Moulée Rodybush et Harisson

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Moulée Rodybush et Harisson

Messagepar Mery-Claude » Dim Mai 27, 2007 1:16 pm

J'ai un petit problème;
Je mélange plusieurs choses dans la nourriture de mes oiseaux; rodybush, harisson, tropican, graines, et zupreem.
La seule chose c'est que c'est toujours la rodybush et la harisson qui reste en dernier. Est-ce que mes oiseaux ne l'aime pas? Ou préfèrent les autres dont laissent ces deux la pour la fin?
Devrais-je laisser les fonds de bols pour qu'ils finissent par la manger ou simplement arrêter de leur en donner?
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Dim Mai 27, 2007 3:23 pm

Ben la zupreem goûte les fruits, et la tropican a aussi un saveur sucrée (si elle goûte ce qu'elle sent).

La roudybush et la harrison, il n'y a ni colorant ni saveurs artificielles. Alors j'imagine ça goûte "santé" si tu vois ce que je veux dire....

C'est normal que ça soit moins attirant..

Pour le reste, je ne te dis pas quoi faire...vas y selon ton "feeling" de maman.
:)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Couack » Dim Mai 27, 2007 5:38 pm

Conrôle tes portions. Dans ta cage il devrait y avoir approximativement la nourriture pour un repas (si tu reviens à la maison tôt) sinon pour la journée. PAS PLUS. Si les oiseaux peuvent se nourrir de ce qu'ils préfèrent et être rassasiés... ils vont trier...
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Dim Mai 27, 2007 5:57 pm

C'est dommge, ils laissent ce qu'il y a de mieux pour eux. Une chose que tu pourrais faire serait de mettre des petits plats avec un peu de leurs moulée préférée à des heures fixes, comme ça la meilleure moulée serait consommé en premier. Une chose est sure, les changement trop brusques ne sont jamais bons.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Dim Mai 27, 2007 7:05 pm

Ici c'est l'inverse maya préfere de beaucoup la Roudybush a la zupreem hehe
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar cambou » Dim Mai 27, 2007 9:05 pm

Au lieu de toutes les mélanger, tu pourrais alterner; un jour la roudybush, l'autre jour la zupreem, puis la harisson. Comme ça ils ne vont pas trier et ça varie leur menu de jour en jour! Je viens de commencer à faire ça avec mes conures et ils semblent apprécier. :wink: J'ai la Roudybush en deux grosseurs et la Zupreem aux légumes... et là ça fonctionne tellement bien que je vais aller en acheter d'autre. Il faut conserver la moulée au congélateur pour préserver la fraîcheur (surtout quand on a plusieurs sacs entamés). :idea:
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Alimentation