par bahiya » Mar Oct 18, 2011 3:23 pm
j'ai essayé de les trempé comme tu a dis, il n'en veux pas du tout (je crois que c'est parce que C,est collant à cause de l'eau les graine colle toute ensemble et à son bec). La moulée est déjà dans sa cage (j'ai mis à moulée tropican pour perruche elle est toute petite) et ce matin il a lâché son précieux bout de millet pour aller DE LUI MÊME manger dans la section de moulée (son bol est séparé en 2, un coôté graine un côtÉ moulée). Il a picosser dedans 3 bonne minute. Je ne sais pas à quel point il mange oiu s'il ne fait que jouer avec mais il semblais en manger vraiment au moins un sur 3 (2fois sur 3 il lançais le grain de moulée).
On a changé sa cage. Je la trouvais trop petite et en plus c'étais un odèle avec des mangeoire extérieur de hagen (les mangoire on un perchoir intégré) et il essayais de passer entre le perchoir et la mangeoir. J'avais peur qu'il ne reste coincé, ça a failli arriver!! (maudite cage, ils ne pourrais pas prévoir un trou soit assez gros pour que l'oiseau passe sns problème soit trop petit pour qu'il ne rentre pas du tout au lieu de faire ça juste assez grand pour qu'ils e coince). Il faut dire qu'il faisais ça dans ses panique pour trouver un sortie. La nouvelle cage c'est une cage vision (je l'ai choisi parce qu'il préfère vraiment manger au sol) et elle mesure 32" par 19" par 16" de haut. Elle est grainde et il ne peut se blesser nul part. Et je crois qu'il a tellement de chose à regarder dedans qu'il cherche moins à paniquer pour sortir. Il a de la place quoi.
Et j'ai fait une grosse gaffe. Je l'ai ammené chez le véto pour qu'il voit son doigt et fasse un examen général (au cas) et je lui ai demandé de raccourcir légèrement les aile parce qu'il s'envole et va rejoindre les autre et il se fait agresser (il ne se défend pas encore et les autre ne sont pas habitué à lui et il a faillli se faire mordre (surtout par mon conure soleil, il est très jaloux avec les nouveaux) mais la il a bougé quand la technicienne a coupé et elle les a coupé VRAIMENT trop court. J'ai envie de pleurer. J'ai peur qu'il se blesse en tombant, il tombe comme une roche. à quel age il fera sa premièr mue? la technicienne m'a dis que ça serais pas long vu qu'il est jeune il on une mue avant la mue annuelle mais c'est vers quel age. On dois faire très attention. Jwe voulais juste qu'elle le ralentisse un peu mais là... c'est une catastrophe...

léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel