Alimentation petit Ara

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Alimentation petit Ara

Messagepar Kevin37 » Dim Oct 16, 2011 12:24 pm

Bonjour,

Je me posais la question sur ce que serait l'alimentation idéale pour un petit Ara genre Hahn's, Maracana, Severe etc.
Genre une journée type pour son alimentation et les quantités nécessaires.
Fruits (quel type?), légumes (type), graine (type ?), moulé, germination, légumineuse (je ne vois pas encore bien le procédé ^^) ?

Je me posais aussi la question est ce que les perroquet ont des gout qui sont genetique et irremediable ou un perroquet habitué à manger un peu de tout des le plus jeune age sera plus a meme à aimé un peu tout ? (je ne sais pas si ma question est claire ^^)
Kevin37
Perruche
Perruche

Messagepar Kevin37 » Dim Oct 16, 2011 3:13 pm

Apres quelques petites recherches j'ai trouvé ca sur le forum:

1- une bonne moulée = Roudybush ou Harrisson
2- des légumes (couleur = orange et vert foncé)
3- des germinations
4- des fruits (mangue et papaye en premier)
5- des grains de bonne qualité (Hagen, Anibec)
6- des noix comme gâteries

Donc pour la quantité j'ai toujours pas trouvé.

Je me pose aussi pas mal de question:
Quelles sont les differentes sortent de moulées et leurs differences ? (pour petit Ara quelle sorte serait la mieux ?)
Il vaut mieux prendre des mélange de grains déja fait pour perroquet ou ne vaut il pas mieu faire SON mélange en achetant les differentes graines sur des site de "céréales" bio ( je pense avoir la réponse ^^)? Et si oui quel serait le meilleur mélange pour petit Ara ?

J'ai vu aussi qu'il fallait varier la nourriture ? Mais pourquoi ? Si on donne toujours les memes mélanges de graines les meme legume les meme fruits etc ca entrainera quoi ?
Kevin37
Perruche
Perruche

Messagepar Joliane » Mar Oct 18, 2011 1:10 am

Pour ta question sur la moulée, Harrisson est considérée comme très bonne, donc s'il l'aime, tu peux y aller avec celle-là. Certains donnent plus qu'une sorte de moulée à la fois afin d'habituer leur perroquet au changement. Ici, Sésame préfère la Oven fresh bite ... donc tu va peut-être devoir essayer quelques sortes avant de trouver la bonne.

Pour les grains, je prends un mélange tout fait ... parce que je saurais pas trop quoi mettre dedans lol alors ... si tu t'y connais, tu peux toujours te lancer :wink: . De toute façon, ça représente seulement entre 1 et 2 cuillère à soupe par jour, donc les grains ne sont pas la majeure de son alimentation.

Quand on parle de variété, je crois que c'est davantage pour les légumes, les fruits et le reste (pâtes, riz, céréales, etc.). Je change pas souvent de mélange de grains ou de moulée, mais je varie des fois un peu pour l'habituer au changement. Pour les légumes, je te suggère le post de Smartine qui est vraiment détaillé pour les meilleures fruits et légumes. J'ai tendance à garder quelques « valeurs sures » (légumes que Sésame aime) et en ajouter d'autres de temps en temps pour varier ... sans plus. J'espère que ça répond un peu à tes questions. Bonne chance ! :wink:
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar Kevin37 » Mar Oct 18, 2011 1:18 am

Merci Joliane ca répond à quelques une de mes questions ^^
J'attends d'autres réponses pour les autres questions ^^.
Kevin37
Perruche
Perruche

Messagepar fredccc » Mar Oct 18, 2011 5:38 am

il son essentiellement frugivore mes il mange des graine moi tous les matin elle avait un madeleine donc je continu pas trop de raisin ce très riche en fer les tournesol et très gras j’espère t'avoir aide
fredccc
Embryon
Embryon

Retourner vers Alimentation