliment nouveau et qu'elle n'est pas habituée à ce régime, cela peut provoquer des petites diarhées au début, surtout avec la salade verte, ou alors quand elle était en liberté elle aurait grignoté une plante ?
Tu dis aussi qu'elle lève sa patte très souvent. Je suppose que c'est toujours la même patte ? As-tu essayé de manipuler un peu sa patte voir si elle semble souffrir et si la coloration de la patte est de la même teinte que l'autre ?
Et encore merci pour les photos, ta petite calo est vraiment mignonne comme tout :)

alimentation pas changer et puis en début d'après midi elle a fait des crottes tout à fait normal , je suis rassurer !

Pour ses pattes en fait elle alterne une sur l'autre et n'a pas l'air d'en souffrir parce que quand elle joue elle court très bien!!!

Mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour elle!!!!

Merci pour elle en tout cas elle est véritablement mignonne!!!
loona27
Perruche
Perruche

Messagepar loona27 » Ven Nov 04, 2011 3:49 am

thibo a écrit:Hey, Calou est super belle :wink:
Tu sais quel âge elle a ?

C'est une femelle non ? Si tu sais pas quel âge elle a mais que tu es sur que c'est une femelle, elle est adulte alors. Ou si elle est jeune ça peut être une mâle aussi :) Regarde ses rectrices, si elles sont striées c'est une femelle :wink: Les rémiges primaires aussi, si il y a des perles c'est une femelle. :wink:

alors j'ai regarder et elle a des perles, c'est une femelle!!!
loona27
Perruche
Perruche

Messagepar eleduvar » Ven Nov 04, 2011 6:24 am

Elle est magnifique ta petite calo.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !