Amazone qui crie

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Shamane » Sam Oct 08, 2011 7:22 am

Tu veux des morsures au visage? Il ne te connait pas encore, un mouvement brusque ou un bruit fort et ton oreille en prend un coup! Juste parler est intéragir, il n'a pas besoin de mille et unes caresses pour le moment.

Le fait qu'une cage est ''pour'' perroquet n'a rien à voir avec le fait qu'elle va faire la job. Sidech te l'a dit l'espacement entre les barreaux est importante. Ça peut être trop large ou encore trop serré.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lilas-rose » Sam Oct 08, 2011 7:41 am

Essaie de siffler quand il crie, car lui dire d'arrêter ne sert à rien, au contraire ça risque de l'inciter à encore plus crier, tu siffles ou tu lui parle en chuchotant...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Julie37 » Sam Oct 08, 2011 8:05 am

Ouf...je sais pas facile les plumeaux qui crient, j'ai un KK2 qui ne laissaient pas sa place mais là tout est ok, il est adorable !

Ce que nous avons fait (si ça peut t'aider à trouver une solution !)
1. Établir une routine (la respecter même les fins de semaine)
2. Mettre la cage dans un endroit pas trop passant (pour l'instant !)
3. Annoncer lorsqu'on change de pièce, s'il crie, lui dire sans aller le voir "je suis dans le salon" et si on change de pièce "là maintenant je suis dans la cuisine" (ça l'air un peu débile au début mais ça l'aide à comprendre que ce n'est pas parce qu'il ne te voit pas que tu es disparu ! de plus, si les cris sont des cris d'appels, il devrait se calmer un peu)
4. Voir à ce que les chiens ne renforcent pas le comportement de plumeau (souvent sans qu'on s'en se rendre compte , les chiens de la maison réagissent ou se précipitent quand plumeau s'agite, ce qui peut renforcer le fait de crier, le plumeau comprend assez vite que son crie provoque de l'agitation et peut aimer beaucoup faire la fête de cette façon...)

Alors voilà, je te partage des trucs qui ont été efficaces avec ma ménagerie ! Bonne chance et surtout j'insiste sur la routine. C'est difficile au début car on veut profiter de notre nouvelle acquisition, on a les yeux rivés sur lui mais il ne faut pas oublier qu'il a aussi les yeux rivés sur nous !!! lollll
Routine, routine, routine
Ah oui...nous, Charly le KK2 aimait bien démarré la journée le bedon satisfait alors la journée commençait avec un bol de patates douces et carottes (cuites)...en fait un bon déjeuner ! Il a cessé de crier le matin...et ensuite nous avions remarqué que vers 18hr, il criait ++, il réclamait un autre repas chaud lollll.

Au plaisir de te lire !
Ju
Toui et Céleste : 2 Touis céleste 5 ans et 1 ans
Charly : Cacatoes Umbrella 7 ans
Rudolph : chat du Maine 6 ans
Loulou : mini shitzu 7 ans
Molly : Ara bleu et or 10 ans
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar niniii17 » Sam Oct 08, 2011 10:40 am

Julie37 a écrit:Ouf...je sais pas facile les plumeaux qui crient, j'ai un KK2 qui ne laissaient pas sa place mais là tout est ok, il est adorable !

Ce que nous avons fait (si ça peut t'aider à trouver une solution !)
1. Établir une routine (la respecter même les fins de semaine)
2. Mettre la cage dans un endroit pas trop passant (pour l'instant !)
3. Annoncer lorsqu'on change de pièce, s'il crie, lui dire sans aller le voir "je suis dans le salon" et si on change de pièce "là maintenant je suis dans la cuisine" (ça l'air un peu débile au début mais ça l'aide à comprendre que ce n'est pas parce qu'il ne te voit pas que tu es disparu ! de plus, si les cris sont des cris d'appels, il devrait se calmer un peu)
4. Voir à ce que les chiens ne renforcent pas le comportement de plumeau (souvent sans qu'on s'en se rendre compte , les chiens de la maison réagissent ou se précipitent quand plumeau s'agite, ce qui peut renforcer le fait de crier, le plumeau comprend assez vite que son crie provoque de l'agitation et peut aimer beaucoup faire la fête de cette façon...)

Alors voilà, je te partage des trucs qui ont été efficaces avec ma ménagerie ! Bonne chance et surtout j'insiste sur la routine. C'est difficile au début car on veut profiter de notre nouvelle acquisition, on a les yeux rivés sur lui mais il ne faut pas oublier qu'il a aussi les yeux rivés sur nous !!! lollll
Routine, routine, routine
Ah oui...nous, Charly le KK2 aimait bien démarré la journée le bedon satisfait alors la journée commençait avec un bol de patates douces et carottes (cuites)...en fait un bon déjeuner ! Il a cessé de crier le matin...et ensuite nous avions remarqué que vers 18hr, il criait ++, il réclamait un autre repas chaud lollll.

Au plaisir de te lire !
Ju

Et bien je vais en prendre note... Mais j'insiste pour que tout les matins en se levant mon copain passe 30min avec lui a lui donner des grignotine et lui parler. A tout les matins c'est mon copain qui enleve sa couverture. Parce que quand je suis la il devient beaucoup plus pas agressif mais posssesif. Alors c'est corect comme sa ? Sinon aujourdhui je suis dans la salle d'ordie et il me voit pas mais il mange donc....sa l'occupe.

Ensuite moi je doit partir avec mon copain pour une partie de la journée... Comment savoir si il ne criras pas pendant mon absense? Je lui met sa couverture ou non?

La fille avant moi ma dit qu,elle disais ''a tentot'' et elle partais hier j'ai esseyer aussitot je l'ai dit il a crier. Donc sa ne marcheras pas. Voila aujourdhui je ne le prendrais pas simplement le caresser et lui parler :)
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar niniii17 » Sam Oct 08, 2011 10:54 am

Je doit partir dans vraiment pas long comment je procède? Si il crie sur le bord de la porte je fait quoi ? et si il continue quand je suis rendu dehors ? Criras t-il au bout de 1h ? Pourtant ici les gens on une vie.. et vont travailler 8h ? Comment je fait pour partir pendant au moin 4h ? je lui accorderais toute mon attention tantot en revenant et se soir.

Et est ce que c'est grave si des ami vienne se soir ?
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar niniii17 » Sam Oct 08, 2011 11:03 am

J'ai besoin de quelqu'un pour m'aider svp :(
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar priscilla 28 » Sam Oct 08, 2011 11:18 am

sa ne sert a rien de le couvrir
priscilla 28
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar niniii17 » Sam Oct 08, 2011 11:24 am

Alors je le met dans sa cage et je m'envais ?
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar f0rever-ns » Sam Oct 08, 2011 11:25 am

Pars donc tranquillement si tu as quelque chose à faire.
Ton perrok' ne va pas te cloitrer chez toi :lol: C'est normal que tu ne puisses pas rester avec lui 24h/24 !
Il risque de crier un peu au début, puis au bout d'un moment, lorsqu'il en aura aussi marre de crier, il va finir par se rendre compte que tu es parti et va s'occuper avec ses jouets ou tout simplement faire une petite sieste :wink:
Dans tous les cas, ce n'est pas en restant à côté toute la journée, que tu vas arriver à lui faire cesser ses cris.
Essaie de lui trouver des jouets en bois à déchiqueter ou encore beaucoup de papier !
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar niniii17 » Sam Oct 08, 2011 11:33 am

f0rever-ns a écrit:Pars donc tranquillement si tu as quelque chose à faire.
Ton perrok' ne va pas te cloitrer chez toi :lol: C'est normal que tu ne puisses pas rester avec lui 24h/24 !
Il risque de crier un peu au début, puis au bout d'un moment, lorsqu'il en aura aussi marre de crier, il va finir par se rendre compte que tu es parti et va s'occuper avec ses jouets ou tout simplement faire une petite sieste :wink:
Dans tous les cas, ce n'est pas en restant à côté toute la journée, que tu vas arriver à lui faire cesser ses cris.
Essaie de lui trouver des jouets en bois à déchiqueter ou encore beaucoup de papier !

Mais la il veut pas rentrer dans sa cage ! ahhh :( comment je fait ?
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar lili28 » Sam Oct 08, 2011 11:35 am

Tu dois trouver LA gâterie qui va lui donner le goût d'aller dans sa cage. S'il sent votre stress, il deviendra encore plus stressé. Alors tentez de rester calme et mettez lui des choses intéressantes dans sa cage, pour lui donner le goût d'y aller.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar cantindo » Sam Oct 08, 2011 11:36 am

Quand je dis tu cours après les ennuies, je pense à ta sécurité. Des yeux, ça ne se vend pas au dépanneur. Un nouvel oiseau, dans un nouvel environnement = un oiseau nerveux. Un simple éternuement peut le stresser au plus au point. Protège ton visage.
Tu ne dois pas non plus t'empêcher de vivre parce que tu as un perroquet. On dit souvent qu'ils sont comme des enfants et je peux te dire que des enfants c'est très manipulateurs...Il cri pour te garder près de lui. Dès que tu auras franchi la porte, il va peut-être devenir très autonome soudainement :twisted:
Et si tu prévois une sortie, ne le fais pas sortir de sa cage, ça t'éviteras de courir après. Quand j'ai recommencé à travailler au début de l'année scolaire, je ne laissait pas sortir Tyson. J'ouvrais la porte à mon retour seulement. Et il a très bien survécu...
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar niniii17 » Sam Oct 08, 2011 11:38 am

lili28 a écrit:Tu dois trouver LA gâterie qui va lui donner le goût d'aller dans sa cage. S'il sent votre stress, il deviendra encore plus stressé. Alors tentez de rester calme et mettez lui des choses intéressantes dans sa cage, pour lui donner le goût d'y aller.

Sa fait 1h que je tente de le descendre de sont haut haut perchoir . Et il ne veut rien savoir dutout ! je lui ai offert tout ce qu'il aimais hier... Faut je parte je vais être en retard je fait quoi ..
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

Messagepar f0rever-ns » Sam Oct 08, 2011 11:39 am

niniii17 a écrit:Mais la il veut pas rentrer dans sa cage ! ahhh :( comment je fait ?

As-tu essayé de le faire monter sur un bâton puis de le mener à sa cage.
Avec certains perroks cette méthode marche très bien. Puis au moins, si Mr est énervé, ce ne sera pas ton bras qui souffrira :wink:
Si tu n'as pas de bâton chez toi, essaie de trouver quelque chose qui y ressemble.
Si tu arrives à le mettre dans sa cage, pense à le récompenser avec quelque chose qu'il aime bien. Il faut que le fait de retourner à la cage soit perçue comme quelque chose de bien :D
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar niniii17 » Sam Oct 08, 2011 11:45 am

f0rever-ns a écrit:
niniii17 a écrit:Mais la il veut pas rentrer dans sa cage ! ahhh :( comment je fait ?

As-tu essayé de le faire monter sur un bâton puis de le mener à sa cage.
Avec certains perroks cette méthode marche très bien. Puis au moins, si Mr est énervé, ce ne sera pas ton bras qui souffrira :wink:
Si tu n'as pas de bâton chez toi, essaie de trouver quelque chose qui y ressemble.
Si tu arrives à le mettre dans sa cage, pense à le récompenser avec quelque chose qu'il aime bien. Il faut que le fait de retourner à la cage soit perçue comme quelque chose de bien :D

MERCI sa marcher :D!!!!!!!!! lolllll je menvais je revien tantot je vais par contre rester sur le bord de la porte voir se qu'il fait ;P
MON PETIT POULET BUDDY

-AMAZONE A FRONT BLEU-
niniii17
Perruche
Perruche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !