Spyke s'amuse avec sa nourriture,,,

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Spyke s'amuse avec sa nourriture,,,

Messagepar Vanessa24 » Mar Aoû 16, 2011 6:36 am

Il mange un peu et vide complètement ses plats dans le fond de la cage.Et après,il me regarde pour que je lui en remette de la nouvelle. :shock:
Assez drôle ,mais pas vraiment économique !Quesque je pourrais faire pour lui faire passer cette habitude?
Vanessa
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Messagepar Shamane » Mar Aoû 16, 2011 4:32 pm

Il te niaise ça crève les yeux :wink: Je ne saurais quoi te dire je n`ai pas ce problème. Peut être lui en mettre moins la première fois 8)

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar JobineB » Mar Aoû 16, 2011 11:22 pm

En effet, on a souvent l'idée d'en mettre trop... Et il ne faut pas oublier qu'un oiseau mange peu dans le fond. J'ai connu un cacatoès qui, pour la faire bien manger et pas gaspiller, on devait lui mettre des roches mélanger au travers sa nourriture. Une belle façon très peu dispendieuse de faire du foraging en même temps! :wink:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Siny » Mar Aoû 16, 2011 11:27 pm

J'irais aussi avec l'idée d'en mettre moins à la fois et de faire 2-3 petits repas dans la journée... Ici je dois rationner car si il pouvait manger toute la journée il le ferait.

Donc petites portions et ou initiation au foraging comme ça elle va travailler pour sa nourriture et en sera d'autant plus satisfaite et ton porte monnaie aussi
♥ 2 furets ♥ Gonzo ღ Akira ღ
♥ 1 Gris du Gabon ♥ Shep ღ
Inséparable
Inséparable

Messagepar poussin hawaien » Mer Aoû 17, 2011 3:35 pm

Les cacatoès sont des oiseaux qui en nature se nourrissent beaucoup sur le sol. Lorsqu'elle avait encore accès au fond (pas de grillage), la mienne retournait pour chercher sa nourriture et farfouiller à la recherche de trésors cachés. Mais pour une question d'hygiène, elle a dorénavant une grille qui lui enlève ce petit plaisir :( Pour combler ce besoin, le forraging est une excellente idée!!

Puis, elle a eu une phase il y a environ 2 mois où elle lancait sa nourriture plusieurs fois par jour, avec le bol et tout. J'ignorais son comportement, car c'était visiblement mon attention qu'elle cherchait. Le seul "truc" que j'ai trouvé est de fractionner les repas. Ca lui a passé au bout de 2-3 semaines je dirais... mais je confirme que c'était extrêmement désagréable!! :roll: J'espère pour toi que ca lui passera...
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Vanessa24 » Jeu Aoû 18, 2011 1:12 pm

J'aime bien le trucs des roches mais je vais dabort essayer de lui donner plusieurs petits repas !
Je vous en donne des nouvelles bientôt.
Vanessa
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Alimentation