bon ben, ils ont tout dit! surtout pour ce qui est de dire non et de laisser le doigt, c'est pas super, il faut que le «non» soit associé à quelque chose qu'il cherchera à éviter (secouer ta main de haut en bas pour le déséquilibrer un peu, quoique j'ai vu que cette pratique est décriée - enfin, faut pas secouer fort, juste un ti coup - mais mieux encore, le poser ailleurs et bouder en comptant jusqu'à 5, puis le reprendre, c'est mieux, comme ça il ne va pas penser que tu as la tremblotte et qu'il ferait mieux d'aller ailleurs).
Mais de tout évidence quand c'est pour explorer et jouer, un bout de bois, un jouet de patte sont tout indiqués! Ou un bout de légume à croquer.
première vidéo : je me suis demandée si tu «flattais» toujours ton éclectus dans le sens du poil sur le poitrail, ou si tu lui grattais également la tête en ébouriffant ses plumes, pi comme je ne connais pas les éclectus, je sais pas ce qu'ils aiment se faire faire, mais en général, bon bof, les miens en tout cas, ils apprécient pas tellement se faire toucher la bedaine, ils sont plus du genre à se faire gratter la tête, pour la bedaine, faut vraiment qu'ils soient en confiance, tu vois. il a levé deux fois la patte, peut-être qu'il essayait de te dire quelque chose... (deux possibilités : monter sur ton autre main pour te distraire ou te saisir le doigt pour t'arrêter). D'hab mes piout se penchent la tête sur le côté pour me dire de gratter là là, pi ici là, ils ferment les yeux de plaisir (yeux dans la graisse de bine). Chester se pogne le bec avec une patte, Sunny roule sur le côté, une patte en l'air, ou elle se gonfle la tête toute ronde pour que je gratte bien entre les plumes... Le tien semblait sans réaction, peut-être que tu n'as pas trouvé son point G??
