KK2 Alba ou Gris du Gabon???merci

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

KK2 Alba ou Gris du Gabon???merci

Messagepar Serenabeauty » Sam Oct 15, 2011 6:15 am

Bonjour

Je vous sollicite car j'ai un petit problème de choix...

Mon compagnon et moi même souhaiterions un perroquet nous hésitons entre un Gris du Gabon et un KK2 Alba!

Monsieur le gris du fait que c'est un bon parleur et moi le KK2 car c'est un réel coup de cœur mais aimé ne suffit pas, il ne faut pas être égoïste et c'est pour cela que je prend le plus d'info possible

Nous avons une grande maison ( et la cage adaptée que ce soit pour une espèce ou l'autre) 2 enfants en bas âge(3 et 4ans), des horaires variables chaqu'un.( donc disponible) si nous partons en vacance c'est en camping ( donc viens avec)

Si il y a d'autre détails qui vous semble important a savoir, demandez moi!

Nous recherchons un animal affectueux, qui sache garder sont indépendance en temps utiles, nous voulons qu'il puisse être en liberté dans la maison et qu'il accepte les membres de la famille(que même s'il a sa préférence,qu'il ne soit pas pour autant agressif avec les autres)Qu'il ne soit pas excessivement bruyant( ATTENTION, j'ai pas dit silencieux, j'ai déjà eu dans le passé un Lorie et malgré qu'ils sont réputer bruyant il ne ma jamais déranger)

Maintenant je ne sais pas si chaque race à c'est spécificité ou si l'éducation y est pour beaucoup, si c'est une question déduction même si je sais d'avance que ce ne sera pas facile, c'est toujours possible mais si c'est dans les gênes...

Voilà...

Merci de vos réponse :D
Serenabeauty
Coco
Coco

Messagepar Kevin37 » Sam Oct 15, 2011 6:46 am

Je pense que le KK2 Alba tu peux oublié.
Bruyant, vraiment dépendant et un cacatoes d'apres ce que j'ai pu lire sont réputé pour avoir assez mauvais caractere si pas bien éduquer. Quand ils arrivent à leur crise d'ado ca devient vraiment particulier et dangereux.
Apres je n'ai aucune experience en oiseaux et c'est juste ce que j'ai pu lire sur les KK2.

Pour le gris je sais qu'il s'attache à un humain favori. Il a tendance à mordiller aussi ^^.
Il est assez dépendant à son humain favori mais bon tu as l'air d'avoir du temps à lui consacrer et pouvoir lui laisser du temps aussi en dehors de sa cage donc c'est un bon point.
Dernière édition par Kevin37 le Sam Oct 15, 2011 6:53 am, édité 1 fois.
Kevin37
Perruche
Perruche

Messagepar Misshake » Sam Oct 15, 2011 6:52 am

En effet, apparemment il faut une bonne dose de bonne éducation pour les KK2 alba afin d'éviter toute mauvaise entente car leur caractère est assez particulier et demande déjà de savoir gérer des perroquets....
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar f0rever-ns » Sam Oct 15, 2011 6:52 am

Je t'invites à lire ce post it sur les kk2: http://www.forum-perroquet.com/topic257 ... 20cacatoes

Beaucoup de personnes y expriment leur propre vécu :wink:
Bonne chance dans ton choix et surtout tiens nous au courant !
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Sam Oct 15, 2011 10:18 am

avec des enfants en bas âge le gris serait beaucoup mieux. Les kk2 sont exigeant et surtout imprévisible. La plupart des belles histoires qu'on lit sont avec des kk2 n'ayant pas atteint l'adolescence. Le gris lui ignorera simplement les enfants, si tu peux avoir un timneh au lieu d'un gabon ce serait un meilleure choix encore. Les timneh aiment plus la compagnie de toute la famille, c'est un heureux mélange de l'amazone et du gris.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Serenabeauty » Sam Oct 15, 2011 6:25 pm

Merci pour vos réponses

Nous avons énormément réfléchis et en fin de compte ce ne sera ni un ni l'autre

Vos message nous on fait beaucoup réfléchir ( merci forever)

Nous somme retournée a l’oisellerie avec toute la petit famille car je voulais que nous ayons tous un contact direct et même si ce n'est pas le résultat que j'aurais cru, nous somme retournée mes mains vides

J'ai pas trop aimée cette impression du " je vende celui que vous voulez tant que vous le payé!!!" et "je vous caresser dans le sens du poil" c'est pas correcte de la part de sois disant professionnel

Je pense qu'aussi bien l'une ou l'autre espèce ne nous convienne pas... pour l'instant :)

par contre je me suis beaucoup amusé a regarder mon fils s'amuser avec d'autre espèce qui ne m'avait pas frapper au premier coup d’œil, il y a vais des youyou, des caïques, des calopsites etc de vrais petits clowns qui m'ont aidé a me faire une raison...

Au vu de la cage que nous avons, je me dit "tiens, pourquoi pas avoir de joli mélange" (compatible bien entendu)

Je connais la caopsite, mais les youyou et autre pas du tout, vous auriez des avis???

J'aime les oiseaux coloré mais c'est pas le plus important, j'aimerais qu'il soit jouette, affectueux mais indépendant et même si j'apprécie les gazouillis qui ne hurle pas non plus!!!

des idées???

merci
Serenabeauty
Coco
Coco

Messagepar morgane41 » Sam Oct 15, 2011 6:31 pm

Tu as bien résumé toutes les qualités des petites calopsites
Indépendants, calme, joli sifflement, gentil et docile
Moi je ne leur trouve que des qualités
Le youyou me plait aussi énormement mais j’ai déjà une peroquette qui m’aime pas à la maison donc je vais pas prendre le risque de prendre encore un oiseau exclusif car avec ma chance il aimera aussi plutot mon mari que moi ! les youyous ont aussi leur petit caractere de cochon pour ce que j’ai pu en lire, et peuvent se reveler mordeurs
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Sam Oct 15, 2011 6:58 pm

les callos, catherine sont de merveilleux compagnons et surtout pacifique :wink:
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar gucci13 » Dim Oct 16, 2011 5:05 am

Pour les catherines Mijo a raison ce sont des oiseaux merveilleux ! Et pour les calos je pourrais en dire plus un peu plus tard parce que j'ai mon couple seulement depuis hier :) mais je n'est jamais entendu du mal d'une calo !! Puis elles sont tellement belles !!!
:cockatiel3: Keewy Calopsitte pânaché mâle EAM ( 9 mois )
:cockatiel1: Apple Calopsitte cinnamon perlé femelle EAM ( 3 mois )
gucci13
Conure
Conure

Messagepar Lilas-rose » Dim Oct 16, 2011 5:27 am

Serenabeauty, tu dis : "Au vu de la cage que nous avons"...
Il faut que tu tienne compte de l'espacement de tes barreaux...
Ce n'est pas la même chose pour un gris que pour un toui ou une calo...
Tu dois acheter une cage en fonction du perroquet que tu choisira...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar steeven » Dim Oct 16, 2011 7:35 am

d accord avec lilas !!!
l espacement des barreaux ainsi que la resistance du metal dependent du perroquet
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar reptilX » Lun Oct 17, 2011 10:44 am

Pour les gris tu dois faire attention! Ce sont des oiseaux sensible au picage et au moindre stress! Apparament que quelque chose comme un déménagement par exemple peut suffir à produire le picage... Il faut donc faire super attention avec ces oiseaux! Personelement je n'en aurais pas tant et aussi longtemps que ma vie sera stable
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Retourner vers Les espèces