Amazone qui crie

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar niniii17 » Dim Oct 09, 2011 6:37 pm

jojo a écrit:Un oiseau qui manque de sommeil est un oiseau grincheux le lendemain !

Certains oiseaux aiment dormir avec une couverture sur la cage et j'ai habitué les miens à le faire. Ils ont plus de quiétude de cette façon et ne voient pas se qui se passe autour.

Bâtit ta relation basée sur le respect mutuel avec ton amazone. Tu dois mériter sa confiance et elle doit avoir la tienne avant de lui permettre l'épaule.

N'oublies pas de récompenser ton oiseau lorsqu'il ne crie pas en allant le voir et en le gratifiant. Apprend-lui également à être indépendant et à s'amuser. Tu peux lui laisser aussi la télé ou la radio quand tu pars, ça lui fait une présence.

Il va falloir du temps, de l'amour et de la patience pour y arriver.

A 9h environ je le couche et je lentend plus meme plus un son quand je met sa couverture lol. Je le revois seulement le lendemain matin quand on enleve la couverture.. et nous on se couche tard quand meme.. :)
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar jojo » Dim Oct 09, 2011 8:53 pm

C'est excellent !

S'il grince du bec, c'est qu'il est en pleine quiétude !
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar niniii17 » Dim Oct 09, 2011 9:02 pm

Sa veut dire quoi sa ? Parce que desfois le soir il fait un petit bruit comme si il relaxais ? C'est sa alors ?
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar jojo » Dim Oct 09, 2011 9:09 pm

Comment expliquer le bruit de grincement de bec...c'est comme s'il mangeait des chips disons et oui c'est un signe de bien être.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar niniii17 » Dim Oct 09, 2011 10:01 pm

Daccord alors il le fait desfois. Mais quand cest yeux se dillate c'est tu automatiquement dire que il est facher ou il peut être exciter de joie ? Et quand il secoue la tête ?
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar jojo » Dim Oct 09, 2011 10:08 pm

Il peut dilater ses pupilles quand il est excité également. Les amazones adore quand on chante alors chante-lui quelque chose et regarde ce que font ses yeux. Tu pourras sûrement noter une différence avec quand il est fâché.

Secouer la tête de haut en bas veut dire qire qu'il veut te nourrir. La secouer de côté suivi de regurgitation, ça c'est plus inquiétant et peut être relié à des problèmes de santé...que veux-tu dire par secouer la tête ?
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar niniii17 » Dim Oct 09, 2011 10:28 pm

jojo a écrit:Il peut dilater ses pupilles quand il est excité également. Les amazones adore quand on chante alors chante-lui quelque chose et regarde ce que font ses yeux. Tu pourras sûrement noter une différence avec quand il est fâché.

Secouer la tête de haut en bas veut dire qire qu'il veut te nourrir. La secouer de côté suivi de regurgitation, ça c'est plus inquiétant et peut être relié à des problèmes de santé...que veux-tu dire par secouer la tête ?

Il secoue la tête parfois de gauche a droite mais aucune régurgitation. Simplement je dirais comme un petit bébé quaker ( je sais qu'il font sa quand ils sont jeune lol ) il n'a aucun autre symptome. est ce que sa peut vouloir dire non ?
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar jojo » Dim Oct 09, 2011 10:42 pm

Je ne voudrais pas t'induire en erreur sans voir exactement ce qu'il fait.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar niniii17 » Dim Oct 09, 2011 10:43 pm

Si tu veut je pourrais te montrer demain mais si tu veut j'ai pris une video tantot pour montrer comment il tien c'est aile j'aimerais savoir aussi c'est pourquoi il fait sa :) a tu vu mes autre video ?
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar jojo » Dim Oct 09, 2011 11:04 pm

J'ai vu 2 vidéos dans ce sujet-ci. Il est vraiment magnifique !

Les amazones ont la bougeotte alors s'il a des parcs un peu partout avec des jouets, il appréciera vraiment. Ton copain est bricoleur ?

Tu peut aussi mettre des sprirales vendus en animalerie ou dans les boutiques en ligne. La majorité des perroquest adorent ces spirales en cordage.

Il veut se faire prendre et semble t'avoir choisis comme sentinelle...c'est très bien !
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar niniii17 » Dim Oct 09, 2011 11:14 pm

Ah je suis contente il m'apprécie déjas je croit par contre c'est déjas bien lui qui ''aimais'' pas les homme mon copain il lui a présenter son cou tantot :) C'est quand meme bien un début. Je vais lui fabriquer un petit refuge dans ma salle d'ordie et un perchoir dans le salon :) avec des corde et tout sa :D Mon copain dit qu'il va M'aider j,aimerais beaucoup sa :D
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar jojo » Lun Oct 10, 2011 2:21 pm

Avoir un perroquet c'est une histoire de famille. Si on le considère comme un membre de la famille et non comme un bibelot dans une cage, on arrive à faire des petits miracles ! :wink:
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar steeven » Lun Oct 10, 2011 3:54 pm

100% d accord
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar manny » Lun Oct 10, 2011 4:29 pm

je vois que ca l'Air d'aller mieux avec ton amazone, je te lis plus détendue et moins alarmée. Ca fait une bonne différence ca aussi.

lâche pas!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar niniii17 » Lun Oct 10, 2011 8:21 pm

Oui je tient toujours bon. je me surprend moi qui avais ''tellement peur'' des oiseau sérieusement lol . J'avais été mordu par une conure et j'étais rester marquer lol. Imaginez un Amazone j'en avait jamais vu de ma vie presque . Par contre je suis plus détendu ce que je trouve dommage c'est quand il veut venir sur moi je peut pas je fait le souper ou me change de vetement et quand il PEUT et que je veut il mange et se fou de moi ?
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !