Je sais parfaitement que je vais faire polémique avec ce sujet et certainement que pas mal d'entre vous vont bondir juste à la vue du titre du sujet. C'est pourquoi je m'explique d'abord : ce sujet est là pour poser une simple question dont je n'ai pas la réponse, rien de plus. J'ai mon avis là dessus et j'aimerais l'avis des autres.
J'ai vu plusieurs fois, sur certains forum, des personnes qui faisaient cohabiter deux oiseaux de sous-espèces différentes et qui, parfois, se faisaient littéralement lyncher par des connaisseurs en leur disant d'éviter à tout prix une reproduction. Ma question est : pourquoi ?
Je veux dire par là que nous connaissons tous les joies de la consanguinité et à quel point il est important de l'éviter, certains d'entre nous connaissent l'évolution par le biais (entre autre) de l'hybridation. Quel est l’intérêt de se forcer a garder des souches bien pures où il n'y a aucun brassage génétique qui se fait et où l'espèce peut s'affaiblir au fil du temps ? Pour ma part, j'appelle cela de l'eugénisme et j'ai été choquée de voir face à ce débat, certaines personnes se braquer voire s'insulter sans ne donner aucune explication. Je vous rassure, ce n'était pas sur ce forum
Donc voilà, pourquoi ?