Question d'alimentation

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar celtine » Mar Aoû 16, 2011 4:59 pm

Moi je vous dis se que je me suis faite dire..c,est tout...de plus smartine a deja écrit que la banane n'était pas super pour les perroks..phosphore versus calcium...
Pour nous c,est excellent mais pour les perroks...a vous de juger....

je prefere donner des fruits tres coloré comme la mangue, fraise,framboise ,bleuet, pour les perroks
Et ici c,est une fois semaine seulement!!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Mar Aoû 16, 2011 11:48 pm

Je me souviens ce post où on parlait de litchis. Couack avait fait appel à une source assez sérieuse, mais honnêtement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas donner de litchis, sauf la graine qui elle est toxique. Sauf que les litchis sont parfois traité à l'anhydride sulfureux, c'est pas jojo. Avec les fruits, il faut encore plus se méfier des traitements pour la préservation. La haute teneur en sucre font qu'ils se gâtent plus vite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anhydride_sulfureux

Cela dit, je ne vois aucun intérêt à donner des litchis aux perroquets. Ce fruit ne contient aucune vitamine A, aucune vitamine E et contient et 3 fois plus de phosphore que de calcium et énormément de sucre. Pour les humains c'est bien, c'est plein de vitamine C, mais les perroquets ont besoin de très peu de vitamine C.

Un petit raisin de temps à autre n'est pas mauvais. Mais il ne faut pas oublier d'en donner peu. Point de vue nutritif, il y a beaucoup mieux que les raisins, mais les raisins comme gâteries, au lieu des gâteaux secs, ça c'est une bonne idée.

salade verte Bon, les plus foncées de préférence, banane Bof, mangue OK un des meilleurs fruits , grenade OK , oranges OK , prunes ok , carottes Super!!! , pommes pas trop fan, nectarine Ok, melon (cantaloup ou melon brodé c'est mieux), tomate, endives OK, courgettes ok , ananas OK.

Pour dire, voici la valeur nutritive des carottes et des brocoli qui est essentiellement la même, les brocolis sont un peu plus riche en calcium.

Vitamine A: 16705 IU Calcium: 33mg Phosphore : 35

et maintenant pour les litchis

Vitamine A: 00000 IU Calcium: 5.0 mg Phosphore : 31

Sucre dans carotte 5
sucre dans brocoli 2
Sucre dans litchis 15

Le sucre n'aide pas seulement à la prolifération des levures, mais aussi à la prolifération des bactéries. Un peu de fruits et beaucoup de légumes, c'est ce qu'il faut.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Siny » Mer Aoû 17, 2011 1:17 am

J'ai un doute pour la grenade mais je ne sais pas si il est fondé, puisqu'il contient des pépin, est-ce qu'il serait aussi dommageable que celui de la pomme?
♥ 2 furets ♥ Gonzo ღ Akira ღ
♥ 1 Gris du Gabon ♥ Shep ღ
Inséparable
Inséparable

Messagepar Couack » Mer Aoû 17, 2011 6:48 am

Non Siny!!
La grenade c'est ok!

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-T » Mer Aoû 17, 2011 7:30 am

C'est certain que les fruits très colorés sont mieux mais de là à banir un morceau de banane de temps à autre....Je continue de croire que la variété est la meilleure façon de faire.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Shamane » Mer Aoû 17, 2011 8:35 am

Siny a écrit:J'ai un doute pour la grenade mais je ne sais pas si il est fondé, puisqu'il contient des pépin, est-ce qu'il serait aussi dommageable que celui de la pomme?

La grenade c'est magique chez moi :shock: Ils raffolent de ça, mais bonjour les dégâts. On croirait à un meurtre après le repas...
J'en achète aussi de la déshydratée, celle-là est beaucoup moins ''messy''. J'en donne juste quelques grains étant donné que c'est très sucré.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar stef06800 » Mer Aoû 17, 2011 8:41 am

les miens adorent les grenades bien rouges et ca tourne effectivement au massacre le soir en rentrant car il y en a absolument partout!! Même chose pour les framboises ou les cerises: un vrai carnage!

mais c'est un vrai plaisir de les voir se régaler de fruits rouges, ils sont tout excités par cette couleur
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar Couack » Mer Aoû 17, 2011 12:20 pm

Les cerises, les fraises, framboises et autres fruits rouges... c'est effectivement le massacre!! :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Siny » Mer Aoû 17, 2011 2:41 pm

Ah ben merci pour les renseignements, dans les grosses chaleurs je lui donnait des baie mais congelé et c'était le carnage aussi lol, il aime aussi les bleuets et j'en ai partout après. Pour la grenade j'avais évité jusqu'à aujourd'hui mais en sachant (et moi aussi j'adore ça lol) ont va se faire plaisir tout les deux :D
Inséparable
Inséparable

Messagepar smartine57 » Ven Aoû 19, 2011 11:58 pm

Cette semaine chez Provigo, 4 magnifiques mangues pour 5$, elles sont grosses, un bon choix de fruits. J'ai vu des papayes aussi, 3,49$ si je me souviens bien, le meilleur fruit possible pour les perroquest et vous pouvez congeler des petits morceaux sur une tôle à biscuits et les mettre en sac quand ils seront gelés.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Salut

Messagepar Luc07 » Sam Aoû 20, 2011 9:58 pm

Smartine! Dès que je vois ton nom apparaître à la fin d'un post, je m'empresse de faire click pour m'informer sur les questions de l'alimentation!

Je vais suivre les spéciaux des circulaires cette semaine!!!

Salutations respectueuses!!!!

Et... Ciao!

Luc
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Siny » Sam Aoû 20, 2011 10:33 pm

Génial pour les spéciaux! Merci Smartine :D
Inséparable
Inséparable