QUI CONNAÎT LE ARA DE HAN'S ?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

QUI CONNAÎT LE ARA DE HAN'S ?

Messagepar Luc07 » Dim Oct 30, 2011 1:18 pm

Je serais reconnaissant à tous les participants qui pourraient me renseigner concernant le ara de Han's.

Est-ce que c'est un oiseau fragile?

On voit parfois des vidéos qui montrent les faiblesses du bec de certains individus. Est-ce une caractéristique propre à l'espèce?

Est-ce qu'il y a un ou des participants qui vivent avec un ara de Han's?

Toutes les informations seront bien accueillies!!

J'attends vos réponses avec intérêts!

Merci!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Chimère » Dim Oct 30, 2011 3:46 pm

Aaaaah, une nouvelle acquisition se profile ?
Chimère
Inséparable
Inséparable

SALUT

Messagepar Luc07 » Dim Oct 30, 2011 4:35 pm

Hum... ouais... on regarde... on s'informe....
C'est comme si je me demandais à cette période de ma vie quelle espèce serait mon dernier perroquet!

En sais-tu un peu sur ce drôle de petit ara han's?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar reptilX » Dim Oct 30, 2011 6:47 pm

apparament ce sont des oiseaux avec beaucoup de coffre. Ce sont de vrai ara mais en format plus petit.
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Dim Oct 30, 2011 8:32 pm

Beaucoup de caractère et beaucoup de coffre effectivement :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Dim Oct 30, 2011 8:56 pm

Sur le forum la plupart ont ce problème de bec donc ce doit être une faiblesse lié à l'espèce. Comme Anne-Lise le dit beaucoup de caractère et de voix :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar audree87 » Dim Oct 30, 2011 9:04 pm

J'ai une amie qui en a un, Chibissisi...tu peux lui écrire en mp! :)

Je sais qu'en effet, son Elmo parle et crie assez fort! Il est très attachée à elle, mais a de la difficulté à aller voir les autres filles...

Elle l'a pris de chez PLB!
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

SALUT

Messagepar Luc07 » Dim Oct 30, 2011 9:10 pm

Quand on vit dans une maison avec des enfants et des perruches à collier... du coffre et de la voix... on en manque pas non plus!!!!

Je veux dire par ces propos que le coffre ne nous dérange pas. On habite pas un monastère!

Je regarde. Je magasine. Une idée en vaut une autre!
Les possibilités d'imiter de cet oiseau représentent une caractérisque qui me plaît bien. Mais je ne suis pas un puriste. J'aimerais autant un bon croisé qu'un chien de race.Tout comme un oiseau qui ne dira jamais un mot.

Et même si ça a du coffre tout autant, je n'abandonne pas mon idée de conure soleil.
(Intérieurement je me dis: mautadit que c'est beau!)

Mais... un petit Han's. Je continue de regarder...
Et si ce n'était pas, pauvre oiseau, de leur petit bec qui ont ce problème qui m'inquiète tant.
Ils sont si beaux.

Merci à chacun!

Si il y a d'autres avis, ils sont les bienvenus!!!
En France? En Belgique? Au Québec?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Joliane » Dim Oct 30, 2011 9:11 pm

Je vis avec un ara hahn's depuis 1 an et il aura bientôt un an et demi, donc c'est encore un bébé perroquet. C'est mon seul perroquet, donc je ne peux le comparer à d'autres espèces et c'est le seul ara hahn's que j'ai cotoyé, donc ce n'est qu'une expérience individuelle.

Je pourrais te dire que Sésame est un perroquet qui bouge beaucoup, qui doit constamment être occupé à de nouveaux jeux, car s'il n'a rien d'intéressant à faire, il est vraiment (mais vraiment vraiment lol) « velcro et colleux » (avec moi) et « achalant et mordilleux » (avec mon chum). C'est à dire que si on le laisse faire, il serait tout le temps sur nous ou très près et que si on sort de son champs de vision, il vient nous rejoindre dans un délai de 10 à 30 secondes (ou nous appelle s'il est dans sa cage). Il adore les câlins et les jeux de cachette (genre coucou). Il aime qu'on chante, qu'on danse avec lui et grimper partout (vêtements, échelles, meubles, etc.). Il demande beaucoup de surveillance, car il a un don pour les situations à risque (genre attaquer un chat :? ) et s'excite facilement. Il est vraiment très affectueux et un peu mordilleux aussi (mais il s'est beaucoup amélioré avec le temps et la constance dans l'éducation ... mais c'est souvent à refaire :wink: ). Il n'est pas très sélectif pour l'instant (il n'aime pas être seul, donc s'il peut être avec un de nous deux tant mieux ...) et a des relations différentes avec moi et mon chum. Il est plutôt craintif avec les étrangers (mais sans être complètement sauvage). Il est très expressif, mais crie peu pour l'instant. Il fait plusieurs sons pour s'exprimer, mais ne dit rien à part « coucou » et « allo ».

Pour sa santé, Sésame a été malade à l'âge de 5-6 mois et son bec a fendu deux fois en 1 an. Les problèmes de bec semblent fréquent chez les aras hahn's, mais à part ça, je ne sais pas s'ils sont plus malades en général. Sésame a été complètement rétablit à l'âge de 8-9 mois et a grossi depuis. Voilà, même s'il est petit, je dirais que c'est un perroquet qui demande beaucoup de temps et de surveillance (il ne reste pas longtemps à jouer seul sur la cage lorsqu'il est sorti par exemple). Il demeure très adorable et attachant dans l'ensemble. Sur le forum, il y a JobineB qui a Hakuna, un ara hahn's adulte et Chibissisi qui a Elmo, un ara hahn's d'un peu plus d'un an environ (le frère de Sésame). Elles pourront sûrement te donner d'autres informations. Bonne chance dans tes recherches et n'hésite pas si tu as des questions plus précises! :wink:
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar smartine57 » Dim Oct 30, 2011 9:15 pm

J'ai cherché pendant 15 minutes Luc, je n'ai pas trouvé rien qui faisait spécialement référence aux becs de Hahn.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Ara de Han's

Messagepar Luc07 » Dim Oct 30, 2011 9:24 pm

Merci encore à chacun de vos commentaires et impressions. Sans exceptions, ils me sont très utiles.

Cette histoire de bec me chicotte sur un joyeux temps. Est-ce que l'espèce est encore trop jeune au Québec et que la consanguinité aurait un rôle à jouer là-dedans?

J'ai seulement à lire "fissure du bec " et le coeur me serre.

Qui pourrait me dire depuis quand cette espèce est connue au Québec comme au Canada?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar JobineB » Dim Oct 30, 2011 11:23 pm

Et bien je pense que Joliane décrit très bien le comportement du ara han's. Ici, j'ai Hakuna depuis qu'il est bébé et il a maintenant 5 ans... ou 6? Pour le bec, en effet, ils sont normalement fragiles de ce côté. Jusqu'à maintenant, la plupart des gens que j'ai connu avec un han's ont un entretien à faire du bec. Cependant, qui dit craquelure ne dit pas non plus douleur! Cependant, la mandibule inférieur est plus mince que la plupart des perroquets, mais il y a probablement d'autres perroquets avec des becs similaires aussi. Hakuna a été opéré 2 fois pour son bec, mais depuis 3 ans, c'est stable. Je fais seulement plus attention avec le choix des jouets!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar lorisdu74 » Lun Oct 31, 2011 5:37 am

Avec un chloro ce serait mon rêve :roll:
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Chimère » Lun Oct 31, 2011 6:00 am

Un chloroptère ... Ouais, ce serait mon rêve à moi aussi ! J'ai de suite flashé sur ce magnifique oiseau quand je me suis entrée dans le monde des becs crochus.
Chimère
Inséparable
Inséparable

Messagepar lorisdu74 » Lun Oct 31, 2011 9:27 am

Oui, avec un han's et un chloro je serais comblé :fiesta:
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Les espèces